Synchronisation HTC avec SBS via ActivSync

MATHIS Ghislain
Bonjour tout le monde,

Mon patron vient d'avoir un nouveau joujou, un HTC, mais je ne parviens pas
à synchroniser ses éléments de messagerie (Calendrier, messages, tâches,
mails...) via ActivSync.

Il ne me propsoe que la synchronisation avec les éléments présents en local
sur le poste mais non sur sur EXCHANGE, a chaque fois j'ai un message
d'erreur m'invitant à vérifier les paramètres du serveur.

Je suis un peu dans le vague avec cette histoire de synchronisation, si
quelqu'un pouvait m'éclairer en m'expliquant étape par étape les différentes
choses à mettre en oeuvre, ce serait super sympa et ca m'enleverait une
belle épine du pied.

Merci par avance,

Cordialement,

Ghislain MATHIS

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Si vous voulez synchroniser a travers un lien 3G/GPRS il faut d'abord
installer le certificat du SBS sur l'HTC, en copiant pas exemple le
certificat sur la carte de stockage a travers un lecteur carte et ensuite
vous l'installer. A partir de là sans soucis a travers HTTPS/RPC cela
doit se synchroniser.
--
Cordialement.
GG.
Yves G.
Bonjour,

en gros, les étapes sont les suivantes :

1 vérifier qu'exchange est bien en sp2 (si votre sbs est ancien)
2 configurer le pare-feu via l'assistant connexion internet du serveur (le
certificat doit avoir le nom avec lequel on va joindre le serveur)
3 sur le routeur, s'il y en a un, vérifier que le port 443 est ouvert et
redirigé vers le serveur
4 l'utilisateur doit être membre du groupe des utilisateurs mobiles (de
mémoire)
5 il faut installer le certificat de sbs (celui d'isa si on est en premium)
sur le htc
6 il ne reste plus qu'à configurer actyvesync

"MATHIS Ghislain" wrote in message
[...]

Vaclar
Bonjour,

Dis donc Ghislain, il est riche ton patron !!!

Cordialement,

"Yves G." a écrit :

> [...]

> quelqu'un pouvait m'éclairer en m'expliquant étape par étape les
> différentes choses à mettre en oeuvre, ce serait super sympa et ca

GG
Bonjour,

Dis donc Ghislain, il est riche ton patron !!!

Effectivement il pourrait se payer un meilleur administrateur de SBS. :)

--
Cordialement.
GG.