Synchronisation structure entre 2 bases distantes

2 réponses
Daniel Corréia
Quel serait à votre avis le meilleur "mécanisme" pour synchroniser la
structure seulement (pas les données) entre deux bases distantes
(développeur -> client) ?

Merci

--
Daniel CORREIA

2 réponses

Fred BROUARD
Avec SQL Server 2005 : mise en place d'une base de structuration vide qui sert
de modèle aux bases en exploit.
Trigger posé sur DDL qui renvoie les ordres DDL vers les bases en exploit.
Avec 2000, c'est guère plus compliqué : il faut mettre en aouvre un agent qui va
analyser régulièrement la structure pour voir ce qui a changé entre la base
modèle et les bases en excploit et en tirer la modif à faire.

Sinon, encore pus simple, utiliser un outil de modélisation et envoyer
automatiquement le script sur les bases concernées.

A +

Daniel Corréia a écrit:
Quel serait à votre avis le meilleur "mécanisme" pour synchroniser la
structure seulement (pas les données) entre deux bases distantes
(développeur -> client) ?

Merci

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
Sylvain Lafontaine
Personnellement, j'utilise SQL-Compare de RedGate et j'en suis très
satisfait; même s'il n'est pas gratuit. En fouillant avec Google, vous
aller trouver d'autres outils de comparaison, dont plusieurs à un coût
moindre. La plupart de ces outils ont une version d'évaluation en download;
vous pouvez donc choisir celui que vous aimez le mieux.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: http://cerbermail.com/?QugbLEWINF

"Daniel Corréia" wrote in message
news:OiD$
Quel serait à votre avis le meilleur "mécanisme" pour synchroniser la
structure seulement (pas les données) entre deux bases distantes
(développeur -> client) ?

Merci

--
Daniel CORREIA