synchroniser du palm VERS LE PC

4 réponses
y.n.
bonjour

un de mes amis a un palm tungsten E , il souhaite synchroniser les
donnees du PALM vers le PC , le pc ayant ete reformate

j ai beau regarder le manuel et la partie installation de palm desktop ,
ils ne parlent que de synchro du PC VERS LE PALM

seulement mon ami a perdu toutes ses donnees la derniere fois lorsqu il
a voulu synchroniser du palm vers le pc , toutes ses donnees avaient ete
ecrase

comment faire pour eviter cela ? les donnees sont tres importantes

question supplementaire : y a til un moyen de backuper les donnees sur
une carte memoire sd sur le palm

merci
Yan

4 réponses

helene
y.n. wrote:
bonjour

un de mes amis a un palm tungsten E , il souhaite synchroniser les
donnees du PALM vers le PC , le pc ayant ete reformate

j ai beau regarder le manuel et la partie installation de palm desktop ,
ils ne parlent que de synchro du PC VERS LE PALM

Parce que c'est dans les deux sens, la synchronisation "harmonise" en
quelque sorte les données sur les deux appareils simultanément. Après la
synchronisation, on a la même chose partout.

seulement mon ami a perdu toutes ses donnees la derniere fois lorsqu il
a voulu synchroniser du palm vers le pc , toutes ses donnees avaient ete
ecrase

comment faire pour eviter cela ? les donnees sont tres importantes

On se demande bien comment il a pu faire ! Quelles données ont été
perdues ? Celles sur le Palm, ou celles sur le PC ? Normalement, si l'un
des deux appareils a un problème, il y a toujours un double des données
sur l'autre.

question supplementaire : y a til un moyen de backuper les donnees sur
une carte memoire sd sur le palm

Je ne sais pas, la meilleure solution, en tous cas la plus simple, est
de sauvegarder (sur le support de son choix, CD, par exemple) les
données sur le PC, ainsi, à la prochaine synchronisation Palm <--> PC il
les récupèrera sur le Palm.

merci
Yan

leplouc
y.n. wrote:

bonjour

un de mes amis a un palm tungsten E , il souhaite synchroniser les
donnees du PALM vers le PC , le pc ayant ete reformate

Je sais pas sous PC, mais ur mac, PalmDesktop, tu vas dans "HotSync"
puis "Parametre des conduites" puis tu selectionnes la conduite que tu
veux, tu cliques sur le bouton "Paametres de la conduite" et
normalement, tu as le choix du sens de synchro...

Ton pote, quand il a tout perdu, a mon avis, il avait du modifier cela
en mettant uniquement du PC vers le Palm... car par defaut, c'est dans
les 2 sens...
François
y.n. a écrit :
question supplementaire : y a til un moyen de backuper les donnees sur une
carte memoire sd sur le palm

Oui, avec RFBackup, gratuit, par exemple.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.
Yves
François a écrit :
y.n. a écrit :
question supplementaire : y a til un moyen de backuper les donnees sur
une carte memoire sd sur le palm

Oui, avec RFBackup, gratuit, par exemple.

Il y a plusieurs softs de ce type.
Très pratique quand on a pas le PC avec soi (vacancees, déplacements
léger) eet qu'on ne veut pas perdre les précieuses données.

Yves