Synchroniser carnet d'adresse et Gmail sous Lion ?

1 réponse
ctobini
Bonjour =E0 tous,

Je suis sur Lion, j'ai essay=E9 de synchroniser mon carnet d'adresses
avec Gmail via les pr=E9f=E9rences sur carnet d'adresse.

Ca a fonctionn=E9 dans le sens o=F9 tous mes contacts du carnet d'adresse
ont effectivement =E9t=E9 export=E9 vers Gmail magnifiquement bien (libell=
=E9s
personnalis=E9s, photos...). Par contre je me suis rendu compte qu'en
cr=E9ant un contact dans Gmail ou dans le carnet d'adresse, la
modification n'est pas r=E9percut=E9e, il n'y a pas de synchro entre les
2.

J'ai attendu quelques heures car ce n'est apparemment pas en temps
r=E9el mais rien ne se passe. J'ai lu sur le net :

- qu'il faut apparemment synchroniser un iPhone ou iPod pour que la
synchro se fasse, je n'ai pas de iDevice sous la main

- qu'il faut synchroniser MobileMe (ic=F4ne dans la barre de menu du
Mac), mon compte est effac=E9 et ne peut =EAtre migr=E9 sous iCloud

- qu'il faut iSync (MOSX 10.6.x) mais il n'existe plus sous Lion

Bref, sauriez-vous comment synchroniser le carnet d'adresse et son
compte Gmail ?

Merci et bonne soir=E9e,

C. Tobini

1 réponse

C. Tobini
J'ai fait les manips suivantes qui ont fonctionné :

1. modification des préférences iPod pour que le carnet d'adresse puisse
se synchroniser avec Gmail sans avoir besoin d'un iPod ou iPhone :

a- Ouvrez le fichier suivant: ~/Biliotheque/Preferences/
com.apple.iPod.plist
b- Dans la troisième colonne, modifiez la valeur pour 10,001
c- Sauvegardez cette modification
d- Ouvrez l’application Carnet d’adresses
e- Cliquez le menu Carnet d’adresses, puis sélectionnez « Préférences »
f- « Synchroniser avec Google » devrait maintenant apparaître dans les
choix de synchronisation

Il y a une méthode à l'aide de "defaults write" mais je ne la retrouve
plus.

2.

Débloquer l'attente permanente de la synchronisation du carnet d'adresse
si elle est bloquée :

defaults delete com.apple.AddressBook.sync ABSyncInStandby

Personnellement ces 2 manip' ont tout fait rentrer dans l'ordre.

Le Mon, 28 May 2012 12:24:21 -0700, ctobini a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis sur Lion, j'ai essayé de synchroniser mon carnet d'adresses avec
Gmail via les préférences sur carnet d'adresse.

Ca a fonctionné dans le sens où tous mes contacts du carnet d'adresse
ont effectivement été exporté vers Gmail magnifiquement bien (libellés
personnalisés, photos...). Par contre je me suis rendu compte qu'en
créant un contact dans Gmail ou dans le carnet d'adresse, la
modification n'est pas répercutée, il n'y a pas de synchro entre les 2.

J'ai attendu quelques heures car ce n'est apparemment pas en temps réel
mais rien ne se passe. J'ai lu sur le net :

- qu'il faut apparemment synchroniser un iPhone ou iPod pour que la
synchro se fasse, je n'ai pas de iDevice sous la main

- qu'il faut synchroniser MobileMe (icône dans la barre de menu du Mac),
mon compte est effacé et ne peut être migré sous iCloud

- qu'il faut iSync (MOSX 10.6.x) mais il n'existe plus sous Lion

Bref, sauriez-vous comment synchroniser le carnet d'adresse et son
compte Gmail ?

Merci et bonne soirée,

C. Tobini

--
C. Tobini