Synchronisation du temps internet

Vincent
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois déjà qu'il n'est plus possible de synchroniser
l'heure depuis le serveur time.nist.gov, mais depuis plusieurs jours, plus
moyen non plus de se synchroniser depuis time.windows.com.

Dois-je comprendre que la synchronisation de l'horloge sous Vista se fait au
départ d'un troisième serveur et que les deux serveurs de synchronisation
disponibles sous xp sont "opportunément" devenus indispobibles ?

Merci.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Vincent*
Dans news:OfG$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Question récurrente ces derniers temps.
Regarde ici :
Jacquouille la Fripouille

Perlimpinpin
[...]

Ça marche avec : time-a.nist.gov

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».

Vincent
"Perlimpinpin" a écrit dans le message de
news: evohrf$ule$
[...]

Mais comment je l'ajoute, moi ? Quand je double-clique sur l'horloge, je ne

vois aucune option pour ajouter un serveur... Comment l'ajouté-je ?

Merci.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Vincent*
Dans news:ecdN%23%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Mais comment je l'ajoute, moi ? Quand je double-clique sur l'horloge,
je ne vois aucune option pour ajouter un serveur... Comment
l'ajouté-je ?

Merci.

Il faut aller dans l'onglet Temps internet.
Tu entres le nom du nouveau serveur choisi dans le cadre à la place de
celui qui ne marche pas.
Appliquer, puis mettre à jour : tu verras si ça synchronise.
http://cjoint.com/?enxwkrUQrZ
--
Jacquouille la Fripouille

Vincent
le message de news: %
[...]

Ça marche, merci à tous les deux. Je ne savais pas qu'on pouvait faire un
copier coller dans un menu déroulant.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Vincent*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Tu peux même ajouter des serveurs NTP dans ce menu déroulant via la BdR
:
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionDateTimeServers
Dans la fenêtre de droite, tu crées une valeur chaîne, tu lui donnes le
n° d'ordre suivant le dernier présent, puis clic droit modifier : tu
entres l'adresses d'un serveur NTP.
A noter que le nombre indiqué dans la valeur-chaîne "par défault"
correspond au n° d'ordre du serveur qu'on veut utilser en priorité.
--
Jacquouille la Fripouille