Synchroniser une liste déroulante par rapport à une autre liste déroulante

11 réponses
Sandra
Bonjour,

J'ai trouvé une solution intéressante dans la faq ici :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/283-est-il-possible-de-synchroniser-les-champs-dun-formulaire-jai-un-formulaire-avec-une-liste-deroulante-de-noms-ld1-et-une-liste-deroulante-de-nd-de-tel-ld2-je-veux-quen-selectionnant-le-nom-il-maffiche-le-nd-de-tel-correspondant-au-nom-de-la-pers.html

Mais mon problème est légèrement différent :

Je suis en train de faire un formulaire avec Word 2007 mais l'utilisateur
final exécute Word 2003, donc je suis un peu limitée.
J'utilise 2 listes déroulantes : dans la première une liste de Thèmes, et
dans la seconde devrait s'afficher les sous-thèmes du thème choisi dans la
1ère liste. L'utilisateur doit dont choisir parmi une proposition de
sous-thèmes pour le thème précédemment sélectionné

D'avance merci de vos lumières

Sandra

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour Sandra,

Voici le code que tu peux mettre :

Sub Synchro()
Dim ld2 As ListEntries, ld1 As Byte
Set ld2 = ActiveDocument.FormFields("ld1").DropDown.ListEntries
ld1 = ActiveDocument.FormFields("ld2").DropDown.Value

ld2.Clear
If ld1 = 1 Then

With ld2
.Add Name:="item1"
.Add Name:="item2"
.Add Name:="item3"
End With
ElseIf ld1 = 2 Then

With ld2
.Add Name:="item4"
.Add Name:="item5"
.Add Name:="item6"
End With
ElseIf ld1 = 3 Then

With ld2
.Add Name:="item7"
.Add Name:="item8"
.Add Name:="item9"
End With
End If
End Sub

Mon hébergeur a un problème depuis ce matin, la faq est inaccessible !
:(

Circé
http://faqword.fr

Sandra avait énoncé :
Bonjour,

J'ai trouvé une solution intéressante dans la faq ici :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/283-est-il-possible-de-synchroniser-les-champs-dun-formulaire-jai-un-formulaire-avec-une-liste-deroulante-de-noms-ld1-et-une-liste-deroulante-de-nd-de-tel-ld2-je-veux-quen-selectionnant-le-nom-il-maffiche-le-nd-de-tel-correspondant-au-nom-de-la-pers.html

Mais mon problème est légèrement différent :

Je suis en train de faire un formulaire avec Word 2007 mais l'utilisateur
final exécute Word 2003, donc je suis un peu limitée.
J'utilise 2 listes déroulantes : dans la première une liste de Thèmes, et
dans la seconde devrait s'afficher les sous-thèmes du thème choisi dans la
1ère liste. L'utilisateur doit dont choisir parmi une proposition de
sous-thèmes pour le thème précédemment sélectionné

D'avance merci de vos lumières

Sandra

Misange
idem pour excelabo ! et ce n'est pas le même hébergeur

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Circé a écrit :
Bonjour Sandra,

Voici le code que tu peux mettre :

Sub Synchro()
Dim ld2 As ListEntries, ld1 As Byte
Set ld2 = ActiveDocument.FormFields("ld1").DropDown.ListEntries
ld1 = ActiveDocument.FormFields("ld2").DropDown.Value

ld2.Clear
If ld1 = 1 Then

With ld2
.Add Name:="item1"
.Add Name:="item2"
.Add Name:="item3"
End With
ElseIf ld1 = 2 Then

With ld2
.Add Name:="item4"
.Add Name:="item5"
.Add Name:="item6"
End With
ElseIf ld1 = 3 Then

With ld2
.Add Name:="item7"
.Add Name:="item8"
.Add Name:="item9"
End With
End If
End Sub

Mon hébergeur a un problème depuis ce matin, la faq est inaccessible ! :(

Circé
http://faqword.fr

Sandra avait énoncé :
Bonjour,

J'ai trouvé une solution intéressante dans la faq ici :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/283-est-il-possible-de-synchroniser-les-champs-dun-formulaire-jai-un-formulaire-avec-une-liste-deroulante-de-noms-ld1-et-une-liste-deroulante-de-nd-de-tel-ld2-je-veux-quen-selectionnant-le-nom-il-maffiche-le-nd-de-tel-correspondant-au-nom-de-la-pers.html

Mais mon problème est légèrement différent :

Je suis en train de faire un formulaire avec Word 2007 mais
l'utilisateur final exécute Word 2003, donc je suis un peu limitée.
J'utilise 2 listes déroulantes : dans la première une liste de Thèmes,
et dans la seconde devrait s'afficher les sous-thèmes du thème choisi
dans la 1ère liste. L'utilisateur doit dont choisir parmi une
proposition de sous-thèmes pour le thème précédemment sélectionné

D'avance merci de vos lumières

Sandra

Circé
Hello Misange,

Dans son message précédent, Misange a écrit :
idem pour excelabo ! et ce n'est pas le même hébergeur

Effectivement, curieux non ?...

T'as essayé d'aller sur le site de ton hébergeur ?
Le mien a la première page accessible, et tout le reste est en 404...

J'ai pas osé lui envoyé un mail, pensant qu'il allait être submergé !

Circé

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Circé
J'ai causé avant de regarder !!!

La faqword est à nouveau disponible...

Circé

Misange a utilisé son clavier pour écrire :
idem pour excelabo ! et ce n'est pas le même hébergeur

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Circé a écrit :
Bonjour Sandra,

Voici le code que tu peux mettre :

Sub Synchro()
Dim ld2 As ListEntries, ld1 As Byte
Set ld2 = ActiveDocument.FormFields("ld1").DropDown.ListEntries
ld1 = ActiveDocument.FormFields("ld2").DropDown.Value

ld2.Clear
If ld1 = 1 Then

With ld2
.Add Name:="item1"
.Add Name:="item2"
.Add Name:="item3"
End With
ElseIf ld1 = 2 Then

With ld2
.Add Name:="item4"
.Add Name:="item5"
.Add Name:="item6"
End With
ElseIf ld1 = 3 Then

With ld2
.Add Name:="item7"
.Add Name:="item8"
.Add Name:="item9"
End With
End If
End Sub

Mon hébergeur a un problème depuis ce matin, la faq est inaccessible ! :(

Circé
http://faqword.fr

Sandra avait énoncé :
Bonjour,

J'ai trouvé une solution intéressante dans la faq ici :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/283-est-il-possible-de-synchroniser-les-champs-dun-formulaire-jai-un-formulaire-avec-une-liste-deroulante-de-noms-ld1-et-une-liste-deroulante-de-nd-de-tel-ld2-je-veux-quen-selectionnant-le-nom-il-maffiche-le-nd-de-tel-correspondant-au-nom-de-la-pers.html

Mais mon problème est légèrement différent :

Je suis en train de faire un formulaire avec Word 2007 mais l'utilisateur
final exécute Word 2003, donc je suis un peu limitée.
J'utilise 2 listes déroulantes : dans la première une liste de Thèmes, et
dans la seconde devrait s'afficher les sous-thèmes du thème choisi dans la
1ère liste. L'utilisateur doit dont choisir parmi une proposition de
sous-thèmes pour le thème précédemment sélectionné

D'avance merci de vos lumières

Sandra

Merci de la réponse !!

Mais je n'y arrive pas :-(
Etant donné mon niveau débutant en VBA, voilà comment j'ai cru bon d'adapter
le code :

Sub Synchro()
Dim NoAction As ListEntries, NoFiche As Byte
Set NoAction = ActiveDocument.FormFields("NoFiche").DropDown.ListEntries
NoFiche = ActiveDocument.FormFields("NoAction").DropDown.Value

NoAction.Clear
If NoFiche = 1 Then

With NoAction
.Add Name:="1.1 Observation"
.Add Name:="1.2 Soutien à la mise en oeuvre de PEE et PCT"
.Add Name:="1.3 Incitation à des comportements citoyens et responsables"
End With
ElseIf NoFiche = 2 Then

With NoAction
.Add Name:="2.0 Toutes actions confondues"
End With
ElseIf NoFiche = 3 Then

With NoAction
.Add Name:="3.1 Accompagnement de l'efficacité énergétique et maîtrise
de la demande d'électricité"
.Add Name:="3.2 Accompagnement de la réhabilitation thermique des
bâtiments"
End With
End If
End Sub

En l'état : il me vide complètement la ld1 pour y mettre les 1.x, la ld2
reste à l'originale...

Merci de votre aide et explications

Sandra

"Circé" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Sandra,

Voici le code que tu peux mettre :

Sub Synchro()
Dim ld2 As ListEntries, ld1 As Byte
Set ld2 = ActiveDocument.FormFields("ld1").DropDown.ListEntries
ld1 = ActiveDocument.FormFields("ld2").DropDown.Value

ld2.Clear
If ld1 = 1 Then

With ld2
.Add Name:="item1"
.Add Name:="item2"
.Add Name:="item3"
End With
ElseIf ld1 = 2 Then

With ld2
.Add Name:="item4"
.Add Name:="item5"
.Add Name:="item6"
End With
ElseIf ld1 = 3 Then

With ld2
.Add Name:="item7"
.Add Name:="item8"
.Add Name:="item9"
End With
End If
End Sub

Mon hébergeur a un problème depuis ce matin, la faq est inaccessible ! :(

Circé
http://faqword.fr

Sandra avait énoncé :
Bonjour,

J'ai trouvé une solution intéressante dans la faq ici :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/283-est-il-possible-de-synchroniser-les-champs-dun-formulaire-jai-un-formulaire-avec-une-liste-deroulante-de-noms-ld1-et-une-liste-deroulante-de-nd-de-tel-ld2-je-veux-quen-selectionnant-le-nom-il-maffiche-le-nd-de-tel-correspondant-au-nom-de-la-pers.html

Mais mon problème est légèrement différent :

Je suis en train de faire un formulaire avec Word 2007 mais l'utilisateur
final exécute Word 2003, donc je suis un peu limitée.
J'utilise 2 listes déroulantes : dans la première une liste de Thèmes, et
dans la seconde devrait s'afficher les sous-thèmes du thème choisi dans
la 1ère liste. L'utilisateur doit dont choisir parmi une proposition de
sous-thèmes pour le thème précédemment sélectionné

D'avance merci de vos lumières

Sandra

Précision : Une fois le sous-thème (ld2) choisi, le thème principal (ld1)
doit rester affiché.

Sandra

"Sandra" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai trouvé une solution intéressante dans la faq ici :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/283-est-il-possible-de-synchroniser-les-champs-dun-formulaire-jai-un-formulaire-avec-une-liste-deroulante-de-noms-ld1-et-une-liste-deroulante-de-nd-de-tel-ld2-je-veux-quen-selectionnant-le-nom-il-maffiche-le-nd-de-tel-correspondant-au-nom-de-la-pers.html

Mais mon problème est légèrement différent :

Je suis en train de faire un formulaire avec Word 2007 mais l'utilisateur
final exécute Word 2003, donc je suis un peu limitée.
J'utilise 2 listes déroulantes : dans la première une liste de Thèmes, et
dans la seconde devrait s'afficher les sous-thèmes du thème choisi dans la
1ère liste. L'utilisateur doit dont choisir parmi une proposition de
sous-thèmes pour le thème précédemment sélectionné

D'avance merci de vos lumières

Sandra

Circé
Sandra a écrit :
Merci de la réponse !!

Mais je n'y arrive pas :-(
Etant donné mon niveau débutant en VBA, voilà comment j'ai cru bon d'adapter
le code :

Effectivement, il y a quelques erreurs...
Set NoAction = ActiveDocument.FormFields("NoFiche").DropDown.ListEntries
NoFiche = ActiveDocument.FormFields("NoAction").DropDown.Value

Tu as inversé pour les deux :
Set NoAction =
ActiveDocument.FormFields("NoAction").DropDown.ListEntries
NoFiche = ActiveDocument.FormFields("NoFiche").DropDown.Value

N'oublie de refaire ta première liste (NoFiche) qui a dû être vidée !

Circé
http://faqword.fr

Sub Synchro()
Dim NoAction As ListEntries, NoFiche As Byte
Set NoAction = ActiveDocument.FormFields("NoFiche").DropDown.ListEntries
NoFiche = ActiveDocument.FormFields("NoAction").DropDown.Value

NoAction.Clear
If NoFiche = 1 Then

With NoAction
.Add Name:="1.1 Observation"
.Add Name:="1.2 Soutien à la mise en oeuvre de PEE et PCT"
.Add Name:="1.3 Incitation à des comportements citoyens et responsables"
End With
ElseIf NoFiche = 2 Then

With NoAction
.Add Name:="2.0 Toutes actions confondues"
End With
ElseIf NoFiche = 3 Then

With NoAction
.Add Name:="3.1 Accompagnement de l'efficacité énergétique et maîtrise de
la demande d'électricité"
.Add Name:="3.2 Accompagnement de la réhabilitation thermique des
bâtiments"
End With
End If
End Sub

En l'état : il me vide complètement la ld1 pour y mettre les 1.x, la ld2
reste à l'originale...

Merci de votre aide et explications

Sandra

"Circé" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Sandra,

Voici le code que tu peux mettre :

Sub Synchro()
Dim ld2 As ListEntries, ld1 As Byte
Set ld2 = ActiveDocument.FormFields("ld1").DropDown.ListEntries
ld1 = ActiveDocument.FormFields("ld2").DropDown.Value

ld2.Clear
If ld1 = 1 Then

With ld2
.Add Name:="item1"
.Add Name:="item2"
.Add Name:="item3"
End With
ElseIf ld1 = 2 Then

With ld2
.Add Name:="item4"
.Add Name:="item5"
.Add Name:="item6"
End With
ElseIf ld1 = 3 Then

With ld2
.Add Name:="item7"
.Add Name:="item8"
.Add Name:="item9"
End With
End If
End Sub

Mon hébergeur a un problème depuis ce matin, la faq est inaccessible ! :(

Circé
http://faqword.fr

Sandra avait énoncé :
Bonjour,

J'ai trouvé une solution intéressante dans la faq ici :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/283-est-il-possible-de-synchroniser-les-champs-dun-formulaire-jai-un-formulaire-avec-une-liste-deroulante-de-noms-ld1-et-une-liste-deroulante-de-nd-de-tel-ld2-je-veux-quen-selectionnant-le-nom-il-maffiche-le-nd-de-tel-correspondant-au-nom-de-la-pers.html

Mais mon problème est légèrement différent :

Je suis en train de faire un formulaire avec Word 2007 mais l'utilisateur
final exécute Word 2003, donc je suis un peu limitée.
J'utilise 2 listes déroulantes : dans la première une liste de Thèmes, et
dans la seconde devrait s'afficher les sous-thèmes du thème choisi dans la
1ère liste. L'utilisateur doit dont choisir parmi une proposition de
sous-thèmes pour le thème précédemment sélectionné

D'avance merci de vos lumières

Sandra

Ah d'accord...

Bon ben là je suis de corvée de courses... J'essaie plus tard et je te tiens
au courant ! Merci beaucoup Circé

Sandra

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Sandra a écrit :
Merci de la réponse !!

Mais je n'y arrive pas :-(
Etant donné mon niveau débutant en VBA, voilà comment j'ai cru bon
d'adapter le code :

Effectivement, il y a quelques erreurs...
Set NoAction = ActiveDocument.FormFields("NoFiche").DropDown.ListEntries
NoFiche = ActiveDocument.FormFields("NoAction").DropDown.Value

Tu as inversé pour les deux :
Set NoAction = ActiveDocument.FormFields("NoAction").DropDown.ListEntries
NoFiche = ActiveDocument.FormFields("NoFiche").DropDown.Value

N'oublie de refaire ta première liste (NoFiche) qui a dû être vidée !

Circé
http://faqword.fr

Sub Synchro()
Dim NoAction As ListEntries, NoFiche As Byte
Set NoAction = ActiveDocument.FormFields("NoFiche").DropDown.ListEntries
NoFiche = ActiveDocument.FormFields("NoAction").DropDown.Value

NoAction.Clear
If NoFiche = 1 Then

With NoAction
.Add Name:="1.1 Observation"
.Add Name:="1.2 Soutien à la mise en oeuvre de PEE et PCT"
.Add Name:="1.3 Incitation à des comportements citoyens et
responsables"
End With
ElseIf NoFiche = 2 Then

With NoAction
.Add Name:="2.0 Toutes actions confondues"
End With
ElseIf NoFiche = 3 Then

With NoAction
.Add Name:="3.1 Accompagnement de l'efficacité énergétique et
maîtrise de la demande d'électricité"
.Add Name:="3.2 Accompagnement de la réhabilitation thermique des
bâtiments"
End With
End If
End Sub

En l'état : il me vide complètement la ld1 pour y mettre les 1.x, la ld2
reste à l'originale...

Merci de votre aide et explications

Sandra

"Circé" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Sandra,

Voici le code que tu peux mettre :

Sub Synchro()
Dim ld2 As ListEntries, ld1 As Byte
Set ld2 = ActiveDocument.FormFields("ld1").DropDown.ListEntries
ld1 = ActiveDocument.FormFields("ld2").DropDown.Value

ld2.Clear
If ld1 = 1 Then

With ld2
.Add Name:="item1"
.Add Name:="item2"
.Add Name:="item3"
End With
ElseIf ld1 = 2 Then

With ld2
.Add Name:="item4"
.Add Name:="item5"
.Add Name:="item6"
End With
ElseIf ld1 = 3 Then

With ld2
.Add Name:="item7"
.Add Name:="item8"
.Add Name:="item9"
End With
End If
End Sub

Mon hébergeur a un problème depuis ce matin, la faq est inaccessible !
:(

Circé
http://faqword.fr

Sandra avait énoncé :
Bonjour,

J'ai trouvé une solution intéressante dans la faq ici :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/283-est-il-possible-de-synchroniser-les-champs-dun-formulaire-jai-un-formulaire-avec-une-liste-deroulante-de-noms-ld1-et-une-liste-deroulante-de-nd-de-tel-ld2-je-veux-quen-selectionnant-le-nom-il-maffiche-le-nd-de-tel-correspondant-au-nom-de-la-pers.html

Mais mon problème est légèrement différent :

Je suis en train de faire un formulaire avec Word 2007 mais
l'utilisateur final exécute Word 2003, donc je suis un peu limitée.
J'utilise 2 listes déroulantes : dans la première une liste de Thèmes,
et dans la seconde devrait s'afficher les sous-thèmes du thème choisi
dans la 1ère liste. L'utilisateur doit dont choisir parmi une
proposition de sous-thèmes pour le thème précédemment sélectionné

D'avance merci de vos lumières

Sandra

Misange
tu as bien de la chance. C'est tout l'hébergeur d'excelabo (y compris sa
page d'accueil) qui est en rade.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Circé a écrit :
J'ai causé avant de regarder !!!

La faqword est à nouveau disponible...

Circé

Misange a utilisé son clavier pour écrire :
idem pour excelabo ! et ce n'est pas le même hébergeur

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Circé a écrit :
Bonjour Sandra,

Voici le code que tu peux mettre :

Sub Synchro()
Dim ld2 As ListEntries, ld1 As Byte
Set ld2 = ActiveDocument.FormFields("ld1").DropDown.ListEntries
ld1 = ActiveDocument.FormFields("ld2").DropDown.Value

ld2.Clear
If ld1 = 1 Then

With ld2
.Add Name:="item1"
.Add Name:="item2"
.Add Name:="item3"
End With
ElseIf ld1 = 2 Then

With ld2
.Add Name:="item4"
.Add Name:="item5"
.Add Name:="item6"
End With
ElseIf ld1 = 3 Then

With ld2
.Add Name:="item7"
.Add Name:="item8"
.Add Name:="item9"
End With
End If
End Sub

Mon hébergeur a un problème depuis ce matin, la faq est inaccessible
! :(

Circé
http://faqword.fr

Sandra avait énoncé :
Bonjour,

J'ai trouvé une solution intéressante dans la faq ici :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/283-est-il-possible-de-synchroniser-les-champs-dun-formulaire-jai-un-formulaire-avec-une-liste-deroulante-de-noms-ld1-et-une-liste-deroulante-de-nd-de-tel-ld2-je-veux-quen-selectionnant-le-nom-il-maffiche-le-nd-de-tel-correspondant-au-nom-de-la-pers.html

Mais mon problème est légèrement différent :

Je suis en train de faire un formulaire avec Word 2007 mais
l'utilisateur final exécute Word 2003, donc je suis un peu limitée.
J'utilise 2 listes déroulantes : dans la première une liste de
Thèmes, et dans la seconde devrait s'afficher les sous-thèmes du
thème choisi dans la 1ère liste. L'utilisateur doit dont choisir
parmi une proposition de sous-thèmes pour le thème précédemment
sélectionné

D'avance merci de vos lumières

Sandra

Circé
Après mûre réflexion, Misange a écrit :
tu as bien de la chance.

Enfin, c'est surtout les utilisateurs !!! ;))
Car moi, la faq, elle est sur mon disque dur !! et pis d'abord, je la
connais par coeur !! ;)

C'est tout l'hébergeur d'excelabo (y compris sa page
d'accueil) qui est en rade.

T'es sûr qu'il travaille pas à Air France ?.. :D

Circé

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Circé a écrit :
J'ai causé avant de regarder !!!

La faqword est à nouveau disponible...

Circé

Misange a utilisé son clavier pour écrire :
idem pour excelabo ! et ce n'est pas le même hébergeur

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Circé a écrit :
Bonjour Sandra,

Voici le code que tu peux mettre :

Sub Synchro()
Dim ld2 As ListEntries, ld1 As Byte
Set ld2 = ActiveDocument.FormFields("ld1").DropDown.ListEntries
ld1 = ActiveDocument.FormFields("ld2").DropDown.Value

ld2.Clear
If ld1 = 1 Then

With ld2
.Add Name:="item1"
.Add Name:="item2"
.Add Name:="item3"
End With
ElseIf ld1 = 2 Then

With ld2
.Add Name:="item4"
.Add Name:="item5"
.Add Name:="item6"
End With
ElseIf ld1 = 3 Then

With ld2
.Add Name:="item7"
.Add Name:="item8"
.Add Name:="item9"
End With
End If
End Sub

Mon hébergeur a un problème depuis ce matin, la faq est inaccessible ! :(

Circé
http://faqword.fr

Sandra avait énoncé :
Bonjour,

J'ai trouvé une solution intéressante dans la faq ici :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/283-est-il-possible-de-synchroniser-les-champs-dun-formulaire-jai-un-formulaire-avec-une-liste-deroulante-de-noms-ld1-et-une-liste-deroulante-de-nd-de-tel-ld2-je-veux-quen-selectionnant-le-nom-il-maffiche-le-nd-de-tel-correspondant-au-nom-de-la-pers.html

Mais mon problème est légèrement différent :

Je suis en train de faire un formulaire avec Word 2007 mais
l'utilisateur final exécute Word 2003, donc je suis un peu limitée.
J'utilise 2 listes déroulantes : dans la première une liste de Thèmes,
et dans la seconde devrait s'afficher les sous-thèmes du thème choisi
dans la 1ère liste. L'utilisateur doit dont choisir parmi une
proposition de sous-thèmes pour le thème précédemment sélectionné

D'avance merci de vos lumières

Sandra

1 2