synergy

27 réponses
deny
Bonjour
j'utilise synergy pour partager les ecrans d'une debian et d'une mandriva
pour mandriva , tout va bien , le serveur se lance
NOTE: synergys.cpp,500: started server

la config est ici
section: screens

localhost:
debian:
end

section: links

localhost:
left = debian

debian:
right = localhost

pour debian , c'est tout de suite prise de tête
<troll inside>
sudo /usr/bin/synergic -f debian
password , que je fournis

sorry user monuser n'est pas autorisé a executer blabla on debian
</findetroll>*

donc je bloque ici ce qui ne doit pas être grand chose
merci pour toute aide

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

1 2 3
deny
Gilles Mocellin a écrit :
On Wed, Oct 01, 2008 at 09:32:14PM +0200, Gilles Mocellin wrote:
J'ai vu que tu avais mis localhost pour l'un des deux PC dans ta conf serveur.
Je pense que ça peut poser problème, car pour chaque PC, localhost est lui-même.

Met donc des noms resolvables par les deux machines, y compris en résolution inverse (la resolution de l'IP donne le nom).

--
Signé, un uilisateur multi OS, multi-distrib de synergy qui n'a jamais eu un problème avec...

De plus, pourquoi utilises-tu l'option -n pour spécifier un nom d'écran ?
Les noms des PC devraient suffire, sauf configurations vraiment spéciale, que l'on fait une fois qu'on en a une basique qui marche.

parce que c'était une indication donnée par un colistier

connaissant mal synergy, je me raccroche aux branches que l'on veut bien
me tendre, mais si les avis divergent, on ne peut que s'embrouiller,non ?

j'ai changé le nom d'hote de ma machine et le /etc/hosts de mon serveur
synergy ressemble à ceci

127.0.0.1 localhost
192.168.0.248 mandriva

le synergy.conf est

section: screens

debian:
switchCorners = none
switchCornerSize = 0
mandriva:
switchCorners = none
switchCornerSize = 0
end

section: links

debian:
right = mandriva
mandriva:
left = debian
end

le message d'erreur sur le serveur dans /var/log/messages est

WARNING: synergys.cpp,435: cannot open primary screen: unable to open screen

google n'est pas trop prolixe a ce sujet
merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
Le 3 octobre 2008 09:25, deny a écrit :
Gilles Mocellin a écrit :

De plus, pourquoi utilises-tu l'option -n pour spécifier un nom d'éc ran ?
Les noms des PC devraient suffire, sauf configurations vraiment spécia le,
que l'on fait une fois qu'on en a une basique qui marche.

En utilisant synergy, je n'ais jamais eu à résoudre quoi que ce soit,
les noms sont juste des noms attribués aux écrans n'ont rien à voir
avec les noms des machines.

D'un côté on a un serveur qui tourne et qui connait un écran nommé
"machin" et lui-même nommé "bidule" quelque soit les noms des
machines, de l'autre on a le client qui dit "se connecte sur
192.168.x.x et dit au serveur je suis machin". C'est tout.

En revanche "synergys -a localhost:30000" ce n'est pas bon puisque
suppose que le serveur n'écoutera que le localhost, met donc plutôt
"synergys -a :30000"

Rien de bien méchant la dedans.

--
Breizh da viken : www.pointbzh.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
deny
>
En revanche "synergys -a localhost:30000" ce n'est pas bon puisque
suppose que le serveur n'écoutera que le localhost, met donc plutôt
"synergys -a :30000"

Rien de bien méchant la dedans.

pourtant:
(j'ai remis le port par defaut, pas d'erreur pour l'instant)

synergys -f --config .synergy.conf

INFO: synergys.cpp,1042: Synergy server 1.3.1 on Linux
2.6.24.7-desktop-1mnb #1 SMP Mon Jul 28 15:54:51 EDT 2008 x86_64
DEBUG: synergys.cpp,1051: opening configuration ".synergy.conf"
DEBUG: synergys.cpp,1062: configuration read successfully

DEBUG: CXWindowsScreen.cpp,840: XOpenDisplay(":0.0")
No protocol specified
WARNING: synergys.cpp,435: cannot open primary screen: unable to open screen

donc, mon premier ecran est celui du serveur mandriva
et la config sur le serveur est

section: screens
mandriva:
switchCorners = none
switchCornerSize = 0
debian:
switchCorners = none
switchCornerSize = 0
end

section: links

mandriva:
left = debian
debian:
right = mandriva
end
~

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
Tu n'as pas de Firewall ? iptables activé ?

Par défaut Mandriva s'installe en mode "securité intermédiaire" et
mets des règles iptables.

--
Breizh da viken : www.pointbzh.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
deny
Kevin Hinault a écrit :
Tu n'as pas de Firewall ? iptables activé ?

Par défaut Mandriva s'installe en mode "securité intermédiaire" et
mets des règles iptables.

le service iptables est desactivé
je me connecte par l'intermédiaire d'un modem-routeur numericable
que je parametre via une interface en 192.0.........

le display s'affiche pour une autre application genre xcalc par exemple
je pense qu'il s'agit de donner des droits pour cette application comme
cela est noté dans la fac

failed to open screen (X11 only)

Check permission to open the X display;
check that the DISPLAY environment variable is set
use the --display command line option.

c'est la dedans que je cherche les commandes qui vont bien
a+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
Je me demande bien ce qui se passe mal... j'ai exactement la même
architecture : une mandriva, une debian, deux KDE et aucun problèmes.
Je ne me rappel pas avoir fait de configurations particulières ni même
avoir donnée des droits.

Je jette l'éponge pour ma part. Bonne chance lol :)

--
Breizh da viken : www.pointbzh.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
deny
Kevin Hinault a écrit :
Je me demande bien ce qui se passe mal... j'ai exactement la même
architecture : une mandriva, une debian, deux KDE et aucun problèmes.
Je ne me rappel pas avoir fait de configurations particulières ni même
avoir donnée des droits.

Je jette l'éponge pour ma part. Bonne chance lol :)

je vais la jeter aussi , le jeu n'en vaut pas la chandelle

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3