Synchronisation MacBook Pro, Mac Mini

18 réponses
Benoͮt L.
Bonjour,

1. Mon MacBook Pro 2017 est un peu léger quand il s'agit de traiter de
grosses photos (plusieurs Go) ;
2. Je l'utilise 95% du temps telle une UC avec un écran 3840Í—2160.

J'envisage donc de m'acheter un Mac mini plus puissant (1712*) que mon
MacBook Pro (901) que je garde pour les déplacements. Mais comment
puis-je synchroniser les deux machines ? Que le portable soit un miroir
du mini quand je pars avec lui**. CCC sur les comptes utilisateurs, les
applis et c'est tout ?

Merci,

* Source Geekbench
** Et quand je travaille dans mon «Â studio » avec un rail Í  pas
micrométrique.

P.S. J'attends la keynote d'après-demain 19h00, pour faire un tour sur
le store : si des minis M2 sont annoncés et si le prix des M1 baisse, de
façon conséquente. <https://www.apple.com/fr/apple-events/>

[FU2 Í  votre convenance]

--
Un généraliste sait rien sur tout,
Un spécialiste, lui, sait tout sur rien.

8 réponses

1 2
rolf
Le Moustique wrote:
De son cÍ´té, mon MacBook Pro de 2015 (c'est vieux, hein) reste sous
Mojave, parce que Big Sur refuse une bonne douzaine d'applis qu'il
trouve trop vieilles ͠ son goͻt... c'est vrai que certaines datent de 2007.

Et des applis et utilitaires en 32 bits qui ne sont pas proposés en 64
bits ou qu'il fait re-payer pour les avoir en 64 bits.
Or, le travail fait avec elles est si important qu'il est impossible de
le refaire avec une autre appli censée faire Í  peu près la même chose...
--
A+
Rolf
Benoͮt L.
Le 4 avril 2022 Í  09:43, Rolf d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le Moustique wrote:
De son cÍ´té, mon MacBook Pro de 2015 (c'est vieux, hein) reste sous
Mojave, parce que Big Sur refuse une bonne douzaine d'applis qu'il
trouve trop vieilles ͠ son goͻt... c'est vrai que certaines datent de 2007.

Et des applis et utilitaires en 32 bits qui ne sont pas proposés en 64
bits ou qu'il fait re-payer pour les avoir en 64 bits.
Or, le travail fait avec elles est si important qu'il est impossible de
le refaire avec une autre appli censée faire Í  peu près la même chose...

LÍ  je suis 100% d’accord avec toi. Il est dommage de ne pouvoir lancer
un ancien OS dans une disque virtuel. En tout cas c’est ce que j’ai
compris.
Seule solution : reboot sur une partition dédiée Í  l’ancien OS (pas
besoin de beaucoup de place) ou un disque externe. En fait, j’ai
abandonné l’idée et ressorti une vielle machine. En tout cas reboot.
--
Quand on gagne, c’est l’équipe.
Quand on perd, c’est l’entraÍ®neur.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <t2enra$93t$, Benoͮt
L. wrote (écrivait) :
LÍ  je suis 100% d’accord avec toi. Il est dommage de ne pouvoir lancer
un ancien OS dans une disque virtuel. En tout cas c’est ce que j’ai
compris.

Que veux-tu dire exactement par «Â lancer un ancien OS dans une disque
virtuel »Â ?
Personnellement, sur mon MacBook Pro 17" (Mid 2010) avec macOS High
Sierra 10.13.6 , j'emploie VirtualBox 6.1 o͹ j'ai implanté pas moins de
6 machines virtuelles : Windows XP, Debian 9.2, Ubuntu 16.04.3, El
Capitan, Snow Leopard et Catalina.
Par ailleurs, j'ai aussi un Mac OS 9 FU1-9.0.4 logé dans SheepShaver
2.5.
Et chacune de ces implantations ont chacune leur propre disque qu'on va
dire "virtuel" puisqu'il s'agit en fait de fichiers sur mon disque
physique SSD.
--
Jean-Pierre Kuypers
Andr=c3=a9 Sintzoff
Le 04/04/2022 Í  16:03, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <t2enra$93t$, Benoͮt
L. wrote (écrivait) :
LÍ  je suis 100% d’accord avec toi. Il est dommage de ne pouvoir lancer
un ancien OS dans une disque virtuel. En tout cas c’est ce que j’ai
compris.

Que veux-tu dire exactement par «Â lancer un ancien OS dans une disque
virtuel »Â ?
Personnellement, sur mon MacBook Pro 17" (Mid 2010) avec macOS High
Sierra 10.13.6 , j'emploie VirtualBox 6.1 o͹ j'ai implanté pas moins de
6 machines virtuelles : Windows XP, Debian 9.2, Ubuntu 16.04.3, El
Capitan, Snow Leopard et Catalina.
Par ailleurs, j'ai aussi un Mac OS 9 FU1-9.0.4 logé dans SheepShaver
2.5.
Et chacune de ces implantations ont chacune leur propre disque qu'on va
dire "virtuel" puisqu'il s'agit en fait de fichiers sur mon disque
physique SSD.

Tant que je peux jouer Í  Tetris sur System 6, tout va bien.
https://jamesfriend.com.au/pce-js/system6/
Et pour les plus jeunes il y a System 7
https://jamesfriend.com.au/pce-js/
https://system7.app
Je suis trop vieux pour les trucs plus récents.
--
André
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 4 avril 2022 Í  16:03, Jean-Pierre Kuypers eu
l'idée d'écrire :
Personnellement, sur mon MacBook Pro 17" (Mid 2010) avec macOS High
Sierra 10.13.6 , j'emploie VirtualBox 6.1 o͹ j'ai implanté pas moins de
6 machines virtuelles : Windows XP, Debian 9.2, Ubuntu 16.04.3, El
Capitan, Snow Leopard et Catalina.

J’essaye, mais la dernière fois je n’avais pas réussi Í  passer l’étape
de création de disque virtuel avec VB
--
Benoͮt
Un gars qu'a pas les moyens d'acheter bon marché.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <t2gr27$dv2$, Benoͮt
L. wrote (écrivait) :
la dernière fois je n’avais pas réussi Í  passer l’étape de création
de disque virtuel avec VB

Peux-tu nous en dire plus sur fr.comp.emulateurs ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Manfred La Cassagnere
Le 5 avril 2022 Í  09:28, BenoÍ®t L. nous a donné les informations
suivantes:
Personnellement, sur mon MacBook Pro 17" (Mid 2010) avec macOS High
Sierra 10.13.6 , j'emploie VirtualBox 6.1 o͹ j'ai implanté pas moins de
6 machines virtuelles : Windows XP, Debian 9.2, Ubuntu 16.04.3, El
Capitan, Snow Leopard et Catalina.

J’essaye, mais la dernière fois je n’avais pas réussi Í  passer l’étape
de création de disque virtuel avec VB

Il y a un tuto ici:
<https://osxdaily.com/2012/03/27/install-run-ubuntu-linux-virtualbox/>
Ça cause d'une install d'Ubuntu, mais c'est facilement transposable Í
d'autres installations. J'ai testé pour une install de SL.
Hth
--
Je voulais voir les Antilles de vive voix.
Bernard Laporte, 2008
rolf
"Benoͮt L." wrote:
Et des applis et utilitaires en 32 bits qui ne sont pas proposés en 64
bits ou qu'il fait re-payer pour les avoir en 64 bits. Or, le travail
fait avec elles est si important qu'il est impossible de le refaire avec
une autre appli censée faire Í  peu près la même chose...

LÍ  je suis 100% d'accord avec toi. Il est dommage de ne pouvoir lancer un
ancien OS dans une disque virtuel. En tout cas c'est ce que j'ai compris.
Seule solution : reboot sur une partition dédiée Í  l'ancien OS (pas
besoin de beaucoup de place) ou un disque externe. En fait, j'ai
abandonné l'idée et ressorti une vielle machine. En tout cas reboot.

Ce serait une solution. Or, j'ai qq applis dont je me sers Í  tout moment
notamment une qui permet de faire de raccourcis clavier et qui fait
gagner un temps considérable ou une autre qui renomme les
dossiers/fichiers en proposant les expressions rationnelles que j'ai mis
un temps fou Í  composer. Je ne vais pas recommencer ce travail (ayant
autres choses Í  faire...)
Bref, j'en reste Í  Mojave pour 2/3 applis essentielles qui sont devenues
obsolètes.
--
A+
Rolf
1 2