syntaxe avec formule MFC

Pierre F.
Bonjour à toutes et tous.

Petit problème de syntaxe.

Je souhaite affecter à la plage C4:AM38 une MFC qui doit répondre à 2
critères

Le premier est classique et je sais le faire:

si la valeur = 1 --> colorie les cellules en gris

La seconde me pose problème au niveau de la syntaxe:

La formule est =si(ax32<>0) --> colorie les cellules en blanc

Si je mets : (deux points) avant le = ça ne fonctionne pas; idem avec la
formule ci-dessus.

Où est l'erreur ??

Merci.
Cordialement,
Pierre F.

Pierre F.
Bonjour,
la formule ="AX32"<>0 devrait suffire !

Effectivement elle suffirait... s'il n'y avait qu'une seule condition...
mais il y en a deux dont l'une fait référence à une cellule hors-champ.

Voir le cjoint que j'ai bricolé avec ce que je souhaite avoir après la MFC.

http://cjoint.com/?gfrufNnThV

Merci.
Cordialement,
Pierre F.

Pounet95
Bonsoir,
XL2007

sélectionner la plage de cellules
menu style, MEFC, nouvelle règle
choix = Utiliser une formule .....
saisir cette formule
=ET(LC=1;OU(LC50<0;LC50=""))
choisir la couleur
valider

Dis-moi
Pounet95
"Pierre F." a écrit dans le message de
Bonjour,
[...]

Pierre F.
Bonsoir,
[...]

Génial! ça fonctionne très bien.

Dans le même ordre (mais en plus lourd :-), j'ai testé avec la formule
(pour la cellule B19 par exemple):

=ET(SI($AX19="";Vrai;Faux);SI(B19=1;Vrai;Faux))

et ça a fonctionné.

Merci.

Cordialement,
Pierre F.