Synchroniser des fichiers entre un portable et un PC du bureau

9 réponses
TOF
Je souhaite avoir une copie toujours identique entre les deux répertoires
"Mes Documents" de mon portable et de mon PC de bureau. L'un en XP Pro,
l'autre en XP Familiale.

La mise à jour devant se faire quand je reconnecte mon portable au réseau
(donc en ligne avec mon PC de bureau)

Je tourne autour de la fonction "Fichiers hors connexion" mais je n'arrive
pas à activer cette fonction.

Si quelqu'un a la solution...

Merci d'avance.

9 réponses

Panthère Noire
Salut,

C'est probablement parce que tu as activé la bascule rapide utilisateurs. Va
dans le Panneau de configuration - Comptes utilisateurs - Modifier la manière
dont les utilisateurs ouvrent et ferment leur session - Décocher la Bascule
rapide

Tu retrouveras les options nécessaires à la synchronisation dans les options
de dossiers

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"TOF" a écrit dans le message de news:
40ed6f81$0$25706$
Je souhaite avoir une copie toujours identique entre les deux répertoires
"Mes Documents" de mon portable et de mon PC de bureau. L'un en XP Pro,
l'autre en XP Familiale.

La mise à jour devant se faire quand je reconnecte mon portable au réseau
(donc en ligne avec mon PC de bureau)

Je tourne autour de la fonction "Fichiers hors connexion" mais je n'arrive
pas à activer cette fonction.

Si quelqu'un a la solution...

Merci d'avance.

TOF
Sur mon PC de bureau, c'est OK, je viens de décocher la bascule rapide. Par
contre, sur mon portable, même en décochant "bascule rapide", je n'ai pas
l'onglet "Fichiers hors connexion" dans "Options des dossiers".

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

C'est probablement parce que tu as activé la bascule rapide utilisateurs.
Va

dans le Panneau de configuration - Comptes utilisateurs - Modifier la
manière

dont les utilisateurs ouvrent et ferment leur session - Décocher la
Bascule

rapide

Tu retrouveras les options nécessaires à la synchronisation dans les
options

de dossiers

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"TOF" a écrit dans le message de news:
40ed6f81$0$25706$
Je souhaite avoir une copie toujours identique entre les deux
répertoires

"Mes Documents" de mon portable et de mon PC de bureau. L'un en XP Pro,
l'autre en XP Familiale.

La mise à jour devant se faire quand je reconnecte mon portable au
réseau

(donc en ligne avec mon PC de bureau)

Je tourne autour de la fonction "Fichiers hors connexion" mais je
n'arrive

pas à activer cette fonction.

Si quelqu'un a la solution...

Merci d'avance.

TOF
Et sur mon PC du bureau, je ne peux pas ajouter de fichiers dans le dossier
"Fichiers hors connexion"... Y'a t'il une option ou un service à ajouter à
Windows ?

"TOF" a écrit dans le message de
news:40ee4196$0$25707$
Sur mon PC de bureau, c'est OK, je viens de décocher la bascule rapide.
Par

contre, sur mon portable, même en décochant "bascule rapide", je n'ai pas
l'onglet "Fichiers hors connexion" dans "Options des dossiers".

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

C'est probablement parce que tu as activé la bascule rapide
utilisateurs.

Va
dans le Panneau de configuration - Comptes utilisateurs - Modifier la
manière

dont les utilisateurs ouvrent et ferment leur session - Décocher la
Bascule

rapide

Tu retrouveras les options nécessaires à la synchronisation dans les
options

de dossiers

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"TOF" a écrit dans le message de news:
40ed6f81$0$25706$
Je souhaite avoir une copie toujours identique entre les deux
répertoires

"Mes Documents" de mon portable et de mon PC de bureau. L'un en XP
Pro,

l'autre en XP Familiale.

La mise à jour devant se faire quand je reconnecte mon portable au
réseau

(donc en ligne avec mon PC de bureau)

Je tourne autour de la fonction "Fichiers hors connexion" mais je
n'arrive

pas à activer cette fonction.

Si quelqu'un a la solution...

Merci d'avance.

Panthère Noire
Salut,

J'ai comme un doute tout à coup! Il est possible que la synchronisation des
dossiers ne soit pas possible avec la version familiale. Je n'ai pas de
version familiale sous la griffe pour tester.

Si cette limitation existe, tu seras obligé d'utiliser la fonctionnalité
Porte-documents pour atteindre ton objectif.

Attendons confirmation de mon pressentiment...

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"TOF" a écrit dans le message de news:
40ee43dd$0$18108$
Et sur mon PC du bureau, je ne peux pas ajouter de fichiers dans le dossier
"Fichiers hors connexion"... Y'a t'il une option ou un service à ajouter à
Windows ?

"TOF" a écrit dans le message de
news:40ee4196$0$25707$
Sur mon PC de bureau, c'est OK, je viens de décocher la bascule rapide.
Par

contre, sur mon portable, même en décochant "bascule rapide", je n'ai pas
l'onglet "Fichiers hors connexion" dans "Options des dossiers".

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

C'est probablement parce que tu as activé la bascule rapide
utilisateurs.

Va
dans le Panneau de configuration - Comptes utilisateurs - Modifier la
manière

dont les utilisateurs ouvrent et ferment leur session - Décocher la
Bascule

rapide

Tu retrouveras les options nécessaires à la synchronisation dans les
options

de dossiers

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"TOF" a écrit dans le message de news:
40ed6f81$0$25706$
Je souhaite avoir une copie toujours identique entre les deux
répertoires

"Mes Documents" de mon portable et de mon PC de bureau. L'un en XP
Pro,

l'autre en XP Familiale.

La mise à jour devant se faire quand je reconnecte mon portable au
réseau

(donc en ligne avec mon PC de bureau)

Je tourne autour de la fonction "Fichiers hors connexion" mais je
n'arrive

pas à activer cette fonction.

Si quelqu'un a la solution...

Merci d'avance.

TOF
Et cette fonction "Porte Documents" s'active / fonctionne comment ?

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

J'ai comme un doute tout à coup! Il est possible que la synchronisation
des

dossiers ne soit pas possible avec la version familiale. Je n'ai pas de
version familiale sous la griffe pour tester.

Si cette limitation existe, tu seras obligé d'utiliser la fonctionnalité
Porte-documents pour atteindre ton objectif.

Attendons confirmation de mon pressentiment...

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"TOF" a écrit dans le message de news:
40ee43dd$0$18108$
Et sur mon PC du bureau, je ne peux pas ajouter de fichiers dans le
dossier

"Fichiers hors connexion"... Y'a t'il une option ou un service à ajouter
à

Windows ?

"TOF" a écrit dans le message de
news:40ee4196$0$25707$
Sur mon PC de bureau, c'est OK, je viens de décocher la bascule rapide.
Par

contre, sur mon portable, même en décochant "bascule rapide", je n'ai
pas

l'onglet "Fichiers hors connexion" dans "Options des dossiers".

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

C'est probablement parce que tu as activé la bascule rapide
utilisateurs.

Va
dans le Panneau de configuration - Comptes utilisateurs - Modifier la
manière

dont les utilisateurs ouvrent et ferment leur session - Décocher la
Bascule

rapide

Tu retrouveras les options nécessaires à la synchronisation dans les
options

de dossiers

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"TOF" a écrit dans le message de news:
40ed6f81$0$25706$
Je souhaite avoir une copie toujours identique entre les deux
répertoires

"Mes Documents" de mon portable et de mon PC de bureau. L'un en XP
Pro,

l'autre en XP Familiale.

La mise à jour devant se faire quand je reconnecte mon portable au
réseau

(donc en ligne avec mon PC de bureau)

Je tourne autour de la fonction "Fichiers hors connexion" mais je
n'arrive

pas à activer cette fonction.

Si quelqu'un a la solution...

Merci d'avance.

Panthère Noire
Salut,

Tu trouveras les explications sur l'utilisation du porte-documents sur la
fiche technique Microsoft: http://support.microsoft.com/?kbid07885

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"TOF" a écrit dans le message de news:
40eeee03$0$5434$
Et cette fonction "Porte Documents" s'active / fonctionne comment ?

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

J'ai comme un doute tout à coup! Il est possible que la synchronisation
des

dossiers ne soit pas possible avec la version familiale. Je n'ai pas de
version familiale sous la griffe pour tester.

Si cette limitation existe, tu seras obligé d'utiliser la fonctionnalité
Porte-documents pour atteindre ton objectif.

Attendons confirmation de mon pressentiment...

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"TOF" a écrit dans le message de news:
40ee43dd$0$18108$
Et sur mon PC du bureau, je ne peux pas ajouter de fichiers dans le
dossier

"Fichiers hors connexion"... Y'a t'il une option ou un service à ajouter
à

Windows ?

"TOF" a écrit dans le message de
news:40ee4196$0$25707$
Sur mon PC de bureau, c'est OK, je viens de décocher la bascule rapide.
Par

contre, sur mon portable, même en décochant "bascule rapide", je n'ai
pas

l'onglet "Fichiers hors connexion" dans "Options des dossiers".

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

C'est probablement parce que tu as activé la bascule rapide
utilisateurs.

Va
dans le Panneau de configuration - Comptes utilisateurs - Modifier la
manière

dont les utilisateurs ouvrent et ferment leur session - Décocher la
Bascule

rapide

Tu retrouveras les options nécessaires à la synchronisation dans les
options

de dossiers

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"TOF" a écrit dans le message de news:
40ed6f81$0$25706$
Je souhaite avoir une copie toujours identique entre les deux
répertoires

"Mes Documents" de mon portable et de mon PC de bureau. L'un en XP
Pro,

l'autre en XP Familiale.

La mise à jour devant se faire quand je reconnecte mon portable au
réseau

(donc en ligne avec mon PC de bureau)

Je tourne autour de la fonction "Fichiers hors connexion" mais je
n'arrive

pas à activer cette fonction.

Si quelqu'un a la solution...

Merci d'avance.

TOF
En laissant de coté la fonction "Porte Documents", je n'arrive pas faire
afficher l'onglet "Fichiers hors connexion" dans "Options des dossiers" sur
mon XP Familiale....

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Tu trouveras les explications sur l'utilisation du porte-documents sur la
fiche technique Microsoft: http://support.microsoft.com/?kbid07885

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"TOF" a écrit dans le message de news:
40eeee03$0$5434$
Et cette fonction "Porte Documents" s'active / fonctionne comment ?

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

J'ai comme un doute tout à coup! Il est possible que la synchronisation
des

dossiers ne soit pas possible avec la version familiale. Je n'ai pas de
version familiale sous la griffe pour tester.

Si cette limitation existe, tu seras obligé d'utiliser la
fonctionnalité

Porte-documents pour atteindre ton objectif.

Attendons confirmation de mon pressentiment...

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"TOF" a écrit dans le message de news:
40ee43dd$0$18108$
Et sur mon PC du bureau, je ne peux pas ajouter de fichiers dans le
dossier

"Fichiers hors connexion"... Y'a t'il une option ou un service à
ajouter

à
Windows ?

"TOF" a écrit dans le message de
news:40ee4196$0$25707$
Sur mon PC de bureau, c'est OK, je viens de décocher la bascule
rapide.

Par
contre, sur mon portable, même en décochant "bascule rapide", je
n'ai

pas
l'onglet "Fichiers hors connexion" dans "Options des dossiers".

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

C'est probablement parce que tu as activé la bascule rapide
utilisateurs.

Va
dans le Panneau de configuration - Comptes utilisateurs - Modifier
la

manière
dont les utilisateurs ouvrent et ferment leur session - Décocher
la

Bascule
rapide

Tu retrouveras les options nécessaires à la synchronisation dans
les

options
de dossiers

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"TOF" a écrit dans le message de
news:

40ed6f81$0$25706$
Je souhaite avoir une copie toujours identique entre les deux
répertoires

"Mes Documents" de mon portable et de mon PC de bureau. L'un en
XP

Pro,
l'autre en XP Familiale.

La mise à jour devant se faire quand je reconnecte mon portable
au

réseau
(donc en ligne avec mon PC de bureau)

Je tourne autour de la fonction "Fichiers hors connexion" mais
je

n'arrive
pas à activer cette fonction.

Si quelqu'un a la solution...

Merci d'avance.

Panthère Noire
Salut,

Je crains que cette fonctionnalité ne soit disponible que sous la version
pro. la version familiale ne permet que la synchronisation de pages HTML
(favoris hors connexion). Mais j'attends confirmation.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"TOF" a écrit dans le message de news:
40eefdf3$0$17508$
En laissant de coté la fonction "Porte Documents", je n'arrive pas faire
afficher l'onglet "Fichiers hors connexion" dans "Options des dossiers" sur
mon XP Familiale....

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Tu trouveras les explications sur l'utilisation du porte-documents sur la
fiche technique Microsoft: http://support.microsoft.com/?kbid07885

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"TOF" a écrit dans le message de news:
40eeee03$0$5434$
Et cette fonction "Porte Documents" s'active / fonctionne comment ?

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

J'ai comme un doute tout à coup! Il est possible que la synchronisation
des

dossiers ne soit pas possible avec la version familiale. Je n'ai pas de
version familiale sous la griffe pour tester.

Si cette limitation existe, tu seras obligé d'utiliser la
fonctionnalité

Porte-documents pour atteindre ton objectif.

Attendons confirmation de mon pressentiment...

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"TOF" a écrit dans le message de news:
40ee43dd$0$18108$
Et sur mon PC du bureau, je ne peux pas ajouter de fichiers dans le
dossier

"Fichiers hors connexion"... Y'a t'il une option ou un service à
ajouter

à
Windows ?

"TOF" a écrit dans le message de
news:40ee4196$0$25707$
Sur mon PC de bureau, c'est OK, je viens de décocher la bascule
rapide.

Par
contre, sur mon portable, même en décochant "bascule rapide", je
n'ai

pas
l'onglet "Fichiers hors connexion" dans "Options des dossiers".

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

C'est probablement parce que tu as activé la bascule rapide
utilisateurs.

Va
dans le Panneau de configuration - Comptes utilisateurs - Modifier
la

manière
dont les utilisateurs ouvrent et ferment leur session - Décocher
la

Bascule
rapide

Tu retrouveras les options nécessaires à la synchronisation dans
les

options
de dossiers

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"TOF" a écrit dans le message de
news:

40ed6f81$0$25706$
Je souhaite avoir une copie toujours identique entre les deux
répertoires

"Mes Documents" de mon portable et de mon PC de bureau. L'un en
XP

Pro,
l'autre en XP Familiale.

La mise à jour devant se faire quand je reconnecte mon portable
au

réseau
(donc en ligne avec mon PC de bureau)

Je tourne autour de la fonction "Fichiers hors connexion" mais
je

n'arrive
pas à activer cette fonction.

Si quelqu'un a la solution...

Merci d'avance.

Daniel
Pour ma part je n'arrive pas à synchroniser le porte-document...
Lorsque je clique "mettre à jour" une fenêtre me dit que la copie de
synchronisation est inaccessible. J'ai pourtant procédé à copier/coller,
j'ouvre, je modifie et enregistre. Je ne sais pas où cela bloque-t-il... PC
principal windows 2000 pro et portable Windows XP. Le réseau fonctionne bien
entre les deux sauf sur ce point.

Je souhaite avoir une copie toujours identique entre les deux répertoires
"Mes Documents" de mon portable et de mon PC de bureau. L'un en XP Pro,
l'autre en XP Familiale.

La mise à jour devant se faire quand je reconnecte mon portable au réseau
(donc en ligne avec mon PC de bureau)

Je tourne autour de la fonction "Fichiers hors connexion" mais je n'arrive
pas à activer cette fonction.

Si quelqu'un a la solution...

Merci d'avance.