Synchronisation modem ethernet : normalement aucune configuration necessaire?

lspaun
Bonjour,

Toujours pour chercher d'ou vient mon probl=E8me de synchronisation sur
tele2 degroup=E9:

Avec un modem bewan st ethernet, on doit avoir la synchronisation sans
aucune autre demarche necessaire ? C'est =E0 dire avec un modem ethernet
externe on peut eliminer les eventuels problemes de pilotes pc&usb et
de parametrage adsl?

Et si on a pas la syncro, =E7a veut dire :

-pb d'activation de ligne
-mauvaise qualit=E9 de ligne (prises, filtres, alarmes...)

Par ailleurs, en ce qui concerne la qualit=E9 de la ligne chez moi, quel
est l'ordre d'importance des manips suivantes:

-enlever le condensateur noir =E0 l'interieur de la prise
-filtres adsl: faut-il les mettre meme sur les prises inutilis=E9es ?
-filtres adsl: si je debranche toutes les telephones, faut-il tjrs
mettre un filtre avant le modem adsl?
-alarme: je suis pas sur si elle a une ligne telephonique separ=E9 ou
non. Mais si elle n'est pas activ=E9, =E7a doit pas influencer les
frequences adsl, n'est-ce pas?

Merci,
Sorin

lucifer
-alarme: je suis pas sur si elle a une ligne telephonique separé ou
non. Mais si elle n'est pas activé, ça doit pas influencer les
frequences adsl, n'est-ce pas?

Ben si! Du moment qu'elle est branchée sur la ligne FT elle est
suceptible de perturber l'adsl. Trés peu d'alarmes ont une ligne
séparée. Il te faut essayer de brancher ton modem directement à
l'arrivée FT _avant_ l'alarme. Si ça marche tu dois poser ou faire
poser un filtre maitre ou bidouiller un filtre gigogne en filtre maitre
(google est ton ami)
La mauvaise idée: mettre un filtre gigogne sur l'alarme. En effet les
alarmes sont montée normalement en tete de ligne et si tu pose un
filtre gigogne sur la prise de l'alarme tu as 90% de chances pour que
ton adsl ne marche plus du tout.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Spyou
Par ailleurs, en ce qui concerne la qualité de la ligne chez moi, quel
est l'ordre d'importance des manips suivantes:

-enlever le condensateur noir à l'interieur de la prise
-filtres adsl: faut-il les mettre meme sur les prises inutilisées ?

Non, juste sur les utilisées

-filtres adsl: si je debranche toutes les telephones, faut-il tjrs
mettre un filtre avant le modem adsl?

Pas necessairement, non.

-alarme: je suis pas sur si elle a une ligne telephonique separé ou
non. Mais si elle n'est pas activé, ça doit pas influencer les
frequences adsl, n'est-ce pas?

Si elle n'est pas *branchée* ca ne va pas influancer. Si elle est
branchée et pas activée, ca risque quand meme :)