Synchroniser les donn=c3=a9e utilisateurs entre differents PC

1 réponse
C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je chercher un outil permettant d'effecter des synchronisations de paramètres de bureau
entre machine (laptop et desktop), voire même de toutes les données du home...

Existe-t-il un outil intégré, incrémentale et bi directionnel sous debian, et
particulièrement KDE/plasma ?

Genre Rsync mais en tâche de fond (à chaque modification de conf ou de fichier)...

Dans mon cas, j'ai donc plusieurs machines souvent sur des réseaux différents et j'aimerai
pouvoir avoir le même environement en permanence...

Une idée ?

++

Mourad

1 réponse

Bernardo
Bonjour,
une instance nextcloud chez un hébergeur (1) et un client sur chaque
appareil.
(1) pub gratuite : La mère Zaclys (https://www.zaclys.com), asso 1901,
10€ par an.
Le 13/05/2018 à 22:27, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,
Je chercher un outil permettant d'effecter des synchronisations de
paramètres de bureau entre machine (laptop et desktop), voire même de
toutes les données du home...
Existe-t-il un outil intégré, incrémentale et bi directionnel sous
debian, et particulièrement KDE/plasma ?
Genre Rsync mais en tâche de fond (à chaque modification de conf ou de
fichier)...
Dans mon cas, j'ai donc plusieurs machines souvent sur des réseaux
différents et j'aimerai pouvoir avoir le même environement en permanence...
Une idée ?
++
Mourad

--
Cordialement,
Bernardo.
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent
jamais, mais ceux qui se relèvent toujours.