synchroniser l'annuaire d'un PABX 4400

6 réponses
carrillo julien
Bonjours,

Dans le cadre de mes études en alternance, je travaille dans ma boite sur un
projet pour synchroniser l'annuaire d'un PABX 4400 avec une basse de donné.

Je dispose de la 4760 pour administré les pabx.

Je me demande quelle sont les possibilités ? soit par telnet ? ou en
exportant un fichier ldap (j'ai vu qu'il y avait une commande exportldap
dans les outils de la 4760), ou autres posibilités . ?

Merci

6 réponses

Jacques
carrillo julien a écrit:

Je dispose de la 4760 pour administré les pabx.

Est-ce que la 4760 dispose du verrou annuaire ? (voir A propos dans le menu
d'aide pour avoir la liste des licences) ?

Je me demande quelle sont les possibilités ? soit par telnet ? ou en
exportant un fichier ldap (j'ai vu qu'il y avait une commande exportldap
dans les outils de la 4760), ou autres posibilités . ?

Si oui, il est très facile de programmer un export LDAP via le
planificateur.
Si non, il ne te reste plus que l'outil de gestion (Application
Configuration) pour le faire, éventuellement en automatisant le job.
La configuration permet de faire un export au format TEXTE tabulé en mode
grille d'édition ou dans l'arborescence (clic droit sur annuaire et Export
en local ou sur le serveur selon le cas).
Ensuite, tu devrais pouvoir traiter ce fichier par un import dans une base
de données.

Jacques

carrillo julien
merci,
mais je trouve pas comment on fait dans le planificateur pour importer /
exporté l'annuaire.

"Jacques" a écrit dans le message de
news:br2c6m$aas$
carrillo julien a écrit:

Je dispose de la 4760 pour administré les pabx.

Est-ce que la 4760 dispose du verrou annuaire ? (voir A propos dans le
menu

d'aide pour avoir la liste des licences) ?

Je me demande quelle sont les possibilités ? soit par telnet ? ou en
exportant un fichier ldap (j'ai vu qu'il y avait une commande exportldap
dans les outils de la 4760), ou autres posibilités . ?

Si oui, il est très facile de programmer un export LDAP via le
planificateur.
Si non, il ne te reste plus que l'outil de gestion (Application
Configuration) pour le faire, éventuellement en automatisant le job.
La configuration permet de faire un export au format TEXTE tabulé en mode
grille d'édition ou dans l'arborescence (clic droit sur annuaire et Export
en local ou sur le serveur selon le cas).
Ensuite, tu devrais pouvoir traiter ce fichier par un import dans une base
de données.

Jacques

Capitaine Kirk
"carrillo julien" a écrit dans le message news:
3fd59b23$0$24021$
merci,
mais je trouve pas comment on fait dans le planificateur pour importer /
exporté l'annuaire.

"Jacques" a écrit dans le message de
news:br2c6m$aas$
carrillo julien a écrit:

Je dispose de la 4760 pour administré les pabx.

Est-ce que la 4760 dispose du verrou annuaire ? (voir A propos dans le
menu

d'aide pour avoir la liste des licences) ?

Je me demande quelle sont les possibilités ? soit par telnet ? ou en
exportant un fichier ldap (j'ai vu qu'il y avait une commande
exportldap

dans les outils de la 4760), ou autres posibilités . ?

Si oui, il est très facile de programmer un export LDAP via le
planificateur.
Si non, il ne te reste plus que l'outil de gestion (Application
Configuration) pour le faire, éventuellement en automatisant le job.
La configuration permet de faire un export au format TEXTE tabulé en
mode

grille d'édition ou dans l'arborescence (clic droit sur annuaire et
Export

en local ou sur le serveur selon le cas).
Ensuite, tu devrais pouvoir traiter ce fichier par un import dans une
base

de données.

Jacques

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.547 / Virus Database: 340 - Release Date: 02/12/2003

Capitaine Kirk
Si tu veux te libérer de la contrainte des outils Alcatel (Arf!), je te
conseille d'essayer la commande en telnet sur un 4400:
mgr -line

Avec cela => rock&roll

Tu encapsules le tout dans un script perl lançant une session telnet et
interfacé avec une bonne base de données et le tour est joué (normalement
une 50 de lignes).

c'est facile, amusant et rapide.

Bonne chance et n'hésite pas à nous tenir au courant de tes avancées.....

Capitaine Kirk

La commande magique
"carrillo julien" a écrit dans le message news:
3fd59b23$0$24021$
merci,
mais je trouve pas comment on fait dans le planificateur pour importer /
exporté l'annuaire.

"Jacques" a écrit dans le message de
news:br2c6m$aas$
carrillo julien a écrit:

Je dispose de la 4760 pour administré les pabx.

Est-ce que la 4760 dispose du verrou annuaire ? (voir A propos dans le
menu

d'aide pour avoir la liste des licences) ?

Je me demande quelle sont les possibilités ? soit par telnet ? ou en
exportant un fichier ldap (j'ai vu qu'il y avait une commande
exportldap

dans les outils de la 4760), ou autres posibilités . ?

Si oui, il est très facile de programmer un export LDAP via le
planificateur.
Si non, il ne te reste plus que l'outil de gestion (Application
Configuration) pour le faire, éventuellement en automatisant le job.
La configuration permet de faire un export au format TEXTE tabulé en
mode

grille d'édition ou dans l'arborescence (clic droit sur annuaire et
Export

en local ou sur le serveur selon le cas).
Ensuite, tu devrais pouvoir traiter ce fichier par un import dans une
base

de données.

Jacques

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.547 / Virus Database: 340 - Release Date: 02/12/2003

carrillo julien
bonjour,
merci de votre réponse sur le newsgroup, j'ai essayer la commande mgr -line
et ça me renvoi ça :

(1)xa000001> mgr -line
ooo Reading string-file /DHS3bin/oneshot/mtcl/common.FR0 ...
ooo Reading string-file /DHS3bin/oneshot/mtcl/objects.FR0 ...
ooo Reading string-file /DHS3bin/oneshot/mtcl/objerr.FR0 ...
ooo Reading string-file /DHS3bin/oneshot/mtcl/simple.dct ...

La string d'aide est : "?"
La string d'annulation est : "!"
La string d'Úchappement est : "$"
La string de pagination avant est : "-"
La string de pagination arriÞre est : "+"

Choisissez Un Objet:

Quel objet ?

pourriez vous m'aider un peu plus, savez vous a coi corresponde ces fichiers
merci beaucoup

"Capitaine Kirk" a écrit dans le message de
news:3fd64b1f$0$7129$
Si tu veux te libérer de la contrainte des outils Alcatel (Arf!), je te
conseille d'essayer la commande en telnet sur un 4400:
mgr -line

Avec cela => rock&roll

Tu encapsules le tout dans un script perl lançant une session telnet et
interfacé avec une bonne base de données et le tour est joué (normalement
une 50 de lignes).

c'est facile, amusant et rapide.

Bonne chance et n'hésite pas à nous tenir au courant de tes avancées.....

Capitaine Kirk

La commande magique
"carrillo julien" a écrit dans le message news:
3fd59b23$0$24021$
merci,
mais je trouve pas comment on fait dans le planificateur pour importer /
exporté l'annuaire.

"Jacques" a écrit dans le message de
news:br2c6m$aas$
carrillo julien a écrit:

Je dispose de la 4760 pour administré les pabx.

Est-ce que la 4760 dispose du verrou annuaire ? (voir A propos dans le
menu

d'aide pour avoir la liste des licences) ?

Je me demande quelle sont les possibilités ? soit par telnet ? ou en
exportant un fichier ldap (j'ai vu qu'il y avait une commande
exportldap

dans les outils de la 4760), ou autres posibilités . ?

Si oui, il est très facile de programmer un export LDAP via le
planificateur.
Si non, il ne te reste plus que l'outil de gestion (Application
Configuration) pour le faire, éventuellement en automatisant le job.
La configuration permet de faire un export au format TEXTE tabulé en
mode

grille d'édition ou dans l'arborescence (clic droit sur annuaire et
Export

en local ou sur le serveur selon le cas).
Ensuite, tu devrais pouvoir traiter ce fichier par un import dans une
base

de données.

Jacques

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.547 / Virus Database: 340 - Release Date: 02/12/2003

Jacques
carrillo julien a écrit:

bonjour,
merci de votre réponse sur le newsgroup, j'ai essayer la commande mgr
-line et ça me renvoi ça :

(1)xa000001> mgr -line
ooo Reading string-file /DHS3bin/oneshot/mtcl/common.FR0 ...
ooo Reading string-file /DHS3bin/oneshot/mtcl/objects.FR0 ...
ooo Reading string-file /DHS3bin/oneshot/mtcl/objerr.FR0 ...
ooo Reading string-file /DHS3bin/oneshot/mtcl/simple.dct ...

La string d'aide est : "?"
La string d'annulation est : "!"
La string d'Úchappement est : "$"
La string de pagination avant est : "-"
La string de pagination arriÞre est : "+"

Choisissez Un Objet:

Quel objet ?

pourriez vous m'aider un peu plus, savez vous a coi corresponde ces
fichiers merci beaucoup

"Capitaine Kirk" a écrit dans le message de
news:3fd64b1f$0$7129$
Si tu veux te libérer de la contrainte des outils Alcatel (Arf!), je te
conseille d'essayer la commande en telnet sur un 4400:
mgr -line

Avec cela => rock&roll

Tu encapsules le tout dans un script perl lançant une session telnet et
interfacé avec une bonne base de données et le tour est joué (normalement
une 50 de lignes).

c'est facile, amusant et rapide.

Bonne chance et n'hésite pas à nous tenir au courant de tes avancées.....

Capitaine Kirk

La commande magique
"carrillo julien" a écrit dans le message news:
3fd59b23$0$24021$
merci,
mais je trouve pas comment on fait dans le planificateur pour importer
/ exporté l'annuaire.

"Jacques" a écrit dans le message de
news:br2c6m$aas$
carrillo julien a écrit:

Je dispose de la 4760 pour administré les pabx.

Est-ce que la 4760 dispose du verrou annuaire ? (voir A propos dans
le
menu

d'aide pour avoir la liste des licences) ?

Je me demande quelle sont les possibilités ? soit par telnet ? ou
en exportant un fichier ldap (j'ai vu qu'il y avait une commande
exportldap

dans les outils de la 4760), ou autres posibilités . ?

Si oui, il est très facile de programmer un export LDAP via le
planificateur.
Si non, il ne te reste plus que l'outil de gestion (Application
Configuration) pour le faire, éventuellement en automatisant le job.
La configuration permet de faire un export au format TEXTE tabulé en
mode

grille d'édition ou dans l'arborescence (clic droit sur annuaire et
Export

en local ou sur le serveur selon le cas).
Ensuite, tu devrais pouvoir traiter ce fichier par un import dans une
base

de données.

Jacques

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.547 / Virus Database: 340 - Release Date: 02/12/2003

La commande pour avoir l'info est ? et cela fonctionne.
En fait, pour le menu annuaire, tu doit pouvoir t'en sortir avec *annuaire*
comme commande et obtenir le code à taper pour entrer dans le menu
annuaire.
Ensuite il faut choisir la fonction souhaitée, ne pas modifier les données
de préférence et essayer de lire les infos qui t'intéressent.
Si tu butes vraiment, préviens ici, j'essaierais de faire la manip.

Jacques