synchronisation palm sous linux

16 réponses
Mathieu ARGAUD
Bonjour,

j'aurais voulu avoir des retours d'expérience, ou des conseils
d'utilisation, des liens, des docs, .... sur la synchronisation d'un
palm en version 4.xx sous linux.
J'ai vu que l'on pouvait utiliser coldsync par exemple. Mon besoin est
multiutilisateurs, c'est à dire différents palms à synchroniser (l'idéal
est de le stocker dans une bdd) pour différents comptes utilisateur.
Je comptais utiliser coldsync et p5-palm....
Merci de vos réponses.

Mathieu

10 réponses

1 2
Dimitri
Hello !

J'ai fait à plusieurs reprises une synchro avec mon Palm Tungsten T et
Suse 8.2 .

La plupart des synchros se sont faites sans problèmes (avec KPILOT).

Malheureusement, la dernière syncrho à complètement bouzillé mon install
(au niveau de la recherche des périphériques hotplug), et j'ai du tout
réinstaller...

A mon avis, sous SUSE9.2, ca devrait aller mieux !

Pas bon.

---
Dimitri Baikrich
www.baikrich.com
"Mathieu ARGAUD" a écrit dans le message de news:
c7nhnm$14mp$
Bonjour,

j'aurais voulu avoir des retours d'expérience, ou des conseils
d'utilisation, des liens, des docs, .... sur la synchronisation d'un
palm en version 4.xx sous linux.
J'ai vu que l'on pouvait utiliser coldsync par exemple. Mon besoin est
multiutilisateurs, c'est à dire différents palms à synchroniser (l'idéal
est de le stocker dans une bdd) pour différents comptes utilisateur.
Je comptais utiliser coldsync et p5-palm....
Merci de vos réponses.

Mathieu

Mathieu ARGAUD
Dimitri a écrit :

Hello !

J'ai fait à plusieurs reprises une synchro avec mon Palm Tungsten T et
Suse 8.2 .

La plupart des synchros se sont faites sans problèmes (avec KPILOT).

Malheureusement, la dernière syncrho à complètement bouzillé mon install
(au niveau de la recherche des périphériques hotplug), et j'ai du tout
réinstaller...

A mon avis, sous SUSE9.2, ca devrait aller mieux !

Pas bon.

---
Dimitri Baikrich
www.baikrich.com
"Mathieu ARGAUD" a écrit dans le message de news:
c7nhnm$14mp$

Bonjour,

j'aurais voulu avoir des retours d'expérience, ou des conseils
d'utilisation, des liens, des docs, .... sur la synchronisation d'un
palm en version 4.xx sous linux.
J'ai vu que l'on pouvait utiliser coldsync par exemple. Mon besoin est
multiutilisateurs, c'est à dire différents palms à synchroniser (l'idéal
est de le stocker dans une bdd) pour différents comptes utilisateur.
Je comptais utiliser coldsync et p5-palm....
Merci de vos réponses.

Mathieu

Merci pour le retour d'expérience.
Cela ne m'aide pas vraiment car je n'ai pas d'interface graphique, mais
c'est déjà intéressant de se tenir informé des softs instables.
fede
Le Mon, 10 May 2004 14:16:53 +0200, Mathieu ARGAUD a écrit :

Merci pour le retour d'expérience.
Cela ne m'aide pas vraiment car je n'ai pas d'interface graphique, mais
c'est déjà intéressant de se tenir informé des softs instables.

En mode texte : pilot-link contient de nombreuses applications permettant
d'installer / synchroniser / sauvegarder etc....
En mode graphique : K-Pilot, Evolution, Gnome-Pilot, Jpilot, Coldsync
(c'est bien une appli graphique non ?).

Quelques articles sur www.pdacool.com (taper "linux" dans la recherche) ou
encore http://lespdas.free.fr (où j'ai laissé mes articles de l'époque
ou j'avais de machines sous OS 3 et 4).

fede - www.pdacool.com - lespdas.free.fr
Mathieu ARGAUD
fede a écrit :

Le Mon, 10 May 2004 14:16:53 +0200, Mathieu ARGAUD a écrit :

Merci pour le retour d'expérience.
Cela ne m'aide pas vraiment car je n'ai pas d'interface graphique, mais
c'est déjà intéressant de se tenir informé des softs instables.

En mode texte : pilot-link contient de nombreuses applications permettant
d'installer / synchroniser / sauvegarder etc....
En mode graphique : K-Pilot, Evolution, Gnome-Pilot, Jpilot, Coldsync
(c'est bien une appli graphique non ?).

Quelques articles sur www.pdacool.com (taper "linux" dans la recherche) ou
encore http://lespdas.free.fr (où j'ai laissé mes articles de l'époque
ou j'avais de machines sous OS 3 et 4).

fede - www.pdacool.com - lespdas.free.fr

Non, non, coldsync n'est pas une application graphique. Visiblement,
c'est l'équivalent d'un hotsync sous windows.
Hélène Masson
Bonjour !

fede a écrit aujourd'hui dans fr.comp.sys.palm-pilot :
(...)
Quelques articles sur www.pdacool.com (taper "linux" dans la recherche) ou
encore http://lespdas.free.fr (où j'ai laissé mes articles de l'époque
ou j'avais de machines sous OS 3 et 4).

Je profite de ce message pour poser la même question de "synchronisation
Palm sous Linux" mais pour un Zire 31 sous PalmOS 5.2.8.
Mon ami a essayé de suivre le tutoriel de www.pdacool.com, mais n'a pu
mener à bien de synchronisation ni sous ma Mandrake 9.1 ni sous sa Debian.

Lorsque le Zire est branché, un message indique qu'un périphérique USB
vient d'être connecté mais n'est pris en charge par aucun driver (alors que
les modules usbcore, usb-ohci, hid, usbserial, visor, usb-storage sont
chargés - faudrait-il que ce soit dans un ordre précis ? -).

La commande pilot-xfer -p /dev/ttyUSBx -l ne donne rien sous Debian
(l'équivalent ne donne rien sous Mandrake avec devfs).

Ce n'est pas un problème matériel car la synchronisation a pu être
effectuée sous Windows.

Nous avons essayé de chercher des infos sur Lea-Linux, et d'autres sites
(via Google), mais le Zire 31 étant récent, je crois qu'il n'y a pas encore
de pages sur sa synchronisation sous Linux... Est-ce que quelqu'un pourrait
nous aider ? Ou est-ce simplement que ce Zire n'est pas encore accessible
sous Linux ?

Merci d'avance.

--
LN
Philippe Marzouk
Le 10-05-2004, Hélène Masson a écrit :

Lorsque le Zire est branché, un message indique qu'un périphérique USB
vient d'être connecté mais n'est pris en charge par aucun driver (alors que
les modules usbcore, usb-ohci, hid, usbserial, visor, usb-storage sont
chargés - faudrait-il que ce soit dans un ordre précis ? -).

Je ne pense pas, chez moi ils sont chargés automatiquement.
J'ai une Debian SID et un Tungsten T3

La commande pilot-xfer -p /dev/ttyUSBx -l ne donne rien sous Debian
(l'équivalent ne donne rien sous Mandrake avec devfs).

J'utilise /dev/ttyUSB1 car /dev/ttyUSB0 ne passe pas et je vois qu'il
réserve les 2 dans les logs lorsque je lance une hotsync.

mon utilisateur fait bien sûr parti du group dialout pour pouvoir écrire
dans /dev/ttyUSB1.

Quels sont les messages du noyau lors du lancement de la hotsync ?
(commande dmesg)

Philippe
bleck
Hélène Masson wrote:

La commande pilot-xfer -p /dev/ttyUSBx -l ne donne rien sous Debian
(l'équivalent ne donne rien sous Mandrake avec devfs).

Sous Mandrake standard, /dev/ttyUSBx est créé dynamiquement lorsqu'on appuie
sur le bouton hotsync de la base. Dès que la syncho est terminée ce lien
symbolique vers /dev/usb/tts/x disparait.

--
Bleck
Hélène Masson
Le Tue, 11 May 2004 00:39:04 +0200, bleck a écrit sur
fr.comp.sys.palm-pilot :

Sous Mandrake standard, /dev/ttyUSBx est créé dynamiquement lorsqu'on
appuie sur le bouton hotsync de la base. Dès que la syncho est termin ée
ce lien symbolique vers /dev/usb/tts/x disparait.

Oui, c'est bien ce que j'avais compris. Mais ce n'est pas ce qui se passe
avec mon Zire : pas de /dev/usb/tty créé lors de l'appui sur le bouton de
synchro du pda. :-(

--
LN
bleck
Hélène Masson wrote:

Oui, c'est bien ce que j'avais compris. Mais ce n'est pas ce qui se passe
avec mon Zire : pas de /dev/usb/tty créé lors de l'appui sur le bouton de
synchro du pda. :-(

C'est /dev/usb/tts et pas "tty", mais le problème n'est peut-être pas là....
--
Bleck
Hélène Masson
Le Tue, 11 May 2004 22:47:01 +0200, bleck a écrit sur
fr.comp.sys.palm-pilot :

C'est /dev/usb/tts et pas "tty", mais le problème n'est peut-être pas
là....

Hélas non. Faute de frape de ma part ! De toute façon, il n'y a rien da ns
/dev/usb .

Merci d'essayer de m'aider. Je suppose que le Zire n'est tout simplement
pas encore supporté...

--
LN
1 2