synchronisation entre 2 formulaires

1 réponse
JP
Bonsoir,

J'ai un formulaire 1 avec un tableau en continu.
J'ai un autre formulaire 2 en forme colonne, unique. j'aimerais ouvrir
le form 2 à partir du form 1 avec un bouton de commande.
docmd.openform dans le bouton fonctionne, mais j'aimerais que la valeur
d'un champ (de liaison) de l'enregistrement courant du form 1 soit
automatiquement inscrite dans un champ (liaison) du form 2 à
l'ouverture, réglée sur nouveau enregistrement.

La solution classique avec sousform dans le le form 1 ne me convient
pas, car il empêche l'affichage en continu.

Merci d'avance pour toute forme d'aide.
JP

1 réponse

3stone
Salut,

JP wrote:
J'ai un formulaire 1 avec un tableau en continu.
J'ai un autre formulaire 2 en forme colonne, unique. j'aimerais ouvrir
le form 2 à partir du form 1 avec un bouton de commande.
docmd.openform dans le bouton fonctionne, mais j'aimerais que la
valeur d'un champ (de liaison) de l'enregistrement courant du form 1
soit automatiquement inscrite dans un champ (liaison) du form 2 à
l'ouverture, réglée sur nouveau enregistrement.

La solution classique avec sousform dans le le form 1 ne me convient
pas, car il empêche l'affichage en continu.

Regarde la propriété "OpenArgs" par laquelle tu peux transmettre
ce que tu veux... A l'ouverture du second form, tu récupères par

V = Me.OpenArgs

tu n'as plus qu'à pousser dans ton champ.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)