Synchroniser outlook express entre 2 PC

Gildar
Bonjour,
Je voudrais synchroniser outlook express entre 2 pc, mais je ne sais pas
comment faire. Je possède un PC fixe chez moi et un portable au travail,
seuleument le problème est que je ne peux pas faire le trajet tous les jours
(il y a 800 Km entre les 2 pc). J'aurais voulu savoir s'il était possible de
synchroniser les dossiers locaux de chaque outlook pour avoir tous les
messages dans l'un ou l'autre sans en effacer par mégarde.
D'avance merci pour vos réponses.
--

Gildar

Antoine Strombole
(Suivi sur fcom.)
Gildar a écrit le samedi 30/12/2006 dans
<45964e52$0$296$ :

Bonjour,

[...]

En utilisant le protocole IMAP, tous les messages restent sur le
serveur et sont donc consultables de partout. Voir fr.comp.mail pour
plus de précisions.

D'avance merci pour vos réponses.

Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"Gildar" èspeupourmoi.bouygtel.fr> a écrit dans le message de
news: 45964e52$0$296$
[...]

Les messages peuvent être sauvegardés individuellement (je veux dire: pas
les boîtes entières) dans des dossiers, sous forme de fichiers EML, et
ensuite on peut les remettre dans OE.

Ca se fait facilement par drag'n'drop vers/depuis une fenêtre de
l'Explorateur.

Je compte bien utiliser ce moyen pour gérer les emails lus depuis mon poste
fixe et ceux lus depuis mon mobile: toutes les facilités des fichiers
s'appliquent.

J'y vois même un moyen pratique de gérer ses emails comme des fichiers
découpables, et de n'en conserver que la substantifique moelle.

Par contre il semble que Thunderbird ne sache pas en faire autant... Il sait
exporter mais pas recharger.

Cordialement.

--
Cordialement.

Antoine Strombole
Patrick 'Zener' Brunet a écrit le dimanche 31/12/2006 dans
<en9bjl$lan$ :

Les messages peuvent être sauvegardés individuellement (je veux dire:
pas les boîtes entières)

On peut sauvegarder des boites entières :
http://www.oehelp.com/Default.aspx

dans des dossiers, sous forme de fichiers EML, et ensuite on peut les
remettre dans OE.

Ca se fait facilement par drag'n'drop vers/depuis une fenêtre de
l'Explorateur.

Si on a peu de messages, c'est effectivement pratique.
Mais si on en a une centaine à déplacer, c'est gavant, surtout avec
ceux qui ont le même titre :)

eric
"Gildar" èspeupourmoi.bouygtel.fr> wrote in

[...]

Salut,

tu as une 'troisième' voie qui peut se révélée pratique, c'est de
transformer un des deux pc en serveur mail. Par exemple en installant
'hamster' sur un pc qui se charge de récupérer les mails à intervalle
régulier et en configurant l'autre pc pour aller les chercher sur le
premier via un site comme no-ip (rubrique 'free dns'). Le pc fixe
n'aura qu'à aller chercher les mails sur 'localhost' pour que tu les
ai aussi.

Dans un deuxième temps, tu vires les mails sans intérêts directement
dans hamster, via le pc que tu veux. Comme ils sont hébergés localement
sur une base unique, tu n'as pas à te préoccuper de savoir si c'est
synchronisé ou pas.

Bien sûr, il faudra programmer outlook pour qu'il laisse sur le serveur
tous les mails.

A+

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"eric" a écrit dans le message de news:

"Gildar" èspeupourmoi.bouygtel.fr> wrote in

[...]

[...]

Reste le problème du PC mobile (ou de la consultation depuis le PC du
boulot). Il faut se limiter au webmail. Dans le cas du PC mobile c'est
dommage.

A moins bien sûr de s'équiper pour accéder à distance à son rongeur
domestique. Une piste à creuser.

--
Cordialement.

anneleguennec
Gildar Ëspeupourmoi.bouygtel.fr> wrote:

[...]

Le tout est de savoir pour quelle raison (pas de jugement de valeur...)
tu veux avoir ton courrier à l'identique sur tes deux machines, parce
que le problème, ça n'est pas d'avoir le courrier entrant, mais le
courrier sortant...

Le plus simple : le portable est configuré pour ne pas effacer le
courrier après relève, sauf celui effacé à la main après lecture, et
quand tu arrives sur le fixe, tu peux donc relever (et éventuellement
effacer du serveur) tous les messages en réserve.

Pour le courrier envoyé, mois je ferais ça par une procédure rapide :
sur le bureau du portable création d'un dossier, export des messages par
glisser déposer, transfert sur une clé puis sur le bureau du fixe,
opération inverse.

Antoine Strombole
Anne a écrit le lundi 01/01/2007 dans
<1hr9mrc.1tcgpuf1cljm71N% :

[...]

Je ne comprends pas ce que vous avez tous contre IMAP.

mighan
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hr9mrc.1tcgpuf1cljm71N%
[...]

oui, remarque très importante non abordée jusque là.

[...]

si j'ai bien compris, cela lui demande une organisation du style le jour au
boulot le portable, et le soir en rentrant le fixe, mais si un jour il
inverse et se connecte le matin avec le pc fixe il ne pourra pas récupérer à
nouveau sur le portable puisque le fixe n'aura pas gardé les messages sur le
forum.

[...]

je n'arrive pas à me visualiser cette procédure mais je vois pas comment
cela pourrai marcher, à moins qu'il ne transfère manuellement chaque message
ce qui est impensable. Et pour les fichier DBX ils ne peuvent pas se
fusionner ou plutôt se synchroniser.
En parlant de synchronisation pourquoi ne pas revenir à sa demande d'origine
: la synchronisation ? comme cela se fait avec des centaines de logiciels
pour synchroniser les fichiers, je pense quand même qu'il doit en exister
pour synchroniser OE, même en gratuit ça doit pouvoir exister, mais au pire
en payant mais au moins la procédure lui sera automatisé en un clic tout les
jours, bcp de temps économisé !