Synchroniser un SPV-M1000 avec Exchange 2003

Constantin PIMENTEL
Salut,

Je n'arrive pas à synchroniser mon SPV avec Echange2003.
J'ai correctement parametré Exchange2003 pour supporter les mobiles (OMA
fonctionne correctement).
Faut-il ouvrir des ports sur le FireWall ? hormis le 443 ?
Comment configurer le mobile et ActiveSync?

merci

Philippe Majerus, MS-MVP Mobile Devices
J'ai correctement parametré Exchange2003 pour supporter les mobiles (OMA
fonctionne correctement).
Faut-il ouvrir des ports sur le FireWall ? hormis le 443 ?
Comment configurer le mobile et ActiveSync?

Server ActiveSync et OMA sont deux choses séparées, vérifiez d'avoir activer
la partie Server ActiveSync.

L'adresse du serveur dois bien entendus résoudre sur Internet, et ne pas
include le nom d'ActiveSync (virtual folder IIS), uniquement le host.

La communication vas se faire en https, le serveur dois avoir un certificat
SSL vérifiable par le Smartphone (voir liste des root certificates
supportés, elle est limitée), si votre certificat est interne a
l'entreprise, ou issus par un organise dont le root certificate n'est pas
dans le Smartphone, il est possible d'importer un certificat (voir
utilitaires sur le site Web de Exchange Server).

--
Philippe Majerus
Microsoft MVP - Mobile Devices (http://support.microsoft.com/support/mvp)

Constantin PIMENTEL
merci,
ActiveSync fonctionne maintenant.
Par contre je rencontre un probleme avec le "uptodate notification", la
notification fonctionne aleatoirement en mode "SMTPadress".
Pourriez-vous m'en dire un peu plus ?

"Philippe Majerus, MS-MVP Mobile Devices" <Use:
http://www.majerus.net/ContactUs/EMail.aspx?to=phm> a écrit dans le message
de news:
[...]

Je ne connais aucun opérateur téléphonique qui fournisse les
fonctionnalitées nécaissaires pour l'update notification.
Le principe est d'avoir une paserelle SMTP to SMS, permettant au serveur
d'envoyer un SMS spécial pour forcer le Pocket PC à synchroniser lorsqu'il y
a de nouveaux éléments sur le serveur.

--
Philippe Majerus
Microsoft MVP - Mobile Devices (http://support.microsoft.com/support/mvp)
Software, Documentation and stuff - http://www.phm.lu

Une autre question si je peux me permettre.
Peut-on se procurer les SPEC sur le type et format du SMS a envoyer au
mobile permettant de déclencher la notification ?
L'idée serait de créer la passerelle SMTP to SMS, facilement réalisable dans
mon entreprise.

Merci,

http://www.majerus.net/ContactUs/EMail.aspx?to=phm> wrote in message
[...]

Je n'ai pas les specs, mais j'imagine qu'il est possible de les obtenir de
Microsoft.
Utiliser une adresse e-mail classique et regarder le message qui est envoyé
pour traitement à la paserelle donnera sans doute une indication.
Vus le reste des specs Smartphone, il dois sans doute être question d'un
message de type SMS XML provisionning (comme les SMS push de configuration)