Synchronisation horloge sous Vista

16 réponses
David
Bonjour,

J'ai un PC qui fonctionne sous Windows Vista Basic.
Le PC a 6 mois et quand je l'allume, il démarre à l'heure où je l'ai enteint
la dernière fois.
Toute synchronisation manuelle de l'heure, avec tous les serveurs de temps
Internet possibles et imaginables, se termine par le message "Erreur lors de
la synchronisation de Windows" avec le serveur en question.
Le service de l'horloge démarre en automatique.

Je trouve un peu compliqué de faire fonctionner une fonctionnalité simple
sur un PC neuf.
Merci de votre aide.

A+
David

6 réponses

1 2
David
Changer les paramètres de la base de registre (pour synchroniser plus
souvent) ne sert à rien quand la synchronisation ne fonctionne pas.

J'ai mis à jour le BIOS de ma machine et miracle, cela fonctionne à présent
comme il faut, sans paramétrage de pare-feu, livebox, port à ouvrir, etc.
J'ai laissé le pare-feu de la livebox en mode moyen.

Merci beaucoup à Nina pour son aide.

A+
David

On Thu, 11 Oct 2007 04:59:01 -0700, David
wrote:

J'ai effectivement une livebox Inventel.
J'irai jeter un oeil. Si vous avez une idée plus précise du paramétrage en
question (le machin dont on sait pas exactement ce qu'il fait), n'hésitez pas
à revenir vers moi :)

Je viens de regarder sur une Inventel Pro, c'est sécurité / pare
feu...
--
Nina

Benji
Bonsoir,

C'est normal ce que vous dites: Nina, c'est la Fée de ce Group...

Cordialement,

Benji

"David" a écrit dans le message de
news:
Changer les paramètres de la base de registre (pour synchroniser plus
souvent) ne sert à rien quand la synchronisation ne fonctionne pas.

J'ai mis à jour le BIOS de ma machine et miracle, cela fonctionne à
présent
comme il faut, sans paramétrage de pare-feu, livebox, port à ouvrir, etc.
J'ai laissé le pare-feu de la livebox en mode moyen.

Merci beaucoup à Nina pour son aide.

A+
David

On Thu, 11 Oct 2007 04:59:01 -0700, David
wrote:

J'ai effectivement une livebox Inventel.
J'irai jeter un oeil. Si vous avez une idée plus précise du paramétrage
en
question (le machin dont on sait pas exactement ce qu'il fait),
n'hésitez pas
à revenir vers moi :)

Je viens de regarder sur une Inventel Pro, c'est sécurité / pare
feu...
--
Nina

François
comment as tu fais exactement ?

"David" a écrit dans le message de news:

Changer les paramètres de la base de registre (pour synchroniser plus
souvent) ne sert à rien quand la synchronisation ne fonctionne pas.

J'ai mis à jour le BIOS de ma machine et miracle, cela fonctionne à
présent
comme il faut, sans paramétrage de pare-feu, livebox, port à ouvrir, etc.
J'ai laissé le pare-feu de la livebox en mode moyen.

Merci beaucoup à Nina pour son aide.

A+
David

On Thu, 11 Oct 2007 04:59:01 -0700, David
wrote:

J'ai effectivement une livebox Inventel.
J'irai jeter un oeil. Si vous avez une idée plus précise du paramétrage
en
question (le machin dont on sait pas exactement ce qu'il fait),
n'hésitez pas
à revenir vers moi :)

Je viens de regarder sur une Inventel Pro, c'est sécurité / pare
feu...
--
Nina

David
Je suis allé sur le site du fabricant de mon PC.
J'ai téléchargé une màj du BIOS.
Je l'ai installée.

David

comment as tu fais exactement ?

"David" a écrit dans le message de news:

Changer les paramètres de la base de registre (pour synchroniser plus
souvent) ne sert à rien quand la synchronisation ne fonctionne pas.

J'ai mis à jour le BIOS de ma machine et miracle, cela fonctionne à
présent
comme il faut, sans paramétrage de pare-feu, livebox, port à ouvrir, etc.
J'ai laissé le pare-feu de la livebox en mode moyen.

Merci beaucoup à Nina pour son aide.

A+
David

On Thu, 11 Oct 2007 04:59:01 -0700, David
wrote:

J'ai effectivement une livebox Inventel.
J'irai jeter un oeil. Si vous avez une idée plus précise du paramétrage
en
question (le machin dont on sait pas exactement ce qu'il fait),
n'hésitez pas
à revenir vers moi :)

Je viens de regarder sur une Inventel Pro, c'est sécurité / pare
feu...
--
Nina

François
j'ai un HP Pavillon dv8365ea
saurais tu me donner le lien ?
et me dire comment faire pour l'installer ?
merci

"David" a écrit dans le message de news:

Je suis allé sur le site du fabricant de mon PC.
J'ai téléchargé une màj du BIOS.
Je l'ai installée.

David

comment as tu fais exactement ?

"David" a écrit dans le message de
news:

Changer les paramètres de la base de registre (pour synchroniser plus
souvent) ne sert à rien quand la synchronisation ne fonctionne pas.

J'ai mis à jour le BIOS de ma machine et miracle, cela fonctionne à
présent
comme il faut, sans paramétrage de pare-feu, livebox, port à ouvrir,
etc.
J'ai laissé le pare-feu de la livebox en mode moyen.

Merci beaucoup à Nina pour son aide.

A+
David

On Thu, 11 Oct 2007 04:59:01 -0700, David
wrote:

J'ai effectivement une livebox Inventel.
J'irai jeter un oeil. Si vous avez une idée plus précise du
paramétrage
en
question (le machin dont on sait pas exactement ce qu'il fait),
n'hésitez pas
à revenir vers moi :)

Je viens de regarder sur une Inventel Pro, c'est sécurité / pare
feu...
--
Nina

David
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html

Bon courage,
David

j'ai un HP Pavillon dv8365ea
saurais tu me donner le lien ?
et me dire comment faire pour l'installer ?
merci

"David" a écrit dans le message de news:

Je suis allé sur le site du fabricant de mon PC.
J'ai téléchargé une màj du BIOS.
Je l'ai installée.

David

comment as tu fais exactement ?

"David" a écrit dans le message de
news:

Changer les paramètres de la base de registre (pour synchroniser plus
souvent) ne sert à rien quand la synchronisation ne fonctionne pas.

J'ai mis à jour le BIOS de ma machine et miracle, cela fonctionne à
présent
comme il faut, sans paramétrage de pare-feu, livebox, port à ouvrir,
etc.
J'ai laissé le pare-feu de la livebox en mode moyen.

Merci beaucoup à Nina pour son aide.

A+
David

On Thu, 11 Oct 2007 04:59:01 -0700, David
wrote:

J'ai effectivement une livebox Inventel.
J'irai jeter un oeil. Si vous avez une idée plus précise du
paramétrage
en
question (le machin dont on sait pas exactement ce qu'il fait),
n'hésitez pas
à revenir vers moi :)

Je viens de regarder sur une Inventel Pro, c'est sécurité / pare
feu...
--
Nina

1 2