Synchronisation horloge serveur avec Horloge internet

Olivier
Salut,

Je me casse la tête depuis longtemps car j'ai 2 serveur SBS un en version
2000 et un autre en 2003 Premium. Voici mon problème :

Je souhaiterai pouvoir synchroniser sur chacun des serveur leur horloge
interne avec une horloge atomique sur internet.

Les 2 serveurs accèdent à Internet à travers ISA Server....

Merci d'avance

Olivier

olivier"chez"profil-rh.com

GG [MVP]
> Je souhaiterai pouvoir synchroniser sur chacun des serveur leur
horloge interne avec une horloge atomique sur internet.

net time /setsntp:ntp.free.fr
net stop w32time
net start w32time

Tout ca dans un interpréteur de commande.
ntp.free.fr etant un serveur temps ouvert a tous
mais il y en a d'autres.

Et sur les stations :
net time /setsntp:ip_du_serveur_SBS
net stop w32time
net start w32time

Et vous n'ouvrer le protocole ntp qu'au SBS
pour être sur que les stations n'iront cherché
un autre temps ailleurs.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
Olivier
Merci pour votre réponse mais voilà... et oui il y a un "mais" même si nous
sommes en juin ;-)

J'ai bien excuté les lignes de commande indiquées, pas d'erreur... mais pas
de changment de l'heure du serveur non plus !?

Que faire pour que l'heure de ce serveur veuille bien changer ?

A+

Olivier

"Olivier" <olivier(atchez)de-seabra(point)com> a écrit dans le message de
[...]

GG [MVP]

Que faire pour que l'heure de ce serveur veuille bien changer ?

verifier que dans la console des services le service Horloge est
bien actif.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
Olivier
Oui il est bien actif avec un réglage pour le démarrage automatique.....

Olivier

" GG [MVP]" a écrit dans le message de news:%

> Que faire pour que l'heure de ce serveur veuille bien changer ?

verifier que dans la console des services le service Horloge est
> [...]

GG [MVP]
> Oui il est bien actif avec un réglage pour le démarrage
automatique.....

Pas normal que net stop, net start ne l'arrête pas et ne le
redémarre pas.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
Olivier
SI si Net stop et net Start arrête bien le service et le redémarre mais il
ne fait que cela l'heure ne change pas......

> Que faire pour que l'heure de ce serveur veuille bien changer ?

verifier que dans la console des services le service Horloge est
> [...]

GG [MVP]
> SI si Net stop et net Start arrête bien le service et le redémarre
mais il ne fait que cela l'heure ne change pas......

Aller voir dans le journal d'événement il doit y avoir une information
ou une erreur si le service n'a pas pu recuperer l'heure de votre
serveur ntp référence.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
Olivier
Voici éffectivement les erreurs relevées :

1er

Type de l'événement : Informations

Source de l'événement : W32Time

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 38

Date : 20/06/2004

Heure : 09:28:05

Utilisateur : N/A

Ordinateur : SERVEUR-RCAV

Description :

Le fournisseur de temps NtpClient ne peut pas atteindre ou reçoit en ce
moment des données de temps non valides de ntp.free.fr
(ntp.m|0x0|192.168.16.2:123->212.27.40.146:123).

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

2ème

Type de l'événement : Avertissement

Source de l'événement : W32Time

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 47

Date : 20/06/2004

Heure : 09:29:41

Utilisateur : N/A

Ordinateur : SERVEUR-RCAV

Description :

Fournisseur de temps NtpClient : aucune réponse valide n'a été reçue de
l'homologue manuellement configuré ntp.free.fr après 8 tentatives pour le
contacter. Cet utilisateur sera rejeté en tant que source de temps et
NtpClient va tenter de découvrir un nouvel utilisateur avec ce nom DNS.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

3ème

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : W32Time

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 29

Date : 20/06/2004

Heure : 09:29:41

Utilisateur : N/A

Ordinateur : SERVEUR-RCAV

Description :

Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à
partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est
actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera
effectuée d'ici 960 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Petite précision je passe pas ISA Server pour me connecter à Internet sur ce
même poste...

> [...]

Olivier

> verifier que dans la console des services le service Horloge est

GG [MVP]
> Le fournisseur de temps NtpClient ne peut pas atteindre ou reçoit en
ce moment des données de temps non valides de ntp.free.fr
(ntp.m|0x0|192.168.16.2:123->212.27.40.146:123).

Le port semble fermer sur votre pare-feu.

[...]

Attention vous avez peut-être un problème DNS, le service w32time ne
dépend d'aucun service et il commence a réclamer l'heure avant même
que le service DNS est démarré, chez MS ils ont pensé a accepter le
nom du serveur en lettre mais ils n'ont pas encore pensé qu'il fallait
un DNS pour resoudre ce nom alors l'erreur est systématique au
démarrage surtout sur un SBS bien sûr, il faut rajouter une dépendance
DNS pour que le service démarre après le serveur DNS. :-)

DNS ou pare-feu.
--
Cordialement.
GG. [MVP]

Date : 20/06/2004

Heure : 09:29:41

> [...]

> Oui il est bien actif avec un réglage pour le démarrage automatique.....

1 2