Synchronisation entre 2 PC

9 réponses
JMH
Bonjour

Mon problème est le suivant:
J'ai un PC de bureau 1.4GHz
J'ai un portable T2400
J'ai des données pour environ 15GB, mais chaque jour je travaille sur
environ 2-3GB de ces données
Ce portable étant beaucoup plus performant que mon PC de bureau, j'aurais
une préférence pour y travailler directement dessus et comme je suis souvent
en déplacement......

J'aimerais savoir comment faire pour synchroniser ces deux PC au niveau d'un
disque de données D;\ sur chacun des PC.
C'est quelque chose que je ne connais pas du tout et je cherche une solution
100% et autant que faire se peut, rapide.
et 2-3 retours d'expérience m'interesseraient?

Si les 2 PC allumées, la synchronisation est-elle permanent et interactive?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Michel H.

9 réponses

kiki
Bonjour

moi j'utilise second copy, il ne met a jour que le necessaire.
trés performant, je l'utilise depuis des années.

a+
"JMH" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Mon problème est le suivant:
J'ai un PC de bureau 1.4GHz
J'ai un portable T2400
J'ai des données pour environ 15GB, mais chaque jour je travaille sur
environ 2-3GB de ces données
Ce portable étant beaucoup plus performant que mon PC de bureau, j'aurais
une préférence pour y travailler directement dessus et comme je suis
souvent

en déplacement......

J'aimerais savoir comment faire pour synchroniser ces deux PC au niveau
d'un

disque de données D; sur chacun des PC.
C'est quelque chose que je ne connais pas du tout et je cherche une
solution

100% et autant que faire se peut, rapide.
et 2-3 retours d'expérience m'interesseraient?

Si les 2 PC allumées, la synchronisation est-elle permanent et
interactive?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Michel H.

Guy
Bonjour,
Moi j'ai la même config que toi et moi j'utilise Allway Sync. Plusieurs
types de synchros possibles. Logiciel gratuit en français à télécharger
sur telecharger.com par exemple. N'hésite pas pour plus d'explications.
Cordialement.

Bonjour

moi j'utilise second copy, il ne met a jour que le necessaire.
trés performant, je l'utilise depuis des années.

a+
"JMH" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Mon problème est le suivant:
J'ai un PC de bureau 1.4GHz
J'ai un portable T2400
J'ai des données pour environ 15GB, mais chaque jour je travaille sur
environ 2-3GB de ces données
Ce portable étant beaucoup plus performant que mon PC de bureau, j'aurais
une préférence pour y travailler directement dessus et comme je suis
souvent

en déplacement......

J'aimerais savoir comment faire pour synchroniser ces deux PC au niveau
d'un

disque de données D; sur chacun des PC.
C'est quelque chose que je ne connais pas du tout et je cherche une
solution

100% et autant que faire se peut, rapide.
et 2-3 retours d'expérience m'interesseraient?

Si les 2 PC allumées, la synchronisation est-elle permanent et
interactive?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Michel H.

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* JMH , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour

Mon problème est le suivant:
J'ai un PC de bureau 1.4GHz
J'ai un portable T2400
J'ai des données pour environ 15GB, mais chaque jour je travaille sur
environ 2-3GB de ces données
Ce portable étant beaucoup plus performant que mon PC de bureau,
j'aurais une préférence pour y travailler directement dessus et comme
je suis souvent en déplacement......

J'aimerais savoir comment faire pour synchroniser ces deux PC au
niveau d'un disque de données D; sur chacun des PC.
C'est quelque chose que je ne connais pas du tout et je cherche une
solution 100% et autant que faire se peut, rapide.
et 2-3 retours d'expérience m'interesseraient?

Si les 2 PC allumées, la synchronisation est-elle permanent et
interactive?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Michel H.

Perso, j'utilise depuis pas mal de temps "SavDisk" en Fr

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

JOEL
Bonjour

moi j'utilise Synchronizer , il ne met a jour que le necessaire,creer des
dossiers....
trés performant, gratuit,je l'utilise depuis ses début.
avec clé USB,disque dur...........
ici http://neofreeware.free.fr/

Djo

JMH wrote:
Bonjour

Mon problème est le suivant:
J'ai un PC de bureau 1.4GHz
J'ai un portable T2400
J'ai des données pour environ 15GB, mais chaque jour je travaille sur
environ 2-3GB de ces données
Ce portable étant beaucoup plus performant que mon PC de bureau,
j'aurais une préférence pour y travailler directement dessus et comme
je suis souvent en déplacement......

J'aimerais savoir comment faire pour synchroniser ces deux PC au
niveau d'un disque de données D; sur chacun des PC.
C'est quelque chose que je ne connais pas du tout et je cherche une
solution 100% et autant que faire se peut, rapide.
et 2-3 retours d'expérience m'interesseraient?

Si les 2 PC allumées, la synchronisation est-elle permanent et
interactive?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Michel H.

JMH
Salut
Merci pour l'info, j'utilise ce programme de 3-4jours et ça me convient.
Bonne journée

"Guy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Moi j'ai la même config que toi et moi j'utilise Allway Sync. Plusieurs
types de synchros possibles. Logiciel gratuit en français à télécharger
sur telecharger.com par exemple. N'hésite pas pour plus d'explications.
Cordialement.

Bonjour

moi j'utilise second copy, il ne met a jour que le necessaire.
trés performant, je l'utilise depuis des années.

a+
"JMH" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Mon problème est le suivant:
J'ai un PC de bureau 1.4GHz
J'ai un portable T2400
J'ai des données pour environ 15GB, mais chaque jour je travaille sur
environ 2-3GB de ces données
Ce portable étant beaucoup plus performant que mon PC de bureau,
j'aurais
une préférence pour y travailler directement dessus et comme je suis
souvent

en déplacement......

J'aimerais savoir comment faire pour synchroniser ces deux PC au niveau
d'un

disque de données D; sur chacun des PC.
C'est quelque chose que je ne connais pas du tout et je cherche une
solution

100% et autant que faire se peut, rapide.
et 2-3 retours d'expérience m'interesseraient?

Si les 2 PC allumées, la synchronisation est-elle permanent et
interactive?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Michel H.

néo
Bonjour

je prends au vol ce message dans le forum windows XP.

mon souci : faire des sauvegardes simultanées des nouveaux fichiers créés ou
des fichiers modifiés sur mon PC pour les envoyer sur un autre PC de mon
petit réseau Windows.

dans 'telecharger.com'
j'ai effectivement trouvé second copy, qui semble, aux dires des
utilisateurs, poser des problèmes lors des changements d'horaires
(hiver-été). une version plus récente est téléchargeable sur le site de
l'auteur mais payante :-(

quant à allway Sync, cela ne semble pas gratuit non plus (juste version
temporaire d'évaluation).

c'est vraiment le cas ?

j'avais vu 'ultra backup' mais les copies ne sont pas transparentes
(semble-t-il)...

cordialement. Néo

"JMH" a écrit dans le message de news:
%
Salut
Merci pour l'info, j'utilise ce programme de 3-4jours et ça me convient.
Bonne journée

"Guy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Moi j'ai la même config que toi et moi j'utilise Allway Sync. Plusieurs
types de synchros possibles. Logiciel gratuit en français à télécharger
sur telecharger.com par exemple. N'hésite pas pour plus d'explications.
Cordialement.

Bonjour

moi j'utilise second copy, il ne met a jour que le necessaire.
trés performant, je l'utilise depuis des années.

a+
"JMH" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Mon problème est le suivant:
J'ai un PC de bureau 1.4GHz
J'ai un portable T2400
J'ai des données pour environ 15GB, mais chaque jour je travaille sur
environ 2-3GB de ces données
Ce portable étant beaucoup plus performant que mon PC de bureau,
j'aurais
une préférence pour y travailler directement dessus et comme je suis
souvent

en déplacement......

J'aimerais savoir comment faire pour synchroniser ces deux PC au niveau
d'un

disque de données D; sur chacun des PC.
C'est quelque chose que je ne connais pas du tout et je cherche une
solution

100% et autant que faire se peut, rapide.
et 2-3 retours d'expérience m'interesseraient?

Si les 2 PC allumées, la synchronisation est-elle permanent et
interactive?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Michel H.

Sabrem JORAM
Bonjour

je prends au vol ce message dans le forum windows XP.

mon souci : faire des sauvegardes simultanées des nouveaux fichiers
créés ou des fichiers modifiés sur mon PC pour les envoyer sur un
autre PC de mon petit réseau Windows.

dans 'telecharger.com'
j'ai effectivement trouvé second copy, qui semble, aux dires des
utilisateurs, poser des problèmes lors des changements d'horaires
(hiver-été). une version plus récente est téléchargeable sur le site
de l'auteur mais payante :-(

quant à allway Sync, cela ne semble pas gratuit non plus (juste
version temporaire d'évaluation).

c'est vraiment le cas ?

j'avais vu 'ultra backup' mais les copies ne sont pas transparentes
(semble-t-il)...

Bonjour néo,

Essaie SYNCBACK (gratuit, s'installe en français, j'utilise la
3.2.9.0.) ; j'en ai essayé pas mal et c'est celui-ci que j'ai
finalement adopté... J'ai également de bons souvenirs de COBIAN BACKUP
et ULTRABACKUP sans pouvoir développer car c'est maintenant trop
loin...

Prendre "SYNCBACK" et non "SYNCBACK SE" qui est la version
commerciale...

http://www.gratilog.net/fichier1.htm#comparaison

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=t%C3%A9l%C3%A9charger+syncback&spell=1

Site de l'éditeur :

http://www.2brightsparks.com/

Cordialement,

Pascal.

cordialement. Néo

"JMH" a écrit dans le message de news:
%
Salut
Merci pour l'info, j'utilise ce programme de 3-4jours et ça me
convient.
Bonne journée

"Guy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Moi j'ai la même config que toi et moi j'utilise Allway Sync.
Plusieurs types de synchros possibles. Logiciel gratuit en
français à télécharger sur telecharger.com par exemple. N'hésite
pas pour plus d'explications.
Cordialement.

Bonjour

moi j'utilise second copy, il ne met a jour que le necessaire.
trés performant, je l'utilise depuis des années.

a+
"JMH" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Mon problème est le suivant:
J'ai un PC de bureau 1.4GHz
J'ai un portable T2400
J'ai des données pour environ 15GB, mais chaque jour je
travaille sur
environ 2-3GB de ces données
Ce portable étant beaucoup plus performant que mon PC de bureau,
j'aurais
une préférence pour y travailler directement dessus et comme je
suis
souvent

en déplacement......

J'aimerais savoir comment faire pour synchroniser ces deux PC au
niveau
d'un

disque de données D; sur chacun des PC.
C'est quelque chose que je ne connais pas du tout et je cherche
une
solution

100% et autant que faire se peut, rapide.
et 2-3 retours d'expérience m'interesseraient?

Si les 2 PC allumées, la synchronisation est-elle permanent et
interactive?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Michel H.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

néo
merci pour les conseils et les liens

Néo

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

je prends au vol ce message dans le forum windows XP.

mon souci : faire des sauvegardes simultanées des nouveaux fichiers créés
ou des fichiers modifiés sur mon PC pour les envoyer sur un autre PC de
mon petit réseau Windows.

dans 'telecharger.com'
j'ai effectivement trouvé second copy, qui semble, aux dires des
utilisateurs, poser des problèmes lors des changements d'horaires
(hiver-été). une version plus récente est téléchargeable sur le site de
l'auteur mais payante :-(

quant à allway Sync, cela ne semble pas gratuit non plus (juste version
temporaire d'évaluation).

c'est vraiment le cas ?

j'avais vu 'ultra backup' mais les copies ne sont pas transparentes
(semble-t-il)...

Bonjour néo,

Essaie SYNCBACK (gratuit, s'installe en français, j'utilise la 3.2.9.0.) ;
j'en ai essayé pas mal et c'est celui-ci que j'ai finalement adopté...
J'ai également de bons souvenirs de COBIAN BACKUP et ULTRABACKUP sans
pouvoir développer car c'est maintenant trop loin...

Prendre "SYNCBACK" et non "SYNCBACK SE" qui est la version commerciale...

http://www.gratilog.net/fichier1.htm#comparaison

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=t%C3%A9l%C3%A9charger+syncback&spell=1

Site de l'éditeur :

http://www.2brightsparks.com/

Cordialement,

Pascal.

cordialement. Néo

"JMH" a écrit dans le message de news:
%
Salut
Merci pour l'info, j'utilise ce programme de 3-4jours et ça me convient.
Bonne journée

"Guy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Moi j'ai la même config que toi et moi j'utilise Allway Sync. Plusieurs
types de synchros possibles. Logiciel gratuit en français à télécharger
sur telecharger.com par exemple. N'hésite pas pour plus d'explications.
Cordialement.

Bonjour

moi j'utilise second copy, il ne met a jour que le necessaire.
trés performant, je l'utilise depuis des années.

a+
"JMH" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Mon problème est le suivant:
J'ai un PC de bureau 1.4GHz
J'ai un portable T2400
J'ai des données pour environ 15GB, mais chaque jour je travaille sur
environ 2-3GB de ces données
Ce portable étant beaucoup plus performant que mon PC de bureau,
j'aurais
une préférence pour y travailler directement dessus et comme je suis
souvent

en déplacement......

J'aimerais savoir comment faire pour synchroniser ces deux PC au
niveau
d'un

disque de données D; sur chacun des PC.
C'est quelque chose que je ne connais pas du tout et je cherche une
solution

100% et autant que faire se peut, rapide.
et 2-3 retours d'expérience m'interesseraient?

Si les 2 PC allumées, la synchronisation est-elle permanent et
interactive?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Michel H.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

JMH
Bonjour ou soir
J'ai utilisé plusieurs programmes de sauvegardes
Ultrabackup
Bien, si on utiilise le principe mirroiring. Pose 2-3 problèmes de
sous-répertoire
mais ce n'est pas un programme de synchronisation
Second copy
j'ai regardé, mais je le vois comme une copie
Allway synch
je viens de l'adopopter.
mon problème était de synchroniser un portable avec mon PC et chez un de mes
clients, je l'ai mis en tant que backup avec une clé USB
C'est parfait
tu travailles sur ton PC et tu synchronises sur un portable, une clé USB
et ça marche super

Moi je synchronise mon PC et mon portable, je fais une fournée de tarvail
sur mon portable, je synchronise en arrivanet chez moi et je suis hyper
heureux du résultat..

"néo" <neoCHEZwanadoux.fr> a écrit dans le message de news:
44ef04e2$0$27389$
Bonjour

je prends au vol ce message dans le forum windows XP.

mon souci : faire des sauvegardes simultanées des nouveaux fichiers créés
ou des fichiers modifiés sur mon PC pour les envoyer sur un autre PC de
mon petit réseau Windows.

dans 'telecharger.com'
j'ai effectivement trouvé second copy, qui semble, aux dires des
utilisateurs, poser des problèmes lors des changements d'horaires
(hiver-été). une version plus récente est téléchargeable sur le site de
l'auteur mais payante :-(

quant à allway Sync, cela ne semble pas gratuit non plus (juste version
temporaire d'évaluation).

c'est vraiment le cas ?

j'avais vu 'ultra backup' mais les copies ne sont pas transparentes
(semble-t-il)...

cordialement. Néo

"JMH" a écrit dans le message de news:
%
Salut
Merci pour l'info, j'utilise ce programme de 3-4jours et ça me convient.
Bonne journée

"Guy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Moi j'ai la même config que toi et moi j'utilise Allway Sync. Plusieurs
types de synchros possibles. Logiciel gratuit en français à télécharger
sur telecharger.com par exemple. N'hésite pas pour plus d'explications.
Cordialement.

Bonjour

moi j'utilise second copy, il ne met a jour que le necessaire.
trés performant, je l'utilise depuis des années.

a+
"JMH" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Mon problème est le suivant:
J'ai un PC de bureau 1.4GHz
J'ai un portable T2400
J'ai des données pour environ 15GB, mais chaque jour je travaille sur
environ 2-3GB de ces données
Ce portable étant beaucoup plus performant que mon PC de bureau,
j'aurais
une préférence pour y travailler directement dessus et comme je suis
souvent

en déplacement......

J'aimerais savoir comment faire pour synchroniser ces deux PC au
niveau
d'un

disque de données D; sur chacun des PC.
C'est quelque chose que je ne connais pas du tout et je cherche une
solution

100% et autant que faire se peut, rapide.
et 2-3 retours d'expérience m'interesseraient?

Si les 2 PC allumées, la synchronisation est-elle permanent et
interactive?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Michel H.