synchronisation sur Debian des fichiers de Google Drive

Pierre Crescenzo
Bonjour,

Je cherche =E0 synchroniser sur ma Debian (testing) les fichiers pr=E9sents=
sur mon compte Google Drive. J'ai essay=E9 "grive" (qui n'est pas encore s=
ur testing mais la version unstable est installable sur testing) avant de m=
'apercevoir que cette fonctionnalit=E9 n'y est ni impl=E9ment=E9e ni pr=E9v=
ue.

Pour ceux qui connaissent, je cherche donc l'=E9quivalent pour Google Drive=
de ce qu'est "nautilus-dropbox" pour DropBox.

Merci de vos lumi=E8res.

Amiti=E9s,

[CITATION AL=C9ATOIRE : C'est une grande erreur de croire que, parce qu'on =
est cocu, on a droit instantan=E9ment =E0 toutes les autres femmes ! Sacha =
Guitry]

--=20
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Danilo Uccelli
Le 19 décembre 2012 10:38, Pierre Crescenzo a écrit :

Bonjour,

Je cherche à synchroniser sur ma Debian (testing) les fichiers présen ts sur mon compte Google Drive. J'ai essayé "grive" (qui n'est pas encore sur testing mais la version unstable est installable sur testing) avant de m'apercevoir que cette fonctionnalité n'y est ni implémentée ni pr évue.

Pour ceux qui connaissent, je cherche donc l'équivalent pour Google Dri ve de ce qu'est "nautilus-dropbox" pour DropBox.

Merci de vos lumières.

Amitiés,

Bonjour,

Moi je trouve que "grive" va bien.
Une fois la liaison avec ton compte faite par grive -a, il suffit de
se placer dans le répertoire où on veut travailler (chez moi Grive)
puis taper grive et la synchronisation se fait.

De plus, à terme il devrait fonctionner en deamon et faire ça automatiq uement.

Danilo Uccelli

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CABg_SuCpwAwXF8wy6391kWYgAc066pW9gRX+
Pierre Crescenzo
Bonjour Danilo,

[...]

Oui. "grive est bien. :-) Mais il ne fait pas, et n'a pas prévu de faire, ce que je souhaite : je cherche à synchroniser sur ma Debian les fichier s présents sur mon compte Google Drive (des Google Documents donc) et non l'inverse.

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : Pare-brise cassé. Cause inconnue. Probablement ph énomène surnaturel. Perle des assurances]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Danilo Uccelli
Le 19 décembre 2012 13:43, Pierre Crescenzo a écrit :

Bonjour Danilo,

> [...]

Oui. "grive est bien. :-) Mais il ne fait pas, et n'a pas prévu de fair e, ce que je souhaite : je cherche à synchroniser sur ma Debian les fichi ers présents sur mon compte Google Drive (des Google Documents donc) et n on l'inverse.

Heuuu... chez moi, ça marche dans les 2 sens. Je viens de contrôler.
Il synchronise vraiment, comme Dropbox, sauf qu'il faut lancer "grive"
quand on veut synchroniser.

Cordialement
Danilo Uccelli

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CABg_SuCQTS2DY3rQN=kFPhdqBzFr880oE=ZtHeCB+
Pierre Crescenzo
Danilo,

[...]

Ah. :-) Merci ! En effet... Il me semble que la documentation dit le contra ire mais peu importe.

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : Un ami dans une vie, c'est beaucoup ; deux, c'est t rop ; trois, ce n'est pas possible. Henry Adams]

[...]

Pierre Crescenzo
Bonjour,

[...]

:-) La synchronisation a bien lieu mais aucun Google Document n'est synchro nisé, conformément à ce qui est indiqué dans la documentation. Seul s les documents déposés dans Google Drive (et non ceux créés et g érés par Google Drive) sont récupérés en local. :-(

Je me permets donc de reposer ma question : Je cherche à synchroniser sur ma Debian (testing) les fichiers présents sur mon compte Google Drive. J 'ai essayé "grive" (qui n'est pas encore sur testing mais la version unst able est installable sur testing) avant de m'apercevoir que cette fonctionn alité n'y est ni implémentée ni prévue.

Merci.

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : À Los Angeles, il y a un mec qui est écrasé t outes les heures ! Le pauvre mec ! Coluche]

--
Pierre Crescenzo enseignant-chercheur en Informatique
Université Nice Sophia Antipolis http://www.unice.f r/
mailto: http://www.crescenzo.nom.fr/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stéphane Péchard
[...]

J'ai entendu parler de Insync mais je ne sais pas ce que ça vaut.

https://www.insynchq.com/

Si ça peut aider.
Stéphane

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGCm2qM0z9Eew_jSp_=JV-Gbhmn=
Danilo Uccelli
Le 19 décembre 2012 15:04, Stéphane Péchard
a écrit :
[...]

Attention, ce projet affiche "free during beta" ça ne semble pas être
un logiciel libre, mais chacun fait ce qu'il veut...

Bon, je n'ai pas de "Google documents", du coup, je ne comprend pas la
différence avec "Google drive", mais n'est-il pas possible de déplacer
définitivement les Google documents dans les dossiers Google drive ?

Danilo

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CABg_SuCdfOx8QQbievj7C+E3tX+SkZekShkDA+
Pierre Crescenzo
Danilo,

Bon, je n'ai pas de "Google documents", du coup, je ne comprend pas la
différence avec "Google drive", mais n'est-il pas possible de déplacer
définitivement les Google documents dans les dossiers Google drive ?

C'est possible (et fait automatiquement au moment du passage Google Documen ts -> Google Drive) mais ça ne résout rien : "grive" ne synchronise auc un document créé/géré ni par Google Document ni par Google Drive.

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : Que voulez-vous, il y a des ménagères qui ne pe uvent pas sortir de leur appartement si les lits ne sont pas faits, et vous avez des flics qui ne peuvent pas lâcher un os sans savoir de quelle cou leur est la moelle. J'appartiens à cette catégorie-là. San-Antonio]

[...]

Danilo Uccelli
Le 19 décembre 2012 17:20, Pierre Crescenzo a écrit :
Danilo,

[...]

Je ne sais pas si tu tiens à garder tes Google documents tel quels, si
non, je viens de faire un essai de télécharger 2 Google documents
fraîchement créés, ils deviennent des fichiers normaux sur ma Debian,
ensuite je les synchronise sans problèmes.
Bien sûr, je ne les modifie plus qu'avec LibreOffice ou autre, sur mes
différent ordinateurs.
Au niveau de la pérennité de ces fichiers, je suis bien plus confiant,
mais tu as probablement une bonne raison de ne pas procéder ainsi.

Amitiés.
Danilo

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Crescenzo
[...]

L'intérêt d'un Google Document dans Google Drive est d'être partagé en lecture et écriture par un grand nombre de personnes. Sans cela, en e ffet, c'est assez inutile. Mais avec cet usage, c'est utile. :-)

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : Une banque est un endroit où l'on vous prête un parapluie quand il fait beau et où on vous le reprend quand il pleut. Je rome K. Jerome]

--

1 2