Synchronisation des messages envoyés

Fred
Bonjour,

J'utilise deux machines, les 2 sous XP et avec Outlook Express 6.

J'arrive a recevoir mes messages sur les 2 machines sans problème, (en les
laissant un certain nombre de temps sur le serveur) mais par contre je n'ai
pas trouvé de solution pour synchroniser le dossier des messages envoyés
entre les 2 postes. D'après mes recherches, OE6 n'est pas trop prévu pour la
synchronisation des messages entre 2 machines (sans ajouter un logiciel
payant!)

Quelqu'un a-t-il une solution pour pouvoir relativement facilement
synchroniser tout cela ou alors pour pouvoir ajouter les messages envoyés
depuis un poste dans la liste des messages envoyés depuis l'autre sans
supprimer ces derniers? (En copiant le dossier de stockage, cela ne conserve
que les messages envoyés depuis le poste source et ne s'ajoute donc pas au
dossier des envoyés du poste cible...)

D'avance un grand merci de vos astuces!

Luc
Fred nous a déclaré...

[...]

OE n'est effectivement pas prévu pour ce genre d'utilisation.
Si ton astuce fonctionne pour les messages reçus, il y a effectivement un
problème pour les messages envoyés.

Voilà 2 idées qui me viennent en tête. Peut-être d'autres contributeurs
trouveront-ils des astuces plus adaptées...

Si le trafic des messages envoyés est faible, le plus simple est de glisser
les messages individuellement d'un OE sur une clé USB (ou tout autre
support) via l'Explorateur Windows (donc au format .eml) et de les réintéger
sur l'autre OE par l'opération inverse (glisser de l'Explorateur vers un
dossier local d'OE).

Si le trafic des messages envoyés est plus conséquent et donc que la
solution ci-dessus s'avère peu pratique, l'astuce pourrait consister à créer
2 dossiers locaux sur chacun des OE 'Eléments envoyés de l'OE1' et 'Eléments
envoyés de l'OE2' (les sélectionner au moins une fois sur chaque OE pour
être sûr que les .dbx correspondants soient créés)
- Dans l'OE du PC1, glisser systématiquement le contenu de 'Eléments
envoyés' dans 'Eléments envoyés de l'OE1'
- Dans l'OE du PC2, glisser systématiquement le contenu de 'Eléments
envoyés' dans 'Eléments envoyés de l'OE2'
(malheureusement, il n'est pas possible d'automatiser les manoeuvres
ci-dessus comme on peut le faire avec les messages reçus)
- Pour "synchroniser" (je mets des guillemets pour souligner le caractère
artisanal, pour ne pas dire bricolage, de l'opération ;-) ), récupérer
Eléments envoyés de l'OE1.dbx du
PC1 et le transférer dans le dossier de stockage de l'OE du PC2 puis
récupérer Eléments envoyés de l'OE2.dbx du PC2 et le transférer dans le
dossier de stockage de l'OE du PC1.
....plus difficile à expliquer qu'à faire... mais c'est finalement assez
simple et ça devrait marcher.... à savoir si, dans la pratique, c'est aussi
facile à gérer qu'il n'y paraît ??

D'avance un grand merci de vos astuces!

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

JièL
Bonjoir(c) Fred

[...]

Moi j'ai une toute autre approche que Luc : passez par l'IMAP au lieu du
POP et tous les pb disparaissent d'un seul coup !!!

Pourquoi ? parce que avec l'IMAP, tout est conservé sur le serveur, et
donc consultable à partir de n'importe quel poste et de n'importe quel
logiciel. Si l'IMAP n'existait pas je vous jure que je l'aurais inventé
vu ce que je m'en sert actuellement

De plus, l'IMAP peut presque être considéré comme un disque dur externe,
car quelque fois, plutôt que de passer par un FTP ou m'envoyer un mail,
je le créé et je le met dans un dossier... Hop, il est récupérable
directement sans être en double (envoie et réception)

D'avance un grand merci de vos astuces!

L'IMAP c'est bon, mangez-en ;-))))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/

Luc
JièL nous a déclaré...

[...]

[...]

Ok ! C'est évidemment une solution beaucoup plus élégante que le bricolage
que j'ai proposé *MAIS* si les fournisseurs de boîtes (FAI ou non) proposent
toujours le POP pour une synchronisation avec un client de messagerie, ils
ne mettent que trop rarement à disposition de leurs abonnés un serveur IMAP
(pensons par exemple au pôv' FAI n°1 de l'hexagone !!! :-( ). C'est la
raison pour laquelle on... je réponds par défaut dans un contexte de comptes
POP... à mon grand tort d'ailleurs !... mais bon, je ne sais pas si
bluewin.ch propose l'IMAP dans ses services ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Michel Doucet
Luc a caressé son clavier ce Mercredi 26 Juillet 2006 19:41 pour nous dire
dans le message <#

(pensons par exemple au pôv' FAI n°1 de l'hexagone !!! :-( )

Vaut mieux ne pas avoir l'IMAP qu'un service en non dégroupé chez le FAI
n°2.
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Luc
Michel Doucet nous a déclaré...

[...]

L'Archorange Saint Michel Wanadoucet t'habite.

--
Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Michel Doucet
Luc a caressé son clavier ce Mercredi 26 Juillet 2006 21:41 pour nous dire
dans le message

L'Archorange Saint Michel Wanadoucet t'habite.

Mon anatomie est personnelle ;-)