Synchronisation Usenet (nntp) entre deux machines?

22 réponses
sebastienmarty
Bonsoir tous,

Je possède deux machines sous Mac OS X 10.5.4 dont je cherche à
synchroniser le plus souplement possible les contenus.

Pour le mail, j'ai cru comprendre qu'il me faudra configurer un compte
en IMAP: je me créerai donc un compte Gmail et lui demanderai de
rapatrier tous mes autres comptes.

Pour le web, j'ai trouvé le plugin Foxmarks qui synchronise mes signets
Firefox (plutôt efficace le machin).

Mais pour Usenet, existe-t-il un moyen de synchroniser de la sorte mes
deux machines?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

10 réponses

1 2 3
laurent.pertois
fOlivier Marti wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Paul Gaborit wrote:
>
> > La difficulté de NNTP, c'est que chaque serveur de news utilise sa
> > propre numérotation et que les serveurs (non payant) sont rarement
> > accessibles de partout dans le monde...
>
> Free

Innacessible depuis Tele2 par exemple ....

Ah oui la guerre n'est pas finie, effectivement...

Il y en a un à Berlin, sjmsb.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
FiLH
(Laurent Pertois) writes:

fOlivier Marti wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Paul Gaborit wrote:
>
> > La difficulté de NNTP, c'est que chaque serveur de news utilise sa
> > propre numérotation et que les serveurs (non payant) sont rarement
> > accessibles de partout dans le monde...
>
> Free

Innacessible depuis Tele2 par exemple ....

Ah oui la guerre n'est pas finie, effectivement...

Il y en a un à Berlin, sjmsb.

Payant 10 roros annuels, service excellent.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
h.sainct
Patrick Stadelmann wrote:

Le fichier en question est un .newsrc qui est assez standard il me
semble.

c'est le standard unix, que normalement n'importe qui peut lire (MacSoup
peut aussi exporter son .newsrc, et séparément ses messages).
Maintenant, je me demande si le .newsrc ce n'est pas juste la liste des
groupes?
H.
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
Patrick Stadelmann
In article <1imra1m.1ws8eu8jdisw4N%,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

c'est le standard unix, que normalement n'importe qui peut lire (MacSoup
peut aussi exporter son .newsrc, et séparément ses messages).
Maintenant, je me demande si le .newsrc ce n'est pas juste la liste des
groupes?

Pour MacSoup je ne sais pas, mais MT-NW l'utilise pour déterminer quels
messages ont été lus.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
FiLH wrote:

> Il y en a un à Berlin, sjmsb.

Payant 10 roros annuels, service excellent.

Bon, ben, je n'ai rien dit :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
laurent.pertois
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Maintenant, je me demande si le .newsrc ce n'est pas juste la liste des
groupes?

Et le numéro, sur le serveur auquel on se connecte, du dernier message,
je pense, si j'en crois ce que je vois dans un export du newsrc depuis
mon MacSOUP, exemple la ligne du groupe sur lequel nous sommes :

fr.comp.os.mac-os.x: 1-274462

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Paul Gaborit
À (at) Fri, 5 Sep 2008 02:18:04 +0200,
(Laurent Pertois) écrivait (wrote):
Et le numéro, sur le serveur auquel on se connecte, du dernier message,
je pense, si j'en crois ce que je vois dans un export du newsrc depuis
mon MacSOUP, exemple la ligne du groupe sur lequel nous sommes :

fr.comp.os.mac-os.x: 1-274462

C'est en fait la liste des messages lus. Il se trouve que tu as tout
lu jusqu'au 274462... Mais, parfois on laisse certains message non lus
ce qui donne (par exemple) :

fr.comp.os.mac-os.x: 1-274000,274002-274462

Attention : les numéros sont spécifiques au serveur contacté !

PS: 274462 messages ! Tu lis beaucoup ! ;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Patrick Stadelmann
In article <1imrvmn.5vwoqqg7178iN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Frédérique & Hervé Sainct wrote:

> Maintenant, je me demande si le .newsrc ce n'est pas juste la liste des
> groupes?

Et le numéro, sur le serveur auquel on se connecte, du dernier message,
je pense, si j'en crois ce que je vois dans un export du newsrc depuis
mon MacSOUP, exemple la ligne du groupe sur lequel nous sommes :

fr.comp.os.mac-os.x: 1-274462

Ca peut être des listes d'intervalles aussi, s'il y a des messages
non-lus au milieu.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Paul Gaborit wrote:

À (at) Fri, 5 Sep 2008 02:18:04 +0200,
(Laurent Pertois) écrivait (wrote):
> Et le numéro, sur le serveur auquel on se connecte, du dernier message,
> je pense, si j'en crois ce que je vois dans un export du newsrc depuis
> mon MacSOUP, exemple la ligne du groupe sur lequel nous sommes :
>
> fr.comp.os.mac-os.x: 1-274462

C'est en fait la liste des messages lus. Il se trouve que tu as tout
lu jusqu'au 274462... Mais, parfois on laisse certains message non lus
ce qui donne (par exemple) :

fr.comp.os.mac-os.x: 1-274000,274002-274462

Ca m'étonne, il me reste plein de messages non-lus plus anciens que les
derniers..

Attention : les numéros sont spécifiques au serveur contacté !

Yep, ça je sais, telnet sur le port nntp aide bien à comprendre un peu
comment ça fonctionne ;-)

PS: 274462 messages ! Tu lis beaucoup ! ;-)

Oui, mais en fait, je garde beaucoup dans MacSOUP, le plus vieux
messages de fr.comp.os.mac-os.x que j'ai date de 73 mois ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Paul Gaborit
À (at) Fri, 5 Sep 2008 23:32:09 +0200,
(Laurent Pertois) écrivait (wrote):
Ca m'étonne, il me reste plein de messages non-lus plus anciens que les
derniers..

MacSoup doit être configuré pour une lecture hors-ligne. Il télécharge
tout et mémorise qu'il a tout lu (depuis le serveur). Ensuite, il doit
gérer sa propre base de messages (en local).

Oui, mais en fait, je garde beaucoup dans MacSOUP, le plus vieux
messages de fr.comp.os.mac-os.x que j'ai date de 73 mois ;-)

C'est donc ça car ça m'étonnerait que votre serveur de news conserve
un tel volume de messages...

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
1 2 3