synchronisation sur mac

6 réponses
Alf Abbett
Bonjour,
je ne sais o m'adresser alors je tente ma chance ici.

Voil, sur un mac G4/450, je n'arrive plus synchroniser mon Palm, cette
opration fonctionnait parfaitement avant, et sans que rien n'ai chang
depuis.

J'ai mme dsinstaller et rinstaller le logiciel Palm Desktop, ainsi que
les conduites entourage, et rien n'y fait.
AU moment de fait une HotSync, le palm tourne, rien n'indique sur le mac
que la connexion se fait, et l'opration fini par chouer.

Pour tre sr, j'ai fait la mme opration, avec le mme cable USB, sur un
PC, et cela fonctionne.

Comment vrifier que tout est parfaitement configurer au nievau du port
USB sur le mac ?

D'avance merci

6 réponses

GillesK
Alf Abbett wrote:

Comment vérifier que tout est parfaitement configurer au nievau du po rt
USB sur le mac ?

Dans Palm Desktop : menu HotSync "Configuration".

Vérifie dans l'onglet "Contrôles HotSync" que HotSync est bien activé
et que l'option "Activer le logiciel HotSync au démarrage" est bien
sélectionnée, pour que ça ne se reproduise plus.

Dans l'onglet "Paramètres de connexion", vérifie que la connexion USB
est bien sélectionnée, et pas une autre.

Ceci fonctionne sous Mac OSX, mais ça doit être similaire sous OS 9.
Alf Abbett
In article <450eb50c$0$5099$,
GillesK wrote:

Dans Palm Desktop : menu HotSync "Configuration".

Vérifie dans l'onglet "Contrôles HotSync" que HotSync est bien activé
et que l'option "Activer le logiciel HotSync au démarrage" est bien
sélectionnée, pour que ça ne se reproduise plus.

Dans l'onglet "Paramètres de connexion", vérifie que la connexion USB
est bien sélectionnée, et pas une autre.

Ceci fonctionne sous Mac OSX, mais ça doit être similaire sous OS 9.

Tout cela est vérifié, et c'est ok. Le soucis ne vient pas de là je
pense. Lorsque je lance une HotSync, il n'y a même pas le petit son sur
le Palm.
Je précise que le mac tourne sous OS X 10.4.7

Merci quand même
sylvain
Alf Abbett wrote:

Tout cela est vérifié, et c'est ok.

Il m'arrive aussi de temps en temps que la hotsync
ne veuille pas démarrer pour une ou plusieurs raisons
que je n'ai pas pu encore éclaircir.

Empiriquement, j'en viens en général à bout avec ce
genre de manip. plus ou moins incantatoire:

- éteindre puis rallumer le Palm avant de retenter
une synchro;

- tenter une synchro depuis l'application HotSync
Palm en cliquant sur son bouton soft plutôt que
par le bouton hard de la station d'accueil;

- débrancher/rebrancher le cable USB du Palm,
avec ce dernier éteint, ou bien allumé;

- redémarrage du Mac et synchro tout de suite après.

Par contre, j'ai abandonné le presque abandonware
Palm Desktop sur Mac depuis belle lurette, au profit
du plus branché Missing Sync...

--
Sylvain Bouju
--
a
Sylvain Bouju wrote:

Par contre, j'ai abandonné le presque abandonware
Palm Desktop sur Mac depuis belle lurette, au profit
du plus branché Missing Sync...

A propos de Missing Sync- Pièges de la synchronisation:

Soit, des fichiers présents sur le palm ET Mac-PalmDesktop: (Contacts,
Mémos, Evénements-calendrier)..
Si les "mêmes" sont présents des deux côtés et qu'un homologue est
modifié, la synchronisation répercute bien la modification la plus
récente (mac vers palm ou Palm vers Mac) aussi bien en mode synchro que
prorité.

Mais gare au piège:
Si ou plusieurs éléments différents n'ont pas d'homologue en face, ils
"disparaissent" aussi bien après une synchronisation qu'une "priorité".

Donc, si on a pris des notes en ballade sur le Palm, et d'autres sur
PalmDesktop, les synchros stournent vite àla catastrophe.

Donc, quelle est la bonne philosophie des synchros (avec ou sans
priorités) pour être sûrs de ne rien perdre ??

Pensez-vous que Missing Sync apporte une meilleure réponse à ces pièges?

Merci à tous ceux qui veulent bien m'éclairer de leurs expériences.
Bonne soirée à tous
--
@rian
Melchizedeck
Bonjour tout le monde,

Je recherche un bon petit palm (mon premier…) qui puisse avoir le wifi
le bluetooth éventuellement le gps.
Quel est le palm qui présente le meilleur rapport qualité/prix ?
Je me suis déjà renseigné un peut et j’ai flashé sur l’acer n311 ou le
palm TX.
Le palm TX à l’air vraiment complet mais la définition de l’écran à
l’air un peut légère.
Et l’acer me fait un peut peur car il y a des gens sur un forum qui se
plaigne d’une erreur de fabrication : arrêt définitif du palm au bout de
3/5 jours (je suppose que ce n’est que des cas très rare, mais bon quand
même).
Est il possible par la suite de connecter un gps sur les palm ?
Merci d’avance.
LTH
Melchizedeck a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je recherche un bon petit palm (mon premier…) qui puisse avoir le wifi
le bluetooth éventuellement le gps.
Quel est le palm qui présente le meilleur rapport qualité/prix ?
Je me suis déjà renseigné un peut et j’ai flashé sur l’acer n311 ou le
palm TX.

quand on parle de palm pour l'instant c'est d'un pda fontionnant sous
PalmOS qu'il s'agit
l'Acer est un PocketPC fonctionnant sous WindowsMobile, et c'est pas sur
ce forum que tu vas y trouver des spécialistes

Le palm TX à l’air vraiment complet mais la définition de l’écran à
l’air un peut légère.

320*480 c'est léger ??? tu penses à quoi

Est il possible par la suite de connecter un gps sur les palm ?

oui en bluetooth

objectivement les solutions de navigation ont l'air plus stables sur
pocketpc que sur palm