Synchroniser deux iTunes

Stoneguad
Bonjour a tous.
Je dispose de deux Macs sous Tiger sur un reseau Ethernet, et ayant
chacun deux fichiers musicaux et videos iTunes.
Je voudrais les synchroniser tant au niveau des fichiers eux memes , ce
qui est facile avec un soft de sunchro de dossiers quelconque, mais
aussi au niveau de la Bibliotheque itunes elle memes (Playlist, etc...)
afin qu'après l'opértion chaque itunes sur les 2 Macs soient identiques
au niveau de leu PLaylists respectives.

Cela est il possible ?
- http://pragmatique.new.fr -

1 2 3
blanc
Stoneguad wrote:

Je n'ai pas reussi a faire fonctionner ces deux softs. Ils ne trouvent
pas l'autre itunes au travers du reseau.
En revanche : le bonheur viens de syncOtunes
(http://homepage.mac.com/oligrob/syncOtunes/syncOtunes.html ) .
Bien que non localisé, tout est facile et ca marche tres bien.
Meri a tous.

Merci de donner une URL sous la forme suivante, et sans espaces
supplémentaires ;-)
<http://homepage.mac.com/oligrob/syncOtunes/syncOtunes.html>
Ceci afin de pouvoir pomme-cliquer dessus...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Stoneguad
Le 2008-05-19 08:38:14 -0400, (Jean-Pierre
Gerbal) dit :

Stoneguad wrote:

Bien que non localisé, tout est facile et ca marche tres bien.

il copie les fichiers d'un dossier itunes vers l'autre ou se contente de
lister les contenus ?

Il Liste, et synchronise, cad copie vraiment les fichiers du Mac 1 vers
le 2 et du Mac 2 vers le 1.
Par contre il n'ecrit pas dans la bibliotheque.
Au final tu te retrouve avec un Dossier supplémentaire a coté de ton
dossier "iTunes Music" qui contient les musique de l'autre Mac que toi
tu n'as pas, et l'autre Mac idem.
--
- http://pragmatique.new.fr -

Stoneguad
Le 2008-05-19 09:04:47 -0400, (JiPaul) dit :

Stoneguad wrote:

[...]

... ? ... pourtant il est cliquable , mon lien...?
Ah oui , autre chose... syncOtunes est un freeware !
--
- http://pragmatique.new.fr -

Stoneguad
Le 2008-05-19 17:09:43 -0400, Le Moustique dit :

Ceci afin de pouvoir pomme-cliquer dessus...

... ? ... pourtant il est cliquable , mon lien...?

Oui, sauf pour les utilisateurs de MacSoup.

okayyyy... excuses, donc.
Les liens doivent donc etre mis entre chevrons, désormais. C'est cela ?
--
- http://pragmatique.new.fr -

jojo280
On 14 mai, 16:08, Stoneguad wrote:
[...]

pour cela j'utilise : http://www.supersync.com/

jenaipasdemail
jean-marc Mannucci wrote:

Par contre, je soupçonne les MacSoupusers qui les réclament hardûment
d'un chouya de "flémite congénitale" (:-)... parce qu'en effet, lorsque
les <> n'y sont pas, il suffit de sélectionner l'URL (la mettre en
surbrillance, donc) et le pomme-clic marche à nouveau!... comme si
y'avait les <> sans rien en surbrillance.

Mais les liens sont toujours entre <> dans du html, c'est la règle
et il suffit de la respecter ;)

D'autant que si je fais le lien suivant http://www.monbeausite.fr/
normal.jpg tu sais où ça commence mais tu ne vas jamais jamais te
tromper et oublier un bout alors qu'avec des marqueurs de début et de
fin bin c'est plus mieux un peu comme la ponctuation dans les textes
quoi un truc qui prend un peu de temps à celui qui écrit et en fait
gagner beaucoup à celui ou ceux qui lisent je crois
:)

--
Benoit Leraillez

Erwan David
(Benoit) écrivait :

Mais les liens sont toujours entre <> dans du html, c'est la règle
et il suffit de la respecter ;)

Pas dans du html, dans du html ils sont entre "" et après un href= ou
img

les riches l'auraient accaparé

sebastienmarty
jean-marc Mannucci wrote:

Erwan David wrote:

Mais les liens sont toujours entre <> dans du html, c'est la règle
et il suffit de la respecter ;)

Pas dans du html, dans du html ils sont entre "" et après un href= ou
img >
totafi.

A noter qu'ils sont également entre un <HTML> et un </HTML>, et
accessoirement entre un <BODY> et un </BODY>.

Chez moi les liens se trouvent entre <A href="référence_du_lien"> et
</A>. Mais bon...

--
[SbM]

jenaipasdemail
Erwan David wrote:

Pas dans du html, dans du html ils sont entre "" et après un href= ou
img
Certes, mais le tout entre <> bref avec des limiteurs de tag.

--
Benoit Leraillez

blanc
jean-marc Mannucci wrote:

Les liens doivent donc etre mis entre chevrons, désormais. C'est cela ?

Hum... ce n'est pas vraiment "désormais", mais depuis au moins treize
ans... :-)

Voir à ce sujet l'URL suivante :
<http://www.faqs.org/rfcs/rfc1738.html>

et chercher le mot "unsafe" cinq fois de suite.

Cette RFC date de 1995, et je pense que la convention < > pour délimiter
une URL dans du texte libre (pas dans du HTML) est bien plus ancienne,
même si je n'ai pas retrouvé de référence.
Et c'est dommage qu'elle ne soit pas suffisamment suivie.

je vais te donner plus de détails:
MacSoup sait interpreter une URL entre "<" et ">" par pomme-clic

Il sait interpréter aussi une URL sans les chevrons (mais... voir plus
bas), et apparemment aussi une URL entre ( et ) comme l'avais mis
Stoneguad. Sauf qu'il y avait une espace parasite juste avant la
fermeture, ce qui a fait que l'URL était erronée. D'où ma réaction.

Donc, c'est très facile, surtout que ça marche même si l'URL n'est pas
"toute seule" sur la ligne, et sans aucune sélection préalable.
En gros, tu fais pomme-clic sur la ligne d'un post; dès l'instant où il
y a une chaine de caractère entre < et >, il va chercher à atteindre le
lien correspondant à la dite chaine.

Voui. Mais ce n'est pas le plus intéressant...

Le truc, outre que c'est très simple pour MacSoup-users, c'est que ça ne
dérangera en rien les autres newseaders puisque dans ceux-ci, le lien
est directement actif, "représenté" comme tel (souvent souligné) qu'il y
ait des <> ou pas.

Voui, voui...

[...]

Non, je le répète, le pomme-clic marche aussi sans les chevrons,
sauf....

...sauf si l'URL est sur plusieurs lignes. Et dans ce cas, même ce que
tu suggères (sélection puis pomme-clic) ne marche pas (ou tout au moins
pas toujours.

Le gros intérêt des < > est donc surtout pour les URLs longues, et je
dois dire honnètement que je ne les mets pas toujours dans le cas d'une
URL très courte et seule dans sa ligne.