synchronisation efficace

1 réponse
Jean-Claude Bussereau
Aprés bien des déboires avec la synchro de mon TX
et l'aide de google , plus mes essais durant deux mois
je livre ici mes deux méthodes , elle valent ce qu'elles valent
mais ont le mérite de fonctionner à tout coup chez moi.
___________________________________________________

Synchronisation sous Linux (mandriva spring 2007.1) d'un PDA Palm T|X avec
les logiciels suivants : Jpilot (A) et Kpilot (B)
et qui fonctionne pour moi à tous les coups.

Mise en garde : les deux procédure sont différentes , et Kpilot est un peu
plus 'chatouilleux' !

A/ Avec Jpilot:
1/pour ma configuration j'ai déclaré dans le soft Jpilot dans le
menu 'préférences' onglet 'réglages' et dans le champ 'port série' le
port :
/dev/ttyUSB1 (à adapter selon votre configuration ?)

2/ je ne branche le cable sur le Palm (cable qui peut être sur le PC qu'une
fois le pc en marche , j'évite de démarrer le PC avec le cable et le Palm
connectés à l'ordinateur, c'est générateur de figements et d'erreurs ?) .

3/ j'appuie sur le bouton synchro DU CABLE

4/ et dans les 2 secondes ou l'écran du Palm affiche :
« connection avec l'ordinateur... etc..... »
je clique sur le
bouton 'synchro de Jpilot'
________________________________________________________________________________

B/ Avec Kpilot :
c'est plus 'acrobatique' mais en suivant à la lettre ça marche à tous les
coups chez moi.
Comme pour Jpilot , j'évite de démarrer le PC avec le cable et le Palm
connectés à l'ordinateur, c'est générateur de figements et d'erreurs ?) .

Ci dessous 'a'+'b'=préparations

'1/'+'2/'+'3/' = actions À FAIRE à la suite l'une de l'autre DANS LES 3
SECONDES aprés '1/'

a/ je me prépare ; j'ouvre le menu fichier de Kpilot et je surligne la
partie 'synchronisation' sans cliquer pour l'instant dessus

b/ le cable étant branché coté Palm je me prépare à le brancher rapidement
sur le port usb coté PC (donc cable en main et dans le bon sens et tout
prés du port usb du PC en façade de préférence ;-) )

1/ je clique sur 'synchronisation' du menu fichier

2/ je branche le cable coté PC

3/ j'appuie sur le bouton synchro du cable , souvent un appui un peu
prolongé
(1 à 2 s) est nécessaire contrairement à Jpilot , jusquà entendre la mélodie
(Toulouliuuuu....) du Palm de début de synchronisation

Un petit mail de retour ci contre si vous avez le temps :
jean.claude.bussereau at gmail , com

--
-mettre un . à la place du ² pour mail direct

1 réponse

Peg
Jean-Claude Bussereau a écrit :

/dev/ttyUSB1 (à adapter selon votre configuration ?)

Pour le faire en wifi avec un T|X (ça marche souvent mieux que l'USB)
Connecter son Palm au réseau wifi (via une nouvelle connexion ...)

Remplacer /dev/ttyUSB1 net:any

--
<doccarcass> putain ils devaient donner de sacrés bon conseil sur
alt.suicide.*
<doccarcass> y a plus personne qui poste
-- http://bashfr.org/?2575