Synchroniser iphone et mac

6 réponses
Macady
Bonjour à tous et pardon pour la simplicité de ma question.

Je souhaite synchroniser l'agenda de mon iPhone avec le calendrier de
mon mac. Jusqu'à présent j'y parviens très bien en passant par
l'intermédiaire d'un compte Google et son agenda, ce qui permet à
d'autres personnes de le consulter à ma convenance.
Je souhaiterais maintenant pouvoir fermer ce compte Google et donc je
me demande s'il est possible de synchroniser directement et
automatiquement, en temps réel, iPhone et mac; comment peuvent-ils
communiquer sans un relais quelconque. Par le Cloud me direz vous,
mais alors on fait comment ? Je n'utilise pas le cloud actuellement.

--
Cordialement A+ Macady - imac 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
Les philosophes réfléchissent sur un monde qui leur échappe alors que
les scientifiques construisent un monde sur lequel ils ne
réfléchissent pas.

6 réponses

M.V.
Ainsi parlait Macady le 27 août 2020 à 18 h 37 :
Je souhaiterais maintenant pouvoir fermer ce compte Google et donc je
me demande s'il est possible de synchroniser directement et
automatiquement, en temps réel, iPhone et mac; comment peuvent-ils
communiquer sans un relais quelconque. Par le Cloud me direz vous,
mais alors on fait comment ?

Perso, j'utilise iCloud (il y a une option dans la préf système iCloud pour
activer le calendrier et autres).
C'est le même principe que ce que tu avais avec Google.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Aegidius
Le 27/08/2020 à 18:46, M.V. a écrit :
Ainsi parlait Macady le 27 août 2020 à 18 h 37 :
Je souhaiterais maintenant pouvoir fermer ce compte Google et donc je
me demande s'il est possible de synchroniser directement et
automatiquement, en temps réel, iPhone et mac; comment peuvent-ils
communiquer sans un relais quelconque. Par le Cloud me direz vous,
mais alors on fait comment ?

Perso, j'utilise iCloud (il y a une option dans la préf système iCloud pour
activer le calendrier et autres).
C'est le même principe que ce que tu avais avec Google.

Je ne sais pas ce que j'utilise mais ça se fait tout seul, pas 100% non
plus, je crois qu'il faut être sur le même réseau Wifi et avoir le
Bluetooth d'activé sur les 2...
Pour info il y a même la fonction Handoff qui permet de commencer a
travaillé sur un document en continuité d'un appareil a l'autre
iPad/iPhone/Mac
pehache
Le 28/08/2020 à 10:40, Aegidius a écrit :
Le 27/08/2020 à 18:46, M.V. a écrit :
Ainsi parlait Macady le 27 août 2020 à 18 h 37 :
Je souhaiterais maintenant pouvoir fermer ce compte Google et donc je
me demande s'il est possible de synchroniser directement et
automatiquement, en temps réel, iPhone et mac; comment peuvent-ils
communiquer sans un relais quelconque. Par le Cloud me direz vous,
mais alors on fait comment ?

Perso, j'utilise iCloud (il y a une option dans la préf système iCloud pour
activer le calendrier et autres).
C'est le même principe que ce que tu avais avec Google.

Je ne sais pas ce que j'utilise

Ca aide !
M.V.
Ainsi parlait Aegidius le 28 août 2020 à 10 h 40 :
je crois qu'il faut être sur le même réseau Wifi et avoir le
Bluetooth d'activé sur les 2...
Pour info il y a même la fonction Handoff

Handoff nécessite le Bluetooth également (et iCloud)… et quand les 2
appareils sont séparés par 100 km, je doute fort de l'efficacité de cette
"solution".
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice Graignic
Le 28 août 2020 à 10:54, M.V. a raconté :
Ainsi parlait Aegidius le 28 août 2020 à 10 h 40 :
je crois qu'il faut être sur le même réseau Wifi et avoir le
Bluetooth d'activé sur les 2...
Pour info il y a même la fonction Handoff

Handoff nécessite le Bluetooth également (et iCloud)… et quand les 2
appareils sont séparés par 100 km, je doute fort de l'efficacité de cette
"solution".

Il faut valider dans l'iPhone la connexion cellulaire pour cette application.
ce n'est pas instantané mais pas plus de 5 minutes.
On peut faire de même pour Calendrier.
On peut aussi utiliser iCloud avec BusyCal et BusyContact, c'est un poil plus
compliqué car Apple doit donner un code spécial pour les application hors Apple.
J'aime bien ces 2 applications, elles n'ont pas les bogues des applis Apple et
sont plus puissantes.
--
B. Graignic
Macady
Le 27 août 2020 à 18:46, M.V. a écrit :
Ainsi parlait Macady le 27 août 2020 à 18 h 37 :
Je souhaiterais maintenant pouvoir fermer ce compte Google et donc je
me demande s'il est possible de synchroniser directement et
automatiquement, en temps réel, iPhone et mac; comment peuvent-ils
communiquer sans un relais quelconque. Par le Cloud me direz vous,
mais alors on fait comment ?

Perso, j'utilise iCloud (il y a une option dans la préf système iCloud pour
activer le calendrier et autres).
C'est le même principe que ce que tu avais avec Google.

Merci à tous pour ces réponses. C'est bon j'ai réussi à régler çà sur
icloud. Je vais pouvoir virer le compte Google.
--
Cordialement A+ Macady - imac 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
Les philosophes réfléchissent sur un monde qui leur échappe alors que
les scientifiques construisent un monde sur lequel ils ne
réfléchissent pas.