Synchronisation de fichiers

Fabrice
Bonjour à tous

J'utilise actuellement robocopy pour synchroniser plusieurs fois par jour
mon serveur de fichiers de production vers un serveur de sauvegarde. Avoir
une fenêtre d'environ de deux heures pour le décalage de version.

Mon serveur source est un Win2003 et le serveur cible un serveur 2008. Je
n'utilise pas donc pas DFSR pour des raisons de différences de version.

Robocopy est très efficace et rapide, même pour de gros volume mais
malheureussement il ne descend pas au niveau de l'octet.

Auriez vous connaissance d'un utilitaire ou produit capable de faire la même
chose que robocopy mais au niveau octet et maintenir un miroir.

merci.
fabrice

Mathieu Chateau
Bonjour Fabrice,

Avez-vous envisagé l'utilisation de snapshot VSS sur le 2003 ?
En installant un composant additionnel sur les XP, cela permet à l'utilisateur
de voir lui même les précédentes versions des fichiers et de les restaurer
tout seul.

Si vous avez peu d'écriture, le snapshot peut durer un temps certains.

Sinon RichCopy permet un paramétrage plus fin:
http://technet.microsoft.com/en-us/magazine/2009.04.utilityspotlight.aspx?pr=blog

Cordialement,
Mathieu Chateau
fr blog: http://www.lotp.fr
en blog: http://lordoftheping.blogspot.com

> [...]
F>
F> Auriez vous connaissance d'un utilitaire ou produit capable de faire
F> la même chose que robocopy mais au niveau octet et maintenir un

Fabrice
Bonsoir

J'utilise également les clichés de mon Windows 2003. POur le coté
versionning et récupération rapide.

J'utilise robocopy pour copier sur un autre serveur délocalisé pour assurer
les fichiers au maximum.

je vais regarder pour l'utilitaire.

merci
fabrice