Synchronisation des Notes avec Android

olivier.marti
Bonjour,

Je n'arrive pas, ou plus exactement plus, à synchroniser mes notes entre
le Mac et mon téléphone Android.

Coté Mac :
Mac OSX El Capitan 10.11.4
Dans l'application Notes, des notes crées dans mon compte Gmail. Quand
je crée des notes sur le Mac, elles apparaissent sur mon Gmail avec
l'étiquette [Gmail]/Notes. La synchro entre le Mac et le compte Gmail se
passe bien.

Coté Android :
Android Marshmallow 6.0.1
J'ai essayé trois applications de notes : NotePad, iNotes et GNotes. Les
trois ont le même comportement. Les notes se synchronisent bien avec le
compte Gmail. Elles apparaissent dans Gmail avec l'étiquette Notes.

Comme Mac et Android synchronisent les notes avec des étiquettes Gmail
différentes, il n'y a pas de synchronisation des notes entre Mac et
Android :-(((

Mais : avec mon vieux téléphone sous Android 2.3, et avec le téléphone
actuel quand il était sous Android 5, ça marchait ! Le passage à Android
6 a tout cassé. Je ne pense pas qu'il y ait eu de mis à jour du Mac
pendant cette période de changement.

Existe t-il un moyen de retrouver mes notes synchronisées entre Mac et
Android ? Une idée ?

Merci d'avance

Olivier

pehache
Le 21/05/2016 11:22, Olivier Marti a écrit :
Je fut absent, mais je vois que vous m'avez bien compris ! Je passerais
à Google Keep si je n'ai pas le choix, mais bof !

Ça s'appelle passer de Charybde en Scylla ? :-)

En tout cas je n'aime pas du tout Google Keep. Il affiche les notes sous
forme de post-it. On arrive à afficher 4 ou 5 notes maxi sur l'écran du
téléphone. Je préfère nettement une appli qui affiche sous forme de
liste.

Mais je ne trouve rien qui permette la synchro avec le Mac :-((

L'idéal serait quelque chose qui passe par mon serveur iMap perso ou
celui du boulot, pas par Google.

(mettre les notes du boulot chez Google serait une faute professionnelle
grave ...)

Euh, je n'ai peut-être pas bien compris comment tu gérais tes notes par
ailleurs, mais tu parles d'un stockage sur gmail... donc chez Google !

--
"Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus
que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre,
olivier.marti
pehache wrote:

> [...]

Euh, je n'ai peut-être pas bien compris comment tu gérais tes notes par
ailleurs, mais tu parles d'un stockage sur gmail... donc chez Google !

Oui, je le faisait pour les notes privées uniquement. Mais comme j'ai
trouvé une solution imap sur le serveur ud boulot, je vais pouvoir y
mettre des notes pro :-)
olivier.marti
pehache wrote:

> [...]

Euh, je n'ai peut-être pas bien compris comment tu gérais tes notes par
ailleurs, mais tu parles d'un stockage sur gmail... donc chez Google !

Je vois un dossier 'Notes ' sur le serveur webmail, avec mes notes
dedans. Ce dossier n'apparait pas dans Mail, même dans "Information sur
le compte". Ni dans Thunderbird. Je le vois en revanche dans K9 Mail
sous Android.

Olivier
1 2