Synchronisation sur deux postes

3 réponses
Jean Pierre
Je viens de m'offrir mon palm tx.

Je souhaites pouvoir l'utiliser à la maison et au bureau. Puis-je
installer palm Desktop sur mon ordi de la maison et sur celui du bureau
et espérer que les info se synchronisent sans pertes et finissent par se
retrouver sur les deux postes de manière identique ?

Plus précisément savez vous comment se passe la synchro ? se base t'elle
sur les dates de mise à jour des fichiers ? que se passe t il pour les
données supprimées ?

merci de vos infos,

Jean Pierre

3 réponses

Peg
Jean Pierre a écrit :
Je viens de m'offrir mon palm tx.

Je souhaites pouvoir l'utiliser à la maison et au bureau. Puis-je
installer palm Desktop sur mon ordi de la maison et sur celui du bureau
et espérer que les info se synchronisent sans pertes et finissent par se
retrouver sur les deux postes de manière identique

oui

Plus précisément savez vous comment se passe la synchro ? se base t'elle
sur les dates de mise à jour des fichiers ? que se passe t il pour les
données supprimées ?

Dans le pire des cas données modifiées en même temps aussi bien sur le
Palm que sur l'un des PalmDesktop on se retrouve avec des données en
double. (genre deux rdv)

--
<Matrox_> Qq1 sait si c'est possible de virer l'auto-away sous BX ?
<sam> sous bitchx c'est /qui options auto off
-*- SignOff: Matrox_ (options auto off)

- #linuxfr
bertrand.decagny
Jean Pierre <proximio-chez-free.fr> wrote:

Je viens de m'offrir mon palm tx.

Je souhaites pouvoir l'utiliser à la maison et au bureau. Puis-je
installer palm Desktop sur mon ordi de la maison et sur celui du bureau
et espérer que les info se synchronisent sans pertes et finissent par se
retrouver sur les deux postes de manière identique ?

Oui, pas de problème
Par prudence, je mets le même nom d'utilisateur sur les deux PC, mais je
ne suis pas sur que cela soit nécessaire.

Plus précisément savez vous comment se passe la synchro ?

Normalement...

se base t'elle sur les dates de mise à jour des fichiers ?

No se
que se passe t il pour les données supprimées ?

Les données supprimées sur un des PC seront supprimées sur l'autre PC
lors de la prochaine synchro.

Le seul problème, c'est quand on modifie le même évènement sur chaque
PC, puis qu'on fait une synchro : dans ce cas, il crée un événement en
double (mais il le dit dans un message d'alerte)
Crocodilino
Jean Pierre a écrit :

Plus précisément savez vous comment se passe la synchro ? se base t'elle
sur les dates de mise à jour des fichiers ? que se passe t il pour les
données supprimées ?

Non, elle se base sur un seul bit, le "dirty bit" qui indique qu'une
modification a été opérée sur une des deux machines (Palm ou desktop).
Il y a aussi le "delete bit" qui indique que l'enregistrement a été
effacé sur une des deux machines.

Pour plus d'infos, voir :
http://www.palmos.com/dev/support/docs/palmos/PalmOSCompanion/FilesAndDatabases.html

Croco