Synchronisation du temps internet

6 réponses
Vincent
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois déjà qu'il n'est plus possible de synchroniser
l'heure depuis le serveur time.nist.gov, mais depuis plusieurs jours, plus
moyen non plus de se synchroniser depuis time.windows.com.

Dois-je comprendre que la synchronisation de l'horloge sous Vista se fait au
départ d'un troisième serveur et que les deux serveurs de synchronisation
disponibles sous xp sont "opportunément" devenus indispobibles ?

Merci.

6 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Vincent*
Dans news:OfG$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois déjà qu'il n'est plus possible de
synchroniser l'heure depuis le serveur time.nist.gov, mais depuis
plusieurs jours, plus moyen non plus de se synchroniser depuis
time.windows.com.

Dois-je comprendre que la synchronisation de l'horloge sous Vista se
fait au départ d'un troisième serveur et que les deux serveurs de
synchronisation disponibles sous xp sont "opportunément" devenus
indispobibles ?

Merci.

Question récurrente ces derniers temps.
Regarde ici :
news:
--
Jacquouille la Fripouille

Perlimpinpin
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois déjà qu'il n'est plus possible de synchroniser
l'heure depuis le serveur time.nist.gov, mais depuis plusieurs jours, plus
moyen non plus de se synchroniser depuis time.windows.com.

Dois-je comprendre que la synchronisation de l'horloge sous Vista se fait au
départ d'un troisième serveur et que les deux serveurs de synchronisation
disponibles sous xp sont "opportunément" devenus indispobibles ?

Merci.

Ça marche avec : time-a.nist.gov

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

Vincent
"Perlimpinpin" a écrit dans le message de
news: evohrf$ule$
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois déjà qu'il n'est plus possible de synchroniser
l'heure depuis le serveur time.nist.gov, mais depuis plusieurs jours,
plus moyen non plus de se synchroniser depuis time.windows.com.

Dois-je comprendre que la synchronisation de l'horloge sous Vista se fait
au départ d'un troisième serveur et que les deux serveurs de
synchronisation disponibles sous xp sont "opportunément" devenus
indispobibles ?

Merci.

Ça marche avec : time-a.nist.gov

Mais comment je l'ajoute, moi ? Quand je double-clique sur l'horloge, je ne

vois aucune option pour ajouter un serveur... Comment l'ajouté-je ?

Merci.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Vincent*
Dans news:ecdN%23%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Mais comment je l'ajoute, moi ? Quand je double-clique sur l'horloge,
je ne vois aucune option pour ajouter un serveur... Comment
l'ajouté-je ?

Merci.

Il faut aller dans l'onglet Temps internet.
Tu entres le nom du nouveau serveur choisi dans le cadre à la place de
celui qui ne marche pas.
Appliquer, puis mettre à jour : tu verras si ça synchronise.
http://cjoint.com/?enxwkrUQrZ
--
Jacquouille la Fripouille

Vincent
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: %
*Bonjour Vincent*
Dans news:ecdN%23%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Mais comment je l'ajoute, moi ? Quand je double-clique sur l'horloge,
je ne vois aucune option pour ajouter un serveur... Comment
l'ajouté-je ?

Merci.

Il faut aller dans l'onglet Temps internet.
Tu entres le nom du nouveau serveur choisi dans le cadre à la place de
celui qui ne marche pas.
Appliquer, puis mettre à jour : tu verras si ça synchronise.
http://cjoint.com/?enxwkrUQrZ
--
Jacquouille la Fripouille

Ça marche, merci à tous les deux. Je ne savais pas qu'on pouvait faire un
copier coller dans un menu déroulant.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Vincent*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Il faut aller dans l'onglet Temps internet.
Tu entres le nom du nouveau serveur choisi dans le cadre à la place
de celui qui ne marche pas.
Appliquer, puis mettre à jour : tu verras si ça synchronise.
http://cjoint.com/?enxwkrUQrZ
--
Jacquouille la Fripouille

Ça marche, merci à tous les deux. Je ne savais pas qu'on pouvait
faire un copier coller dans un menu déroulant.

Tu peux même ajouter des serveurs NTP dans ce menu déroulant via la BdR
:
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionDateTimeServers
Dans la fenêtre de droite, tu crées une valeur chaîne, tu lui donnes le
n° d'ordre suivant le dernier présent, puis clic droit modifier : tu
entres l'adresses d'un serveur NTP.
A noter que le nombre indiqué dans la valeur-chaîne "par défault"
correspond au n° d'ordre du serveur qu'on veut utilser en priorité.
--
Jacquouille la Fripouille