Synchroniser deux sous-formulaires

6 réponses
Laurent
Bonjour,

Une question aux pros avant que je ne passe mon PC par la fenêtre LOL

Pour vous expliquer le contexte :

J'ai un formulaire "frmIDM_Navaid_MainData" dans lequel j'ai inséré deux
sous-formulaires :

1) frmIDM_Navaid_List_Elements
2) frmIDM_Navaid_Detailed_Element

J'ai écrit une procédure Form_Current pour le sous-formulaire
frmIDM_Navaid_List_Elements et très clairement j'aimerais, depuis ce
sous-formulaire me référer à l'autre sous-formulaire.

J'ai essayé plusieurs variantes, mais sans succès :

Form_frmIDM_Navaid_MainData.frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffset.Value = 50
Forms!frmIDM_Navaid_MainData!frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffset.Value = 50
Me!frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffset.Value = 50
Forms!frmIDMNavaid_MainData.frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!Controls.strTypeElement.Value = "50"

Quelqu'un sait-il pourquoi je finis toujours par arriver avec un message
d'erreur ?

D'avance, un grand merci pour toute aide qui sera plus qu'appréciée.

Bonne journée.

Laurent

6 réponses

Michel_D
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi tu utilise 2 sous-formulaires, mais avec le
formulaire principal qui liste les éléments et un sous-formulaire qui
détaille un élément cela serait peut-être plus simple.

"Laurent" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Une question aux pros avant que je ne passe mon PC par la fenêtre LOL

Pour vous expliquer le contexte :

J'ai un formulaire "frmIDM_Navaid_MainData" dans lequel j'ai inséré deux
sous-formulaires :

1) frmIDM_Navaid_List_Elements
2) frmIDM_Navaid_Detailed_Element

J'ai écrit une procédure Form_Current pour le sous-formulaire
frmIDM_Navaid_List_Elements et très clairement j'aimerais, depuis ce
sous-formulaire me référer à l'autre sous-formulaire.

J'ai essayé plusieurs variantes, mais sans succès :

Form_frmIDM_Navaid_MainData.frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffset.Value = 50
Forms!frmIDM_Navaid_MainData!frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffset.Value = 50
Me!frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffset.Value = 50
Forms!frmIDMNavaid_MainData.frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!Controls.strTypeElement.Value = "50"

Quelqu'un sait-il pourquoi je finis toujours par arriver avec un message
d'erreur ?

D'avance, un grand merci pour toute aide qui sera plus qu'appréciée.

Bonne journée.

Laurent

Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse. En fait, ce que je cherche à faire par ces deux
sous-formulaires, c'est avoir le détail d'un élément sélectionné dans un
sous-formulaire, lui même sélectionné dans un premier formulaire. Aie aie
aie.

Mais pour reformuler ma question. Comment lorsque je suis dans un
sous-formulaire 1 puis-je me référer au sous-formulaire 2, les deux
sous-formulaires étant inclus dans un même formulaire de base ?

D'avance, un grand merci pour votre aide très précieuse en la matière.

Bonne soirée.
Laurent

"Michel_D" wrote in message
news:fhcaj1$5hi$
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi tu utilise 2 sous-formulaires, mais avec le
formulaire principal qui liste les éléments et un sous-formulaire qui
détaille un élément cela serait peut-être plus simple.

"Laurent" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Une question aux pros avant que je ne passe mon PC par la fenêtre LOL

Pour vous expliquer le contexte :

J'ai un formulaire "frmIDM_Navaid_MainData" dans lequel j'ai inséré deux
sous-formulaires :

1) frmIDM_Navaid_List_Elements
2) frmIDM_Navaid_Detailed_Element

J'ai écrit une procédure Form_Current pour le sous-formulaire
frmIDM_Navaid_List_Elements et très clairement j'aimerais, depuis ce
sous-formulaire me référer à l'autre sous-formulaire.

J'ai essayé plusieurs variantes, mais sans succès :

Form_frmIDM_Navaid_MainData.frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffset

.Value = 50

Forms!frmIDM_Navaid_MainData!frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffse

t.Value = 50
Me!frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffset.Value = 50

Forms!frmIDMNavaid_MainData.frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!Controls.str

TypeElement.Value = "50"

Quelqu'un sait-il pourquoi je finis toujours par arriver avec un message
d'erreur ?

D'avance, un grand merci pour toute aide qui sera plus qu'appréciée.

Bonne journée.

Laurent

Michel_D
Bonjour,

Je n'ai pas essayé, mais pour bien faire il faudrait 3 niveaux de formulaires.

Formulaire -> Sous-Formulaire (1er niveau) -> Sous-Formulaire (2ème niveau).

Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse. En fait, ce que je cherche à faire par ces deux
sous-formulaires, c'est avoir le détail d'un élément sélectionné dans un
sous-formulaire, lui même sélectionné dans un premier formulaire. Aie aie
aie.

Mais pour reformuler ma question. Comment lorsque je suis dans un
sous-formulaire 1 puis-je me référer au sous-formulaire 2, les deux
sous-formulaires étant inclus dans un même formulaire de base ?

D'avance, un grand merci pour votre aide très précieuse en la matière.

Bonne soirée.
Laurent

"Michel_D" wrote in message
news:fhcaj1$5hi$
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi tu utilise 2 sous-formulaires, mais avec le
formulaire principal qui liste les éléments et un sous-formulaire qui
détaille un élément cela serait peut-être plus simple.

"Laurent" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Une question aux pros avant que je ne passe mon PC par la fenêtre LOL

Pour vous expliquer le contexte :

J'ai un formulaire "frmIDM_Navaid_MainData" dans lequel j'ai inséré deux
sous-formulaires :

1) frmIDM_Navaid_List_Elements
2) frmIDM_Navaid_Detailed_Element

J'ai écrit une procédure Form_Current pour le sous-formulaire
frmIDM_Navaid_List_Elements et très clairement j'aimerais, depuis ce
sous-formulaire me référer à l'autre sous-formulaire.

J'ai essayé plusieurs variantes, mais sans succès :

Form_frmIDM_Navaid_MainData.frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffset

..Value = 50
Forms!frmIDM_Navaid_MainData!frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffse
t.Value = 50
Me!frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffset.Value = 50

Forms!frmIDMNavaid_MainData.frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!Controls.str

TypeElement.Value = "50"
Quelqu'un sait-il pourquoi je finis toujours par arriver avec un message
d'erreur ?

D'avance, un grand merci pour toute aide qui sera plus qu'appréciée.

Bonne journée.

Laurent

Eric
Bonsoir,

Je pense qu'il faut que tu regardes du coté de la propriété Parent

Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse. En fait, ce que je cherche à faire par ces deux
sous-formulaires, c'est avoir le détail d'un élément sélectionné dans un
sous-formulaire, lui même sélectionné dans un premier formulaire. Aie aie
aie.

Mais pour reformuler ma question. Comment lorsque je suis dans un
sous-formulaire 1 puis-je me référer au sous-formulaire 2, les deux
sous-formulaires étant inclus dans un même formulaire de base ?

D'avance, un grand merci pour votre aide très précieuse en la matière.

Bonne soirée.
Laurent

"Michel_D" wrote in message
news:fhcaj1$5hi$
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi tu utilise 2 sous-formulaires, mais avec le
formulaire principal qui liste les éléments et un sous-formulaire qui
détaille un élément cela serait peut-être plus simple.

"Laurent" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Une question aux pros avant que je ne passe mon PC par la fenêtre LOL

Pour vous expliquer le contexte :

J'ai un formulaire "frmIDM_Navaid_MainData" dans lequel j'ai inséré deux
sous-formulaires :

1) frmIDM_Navaid_List_Elements
2) frmIDM_Navaid_Detailed_Element

J'ai écrit une procédure Form_Current pour le sous-formulaire
frmIDM_Navaid_List_Elements et très clairement j'aimerais, depuis ce
sous-formulaire me référer à l'autre sous-formulaire.

J'ai essayé plusieurs variantes, mais sans succès :

Form_frmIDM_Navaid_MainData.frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffset

.Value = 50
Forms!frmIDM_Navaid_MainData!frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffse
t.Value = 50
Me!frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffset.Value = 50

Forms!frmIDMNavaid_MainData.frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!Controls.str

TypeElement.Value = "50"
Quelqu'un sait-il pourquoi je finis toujours par arriver avec un message
d'erreur ?

D'avance, un grand merci pour toute aide qui sera plus qu'appréciée.

Bonne journée.

Laurent

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Laurent
Merci Michel pour ton aide.

Excellente soirée

Laurent :-)

"Michel_D" wrote in message
news:
Bonjour,

Je n'ai pas essayé, mais pour bien faire il faudrait 3 niveaux de
formulaires.

Formulaire -> Sous-Formulaire (1er niveau) -> Sous-Formulaire (2ème
niveau).

Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse. En fait, ce que je cherche à faire par ces deux
sous-formulaires, c'est avoir le détail d'un élément sélectionné dans un
sous-formulaire, lui même sélectionné dans un premier formulaire. Aie
aie

aie.

Mais pour reformuler ma question. Comment lorsque je suis dans un
sous-formulaire 1 puis-je me référer au sous-formulaire 2, les deux
sous-formulaires étant inclus dans un même formulaire de base ?

D'avance, un grand merci pour votre aide très précieuse en la matière.

Bonne soirée.
Laurent

"Michel_D" wrote in message
news:fhcaj1$5hi$
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi tu utilise 2 sous-formulaires, mais avec le
formulaire principal qui liste les éléments et un sous-formulaire qui
détaille un élément cela serait peut-être plus simple.

"Laurent" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,

Une question aux pros avant que je ne passe mon PC par la fenêtre LOL

Pour vous expliquer le contexte :

J'ai un formulaire "frmIDM_Navaid_MainData" dans lequel j'ai inséré
deux

sous-formulaires :

1) frmIDM_Navaid_List_Elements
2) frmIDM_Navaid_Detailed_Element

J'ai écrit une procédure Form_Current pour le sous-formulaire
frmIDM_Navaid_List_Elements et très clairement j'aimerais, depuis ce
sous-formulaire me référer à l'autre sous-formulaire.

J'ai essayé plusieurs variantes, mais sans succès :

Form_frmIDM_Navaid_MainData.frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffset

..Value = 50

Forms!frmIDM_Navaid_MainData!frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffse

t.Value = 50
Me!frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffset.Value = 50

Forms!frmIDMNavaid_MainData.frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!Controls.str

TypeElement.Value = "50"
Quelqu'un sait-il pourquoi je finis toujours par arriver avec un
message

d'erreur ?

D'avance, un grand merci pour toute aide qui sera plus qu'appréciée.

Bonne journée.

Laurent

Merci beaucoup Eric
. Je vais essayer cela.

Bonne soirée.

Cordialement,
Laurent
"Eric" wrote in message
news:#
Bonsoir,

Je pense qu'il faut que tu regardes du coté de la propriété Parent

Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse. En fait, ce que je cherche à faire par ces deux
sous-formulaires, c'est avoir le détail d'un élément sélectionné dans un
sous-formulaire, lui même sélectionné dans un premier formulaire. Aie
aie

aie.

Mais pour reformuler ma question. Comment lorsque je suis dans un
sous-formulaire 1 puis-je me référer au sous-formulaire 2, les deux
sous-formulaires étant inclus dans un même formulaire de base ?

D'avance, un grand merci pour votre aide très précieuse en la matière.

Bonne soirée.
Laurent

"Michel_D" wrote in message
news:fhcaj1$5hi$
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi tu utilise 2 sous-formulaires, mais avec le
formulaire principal qui liste les éléments et un sous-formulaire qui
détaille un élément cela serait peut-être plus simple.

"Laurent" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,

Une question aux pros avant que je ne passe mon PC par la fenêtre LOL

Pour vous expliquer le contexte :

J'ai un formulaire "frmIDM_Navaid_MainData" dans lequel j'ai inséré
deux

sous-formulaires :

1) frmIDM_Navaid_List_Elements
2) frmIDM_Navaid_Detailed_Element

J'ai écrit une procédure Form_Current pour le sous-formulaire
frmIDM_Navaid_List_Elements et très clairement j'aimerais, depuis ce
sous-formulaire me référer à l'autre sous-formulaire.

J'ai essayé plusieurs variantes, mais sans succès :

Form_frmIDM_Navaid_MainData.frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffset

.Value = 50

Forms!frmIDM_Navaid_MainData!frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffse

t.Value = 50
Me!frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!dblDMEOffset.Value = 50

Forms!frmIDMNavaid_MainData.frmIDM_Navaid_Detailed_Element.Form!Controls.str

TypeElement.Value = "50"
Quelqu'un sait-il pourquoi je finis toujours par arriver avec un
message

d'erreur ?

D'avance, un grand merci pour toute aide qui sera plus qu'appréciée.

Bonne journée.

Laurent

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr