Synchronisation Exchange et SharePoint Services

Hugues PRIEUR
Bonjour

Peut on synchroniser Exchange et SharePoint Services, par exemple si je fais
une mise à jour via SharePoint, je souhaite que cela se reporte
automatiquement dans Exchange (sans passer par import / export)

Si oui, comment fait on ?

Merci d'avance

Renaud COMTE [MVP]
Excusez moi votre question n'est pas assez claire ?

Vous parlez de quoi ?

Mail du profil/ document ou agenda partagé ? ...?

Merci

Renaud COMTE [MVP]

"Hugues PRIEUR" a écrit :

[...]

Hugues PRIEUR
Je parle des carnets d'adresses. Aujourd'hui l'entreprise travaille avec
Exchange / Outlook. Chacun a son petit carnet d'adresse. Je souhaite utiliser
SharePoint Service (notamment) comme portail pour une base contact commune,
mais en gardant une synchro avec les carnets d'adresse dans Exchange. En
gros, je veux pouvoir faire une mise à jour soit coté Exchange soit coté
SharePoint, mais que les 2 soient à jour en cas de modification ...

Euh, c'est plus clair ?

"Hugues PRIEUR" a écrit :

> [...]
> une mise à jour via SharePoint, je souhaite que cela se reporte
> automatiquement dans Exchange (sans passer par import / export)

Renaud COMTE [MVP]
La je vois mieux :)

Mais il y a un petit amalgame

SharePoint comme Exchange gere ses "propres" informations !
la liste de contacts est completement detaché de Exchange

A la rigueur vous pouvez importer des contacts EX pour remplir une Liste
SharePoint ou consultez une liste de contact depuis Outlook mais pas les
synchroniser nativement

Maintenant , si vous vous orientez vers le developpement avec un petit
WebServices par la , une webpart par ici, il y a moyen :)

Voila

Renaud COMTE [MVP]
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
"Hugues PRIEUR" <Hugues a écrit dans le
message de news:
[...]

Hugues PRIEUR