synchroniser un repertoire

3 réponses
dadoupipo
Bonjour

comment synchroniser un repertoire/sous repertoire local à partir d'un
site.
un certain nombre de documents sont regulierement mis a jours sur le
site et
tout copier en local (solution brutale mais efficace) serai trop gros
en
taille/temps
je pense donc a une synchro à partir d'un bouton sur une page web, qui
rajoute/efface les fichiers modifiés ou nouveaux...

merci d'avance de vos idées ou lien si un tel bout de code existe

3 réponses

singe bipede
dadoupipo wrote:
Bonjour

comment synchroniser un repertoire/sous repertoire local à partir d'un
site.
un certain nombre de documents sont regulierement mis a jours sur le
site et
tout copier en local (solution brutale mais efficace) serai trop gros
en
taille/temps
je pense donc a une synchro à partir d'un bouton sur une page web, qui
rajoute/efface les fichiers modifiés ou nouveaux...

merci d'avance de vos idées ou lien si un tel bout de code existe

Sous linux/unix il y a un excellent programme pour faire ça : 'rsync'.
Avec une pair de clés publique/privée est quelque précaution il doit
être possible de le déclencher à partir d'un script PHP ou autre.
zloup
oui sous unix.... mais ous windows... je pleure...

merci

"singe bipede" a écrit dans le message
de news:
dadoupipo wrote:
Bonjour

comment synchroniser un repertoire/sous repertoire local à partir d'un
site.
un certain nombre de documents sont regulierement mis a jours sur le
site et
tout copier en local (solution brutale mais efficace) serai trop gros
en
taille/temps
je pense donc a une synchro à partir d'un bouton sur une page web, qui
rajoute/efface les fichiers modifiés ou nouveaux...

merci d'avance de vos idées ou lien si un tel bout de code existe

Sous linux/unix il y a un excellent programme pour faire ça : 'rsync'.
Avec une pair de clés publique/privée est quelque précaution il doit être
possible de le déclencher à partir d'un script PHP ou autre.

Eric S.
zloup [23-07-2008] :
"singe bipede" a écrit dans le message
de news:
dadoupipo wrote:
Bonjour

comment synchroniser un repertoire/sous repertoire local à partir d'un
site.

[SNIP]

Sous linux/unix il y a un excellent programme pour faire ça : 'rsync'.
Avec une pair de clés publique/privée est quelque précaution il doit être
possible de le déclencher à partir d'un script PHP ou autre.

oui sous unix.... mais ous windows... je pleure...

merci

Salut,

Sous Windows tu peux te tourner vers cwrsync (il y a un installeur).

Mes 2 cents.
--
Eric S.