[synchronisation] probleme de synchro

8 réponses
leurrero.nald
Bonjour,
j'ai installé un petit logiciel gratuit pour synchroniser les fichiers
de travail entre un portable et un disque dur amovible puis entre ce
disque dur et l'ordi du bureau
ça fonctionne sauf que les fichiers se multiplient dangereusement
(aucun fichiers n'est jamais supprimés)

existe-t-il un logiciel de synchro permettant de supprimer des
fichiers si ceux-ci n'existent plus sur la source ?

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

8 réponses

Luc
Lancelot a écrit...

Bonjour,

j'ai installé un petit logiciel gratuit pour synchroniser les fichiers
de travail entre un portable et un disque dur amovible puis entre ce
disque dur et l'ordi du bureau
ça fonctionne sauf que les fichiers se multiplient dangereusement
(aucun fichiers n'est jamais supprimés)

existe-t-il un logiciel de synchro permettant de supprimer des
fichiers si ceux-ci n'existent plus sur la source ?

SyncBack Freeware V3.2.18.0
(http://www.2brightsparks.com/downloads-int.html) permet de paramétrer les
tâches de synchronisation très précisément.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Sergio
Lancelot a émis l'idée suivante :
Bonjour,
j'ai installé un petit logiciel gratuit pour synchroniser les fichiers
de travail entre un portable et un disque dur amovible puis entre ce
disque dur et l'ordi du bureau
ça fonctionne sauf que les fichiers se multiplient dangereusement
(aucun fichiers n'est jamais supprimés)

existe-t-il un logiciel de synchro permettant de supprimer des
fichiers si ceux-ci n'existent plus sur la source ?

Si tu n'as pas peur de la ligne de commande, tu peux utiliser ROBOCOPY
de Microsoft :
Pour XP et Windows 2003 il est dans le kit de ressources de Windows
server 2003 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467A69-57FF-4AE7-96EE-B18C4790CFFD

(ou http://tinyurl.com/4k28b )

Il est inclus dans Vista.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Ninja
On Wed, 19 Mar 2008 08:50:47 +0100, Sergio
wrote:

Si tu n'as pas peur de la ligne de commande, tu peux utiliser ROBOCOPY
de Microsoft :
Pour XP et Windows 2003 il est dans le kit de ressources de Windows
server 2003 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467A69-57FF-4AE7-96EE-B18C4790CFFD

(ou http://tinyurl.com/4k28b )

Il est inclus dans Vista.

Robocopy est effectivement très bien et ça vaut vraiment le coup
de s'y investir un peu.
Ninja
Patrick D.
On Tue, 18 Mar 2008 23:56:45 +0100, Lancelot
wrote:

Bonjour,
j'ai installé un petit logiciel gratuit pour synchroniser les fichiers
de travail entre un portable et un disque dur amovible puis entre ce
disque dur et l'ordi du bureau
ça fonctionne sauf que les fichiers se multiplient dangereusement
(aucun fichiers n'est jamais supprimés)

existe-t-il un logiciel de synchro permettant de supprimer des
fichiers si ceux-ci n'existent plus sur la source ?

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Cobian Backup

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Jacques Bratières
Le Wed, 19 Mar 2008 12:32:46 +0100, Patrick D.
<patrickr.dubois.don' a écrit:

On Tue, 18 Mar 2008 23:56:45 +0100, Lancelot
wrote:

Bonjour,
j'ai installé un petit logiciel gratuit pour synchroniser les fichiers
de travail entre un portable et un disque dur amovible puis entre ce
disque dur et l'ordi du bureau
ça fonctionne sauf que les fichiers se multiplient dangereusement
(aucun fichiers n'est jamais supprimés)

existe-t-il un logiciel de synchro permettant de supprimer des
fichiers si ceux-ci n'existent plus sur la source ?

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Cobian Backup

syncback
Jean-Pierre Roche
Jacques Bratières a écrit :

existe-t-il un logiciel de synchro permettant de supprimer des
fichiers si ceux-ci n'existent plus sur la source ?

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Cobian Backup

syncback

Ca peut aussi se faire avec FreeCommander (dans un genre
différent)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bruno91
Lancelot a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
j'ai installé un petit logiciel gratuit pour synchroniser les
fichiers de travail entre un portable et un disque dur amovible
puis entre ce disque dur et l'ordi du bureau
ça fonctionne sauf que les fichiers se multiplient dangereusement
(aucun fichiers n'est jamais supprimés)

existe-t-il un logiciel de synchro permettant de supprimer des
fichiers si ceux-ci n'existent plus sur la source ?

Comparator: on peut facilement voir ce qui n'est pas dans la source
et le retirer avant de synchroniser.
http://softbytelabs.com/fr/cpp/index.html

--
ßruno
leurrero.nald
On Wed, 19 Mar 2008 13:16:23 +0100,
=?iso-8859-15?Q?Jacques_Bratières?= wrote:

syncback

merci à tous

je suis entrain de tester Synback versin freeware en français
il semble convenir à mes besoins
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]