Synchronisation d'environnement

Le
Rod
Bonjour,

j'ai un serveur de dev en local, et un serveur de prod chez mon hébérgeur.

Lorsque j'ai fini de faire des modifs sur mon dev, j'ai besoinde de publier
mes modifications.

Quelles solutions utilisez-vous pour cela?

En fait, je développe avec "Zend Development environment" qui ne permet pas
la synchronisation.
Ce qui fait que je lance Frontpage uniquement pour me servir de sa fonction
interressante de publication qui ne copie que les fichiers qui ont ete
modifiés (gains de temps!!).
De plus il permet d'exclure certains fichiers (comme des config.ini).

Je trouve lourd le fait de lancer frontpage a chaque fois, uniquement pour
ca.
De plus, il pollue mes répértoires en rajouter des fichiers à lui.

J'ai essayé des tas d'autres logiciels mais aucun ne me convient (trop
lourss, pas de possibilité d'exclure des fichiers).

Connaissez-vous un petit utilitaire qui pourrait par exemple s'integrer a la
barre des taches et qui me permettrait d'un simple clique de synchroniser
mon serveur avec mon environnementg de dev???

Merci beaucoup!

Rod
Paul Delannoy
Le #585695
Rod a écrit:
[...]

Un client FTP, ça s'appelle... par exemple regardes http//www.ftpx.com

Ludovic LE MOAL
Le #585411
Le 30 avril à 15h00 et des poussières, Rod nous a dit plein de trucs
intéressants dont voici un extrait ainsi que ma réponse :

Bonjour,

Salut,

[...]

J'utilise Sitecopy bien cela. C'est sous Win32.

Si tu vas sur la page, il faut télécharger la version qui fait 1,1 Mo si tu
n'as pas Cygwin chez toi.

Par contre, ce n'est pas forcément simple à configurer au début, d'autant
plus que la doc est pour Linux...
--
Ludovic LE MOAL

Altair 2010
Le #591256
On 30 Apr 2004 13:25:43 GMT, "Rod"
[...]

Web site publisher (tres pratique.... en 1 seul clic, ton site à jour)

il est gratuit et pas lourd...

http://www.cryer.co.uk/