Synchronisation entre serveur MULTI-SITE

2 réponses
Didier NUIXA
Bonjour,

Je souhaite résoudre un problème de distribution de fichier dans un
environnement multi-site.
Le site principal est basé sur Aix en provence, les sites secondaires sont
répartis sur toute la France (Paris, Nice, Grenoble, Toulouse, Nantes). Tous
les sites sont connectés à Internet au travers de liaison Adsl (128ko) ou
Sdsl (1Mo). Les sites secondaires ont tous la même topologie, un serveur
Windows Serveur 2003 relié au Lan avec un nombre de client allant de 3 à 20
postes. Le serveur sert aussi de serveur d’impression réseau.
A l’heure actuelle, les sites secondaires ne sont pas reliés au site
principal pour l’ensemble de la surface de stockage (un répertoire contenant
des fichiers bureautiques ~ 10Go).
Je souhaiterai à l’aide d’une méthode de synchronisation-réplication, à
intervalle régulier (la nuit par exemple) synchroniser le répertoire des
filiales avec le site central. Il ne m’est pas possible d’augmenter la bande
passante des filiales. Le site central dispose d’un lien Sdsl 4Mo. Quel outil
microsoft dois-je utiliser pour effectuer cette synchronisation?

2 réponses

Ludovik DOPIERALA
Tu peux faire un script qui utiliserait robocopy mais ça risque d'être long
surtout pour la première synchro à moins de faire un backup/restore pour la
première synchro
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Je souhaite résoudre un problème de distribution de fichier dans un
environnement multi-site.
Le site principal est basé sur Aix en provence, les sites secondaires sont
répartis sur toute la France (Paris, Nice, Grenoble, Toulouse, Nantes). Tous
les sites sont connectés à Internet au travers de liaison Adsl (128ko) ou
Sdsl (1Mo). Les sites secondaires ont tous la même topologie, un serveur
Windows Serveur 2003 relié au Lan avec un nombre de client allant de 3 à 20
postes. Le serveur sert aussi de serveur d’impression réseau.
A l’heure actuelle, les sites secondaires ne sont pas reliés au site
principal pour l’ensemble de la surface de stockage (un répertoire contenant
des fichiers bureautiques ~ 10Go).
Je souhaiterai à l’aide d’une méthode de synchronisation-réplication, à
intervalle régulier (la nuit par exemple) synchroniser le répertoire des
filiales avec le site central. Il ne m’est pas possible d’augmenter la bande
passante des filiales. Le site central dispose d’un lien Sdsl 4Mo. Quel outil
microsoft dois-je utiliser pour effectuer cette synchronisation?

XP0001
Bonjour;

Nous utilisons "Symantec Replication Exec" pour les données bureautique,
Exchange et Sql server entre deux ville. Nous sommes trés contents de ce
produit.

Chez microsoft il y a Data Protection Manager (DPM) qui peut être utilisé
aussi pour la replication Disk-to-Disk???...
http://www.microsoft.com/windowsserversystem/dpm/default.mspx

XP0001

"Ludovik DOPIERALA" wrote in
message news:
Tu peux faire un script qui utiliserait robocopy mais ça risque d'être
long
surtout pour la première synchro à moins de faire un backup/restore pour
la
première synchro
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architect
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Je souhaite résoudre un problème de distribution de fichier dans un
environnement multi-site.
Le site principal est basé sur Aix en provence, les sites secondaires
sont
répartis sur toute la France (Paris, Nice, Grenoble, Toulouse, Nantes).
Tous
les sites sont connectés à Internet au travers de liaison Adsl (128ko) ou
Sdsl (1Mo). Les sites secondaires ont tous la même topologie, un serveur
Windows Serveur 2003 relié au Lan avec un nombre de client allant de 3 à
postes. Le serveur sert aussi de serveur d'impression réseau.
A l'heure actuelle, les sites secondaires ne sont pas reliés au site
principal pour l'ensemble de la surface de stockage (un répertoire
contenant
des fichiers bureautiques ~ 10Go).
Je souhaiterai à l'aide d'une méthode de synchronisation-réplication, à
intervalle régulier (la nuit par exemple) synchroniser le répertoire des
filiales avec le site central. Il ne m'est pas possible d'augmenter la
bande
passante des filiales. Le site central dispose d'un lien Sdsl 4Mo. Quel
outil
microsoft dois-je utiliser pour effectuer cette synchronisation?