Synchronisation dossiers ftp-disque dur local

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

J'en appelle à votre sagacité légendaire.
On me demande s'il est possible de synchroniser un dossier se trouvant
sur un serveur ftp distant avec un dossier se trouvant sur un Mac.

Dans un premier temps, je crois avoir trouvé une solution en utilisant
MacFuse et MacFusion. Le dossier distant du serveur ftp monte bien comme
un volume, je peux bien le sélectionner avec TriBackup (c'est le
logiciel qui est utilisé pour les sauvegardes) mais rien à faire pour
réussir une synchronisation.

Alors, j'utilise RBrowser (en évaluation) et ça peut fonctionner à peu
près avec l'option "Folder Sync" mais ça ne me convainct pas totalement.

Qui aurait une piste à me soumettre qui soit un peu moins "usine à gaz"
?

Merci beaucoup.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

1 2 3 4
olivier.marti
Benoit Leraillez wrote:

Olivier Marti wrote:

Le montage est en lecture simple il me semble.

Tu es dur de rappeler à Nina qu'elle sait lire mais pas écrire.

Seulement quand on la monte ....

Olivier

Nina Popravka
On Thu, 13 Sep 2007 20:03:34 +0200, (Olivier
Marti) wrote:

Tu es dur de rappeler à Nina qu'elle sait lire mais pas écrire.
Seulement quand on la monte ...

Ouais, parce qu'avec certains, ça peut être utile de lire le journal
pour s'occuper pendant ce temps, mais j'ai encore jamais osé écrire la
liste de courses :-)
--
Nina

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Matt wrote:

La plupart ont des options de synchronisation; Cyberduck gère très bien cela
par exemple, tout comme lftp ou Transmit ou Fetch ou... etc.

Oui mais ce que je cherche à faire, c'est d'automatiser la chose. Il
faudrait que ça aille synchroniser tout seul toutes les six heures.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

gilbert.olivier
Loiseau Michel wrote:

Matt wrote:

[...]

Possible de faire un AppleScript pour Tansmit.

--
Gilbert

Michael
Oui mais ce que je cherche à faire, c'est d'automatiser la chose. Il
faudrait que ça aille synchroniser tout seul toutes les six heures.

Un processus automator du logiciel FTP avec une programmation par iCal
devrait convenir.

nathalie_n

Marti) wrote:

[...]

C'est bien vrai :-)

--
nathalie

sebastienmarty
Matt wrote:

On Thu, 13 Sep 2007 14:24:14 +0200,
Laurent Pertois wrote:

Non non, mais ayé, je me suis déjà couverte de boue :-)

Ca va aller avec le fist ça...

Avec le fist, mieux vaut du lubrifiant :

Celui-là me paraît bien indiqué, à l'aloé vera, pour une parfaite
hydratation des fronces et un passage en douceur :->

Et dire qu'on surnomme fcsm "le cloaque"... c'est en train de mal virer,
ici, moi j'vous l'dis...

:-)))

--
[SbM]

Nina Popravka
On Fri, 14 Sep 2007 01:23:15 +0200 (CEST), Matt
wrote:

Celui-là me paraît bien indiqué, à l'aloé vera, pour une parfaite
hydratation des fronces et un passage en douceur :->

<minute technique>
Naze, ça sèche. Faut du gel siliconé.
</minute technique>
--
Nina

Gilbert OLIVIER wrote:

Possible de faire un AppleScript pour Tansmit.

Là, ça m'intéresse quelque peu. Mais comment donc ? Je n'entends pas
grand chose à AppleScript.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Jean-Yves Bernier wrote:

cron rsync?

Ah oui, sans doute. Mais encore ?