synchronisation ical-google agenda

8 réponses
aemaeth
Bonjour

J'ai un agenda google que je voudrais synchroniser avec ical, je
n'arrive pas a trouver la manip, quelqu'un pourrait il m indiquer la
marche =E0 suivre ?
Je precise que je voudrais juste synchroniser pas partager.
Merci

8 réponses

jose.campos
aemaeth wrote:

Bonjour

J'ai un agenda google que je voudrais synchroniser avec ical, je
n'arrive pas a trouver la manip, quelqu'un pourrait il m indiquer la
marche à suivre ?
Je precise que je voudrais juste synchroniser pas partager.

As-tu essayé la manip décrite là :
<http://www.macgeneration.com/news/voir/131197/synchronisation-totale-en
tre-ical-et-google-calendar>? (ainsi que d'autre en anglais données par
Google [google calendar sync ical])

Merci

De rien, "Google est notre ami(e)"©™

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
orphee
On 4 juin, 05:09, (José Campos) wrote:
aemaeth wrote:
> Bonjour

    Bonjour

> J'ai un agenda google que je voudrais synchroniser avec ical, je
> n'arrive pas a trouver la manip, quelqu'un pourrait il m indiquer la
> marche à suivre ?
> Je precise que je voudrais juste synchroniser pas partager.

    As-tu essayé la manip décrite là :
<http://www.macgeneration.com/news/voir/131197/synchronisation-totale-en
tre-ical-et-google-calendar>? (ainsi que d'autre en anglais données par
Google [google calendar sync ical])

> Merci

Merci beaucoups, c'est exactement ce que je cherchais :)
fra
aemaeth wrote:

Bonjour

J'ai un agenda google que je voudrais synchroniser avec ical, je
n'arrive pas a trouver la manip, quelqu'un pourrait il m indiquer la
marche à suivre ?
Je precise que je voudrais juste synchroniser pas partager.
Merci

Pour te simplifier la vie : j'ai découvert "Calaboration" qui fait tout
tout seul.
--
Fra
orphee
On 4 juin, 21:09, (Fra) wrote:
aemaeth wrote:
> Bonjour

> J'ai un agenda google que je voudrais synchroniser avec ical, je
> n'arrive pas a trouver la manip, quelqu'un pourrait il m indiquer la
> marche à suivre ?
> Je precise que je voudrais juste synchroniser pas partager.
> Merci

Pour te simplifier la vie : j'ai découvert "Calaboration" qui fait tout
tout seul.

Je viens de voir ca aussi, parcequ'en ouvrant la fenetre compte de
preferences je ne retrouvait pas la possibilite d'entrer une url,
bref...

Le soucis c'est que je vois tres bien l'agenda google se synchroniser
avec ical, mais pas l'inverse, or c'est justement ce qui
m'interesserait, de pouvoir synchroniser ical vers l'agenda google.
Tu as reussie ca Fra ?
Si oui la manip m'interesse

Merci
fra
orphee wrote:

> Pour te simplifier la vie : j'ai découvert "Calaboration" qui fait tout
> tout seul.

Je viens de voir ca aussi, parcequ'en ouvrant la fenetre compte de
preferences je ne retrouvait pas la possibilite d'entrer une url,
bref...

Le soucis c'est que je vois tres bien l'agenda google se synchroniser
avec ical, mais pas l'inverse, or c'est justement ce qui
m'interesserait, de pouvoir synchroniser ical vers l'agenda google.
Tu as reussie ca Fra ?
Si oui la manip m'interesse

Oui, !a s'opère tout seul à chaque lancement d'iCal. J'ai utilisé
l'utilitaire sus cité pour le paramétrage.
--
Fra
orphee
>
Oui, !a s'opère tout seul à chaque lancement d'iCal. J'ai utilisé
l'utilitaire sus cité pour le paramétrage.
--
Fra

Je veux bien un descriptif de la manip, parceque j'arrive à
synchroniser de google agenda vers ical, mais pas de ical vers google
agenda, or c'est justement ce que je recherche.
J'ai essayé avec calaboration, et en faisant un abonnement dans mon
groupe d'agenda ical grace à l'adresse au format ical fournie dans les
parametres de l'agenda google, mais ca ne marche que dans un sens.
fra
orphee wrote:

>
> Oui, !a s'opère tout seul à chaque lancement d'iCal. J'ai utilisé
> l'utilitaire sus cité pour le paramétrage.
> --
> Fra

Je veux bien un descriptif de la manip, parceque j'arrive à
synchroniser de google agenda vers ical, mais pas de ical vers google
agenda, or c'est justement ce que je recherche.
J'ai essayé avec calaboration, et en faisant un abonnement dans mon
groupe d'agenda ical grace à l'adresse au format ical fournie dans les
parametres de l'agenda google, mais ca ne marche que dans un sens.

Calaboration se charge d'inscrire ton agenda google dans ical en te
demandant tes login/pass google (tu n'as pas à le faire toi même). Après
tu n'as rien à faire. A chaque démarrage ical met à jour ton calendrier
à partir de google et à chaque fois que tu modifies le calendrier
*google* (pas le personnel) dans ical.
Y'a pas de manip spécifique à faire à part l'utilisation une fois de
Calaboration et l'utilisation du calendrier google et non du calendrier
"personnel".
--
Fra
orphee
>
> Je veux bien un descriptif de la manip, parceque j'arrive à
> synchroniser de google agenda vers ical, mais pas de ical vers google
> agenda, or c'est justement ce que je recherche.
> J'ai essayé avec calaboration, et en faisant un abonnement dans mon
> groupe d'agenda ical grace à l'adresse au format ical fournie dans le s
> parametres de l'agenda google, mais ca ne marche que dans un sens.

Calaboration se charge d'inscrire ton agenda google dans ical en te
demandant tes login/pass google (tu n'as pas à le faire toi même). Ap rès
tu n'as rien à faire. A chaque démarrage ical met à jour ton calend rier
à partir de google et à chaque fois que tu modifies le calendrier
*google* (pas le personnel) dans ical.
Y'a pas de manip spécifique à faire à part l'utilisation une fois d e
Calaboration et l'utilisation du calendrier google et non du calendrier
"personnel".

Ok cette fois ca marche.
J'avais du m'emmeler les pedales dans les manips entre calaboration et
abonnement.
Merci :)