syntaxe Condition

Pascal
bonjour ,
petit exemple vaut mieux qu'un long discours...
Cellule B : une formule je met =SI(A3=0;0;Si..........
Cellule A : si j'entre la valeur 0(zéro) ou rien (cellule vide) OU Si a3<1
ma condition est toujours remplie !
Quel est la syntaxe exacte pour dire Si ma cellule A VAUT zéro je met zéro
?

merci d'avance
Pascal

1 2 3
LSteph
;-))

Désolé Sam je n'avais juste pas compris l'intervention du monétaire.

--
lSteph

Sam a écrit :
ah ben voilà,
pour une fois que j'avais la plus courte

LSteph
Bin mieux et avec ferveur!

;-)

Molle et piquée a écrit :
Michel dit "Sam"

ah ben voilà,
pour une fois que j'avais la plus courte, personne n'en veut !
et on peut réduire à =SI(A3&""="0";0;1)

;o)))
= --(A3<>0)

Paul & Mickey

Pascal
pourquoi personne n'en veut??
je n'ai jamais dit cela
merci pour cette idée
pascal

"Sam" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48a1dda9$0$851$
ah ben voilà,
pour une fois que j'avais la plus courte, personne n'en veut !

et on peut réduire à =SI(A3&""="0";0;1)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Sam" a écrit dans le message de news:
48a1bb0c$0$911$

Bonjour,
je me suis amusé à faire ceci :
=SI(A3&"$"="0$";0;1)
ça fonctionne.

Nota tu peux remplacer $ par tout ce que tu veux : F, euros, Yen ;-)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de news:
%23TZUo8I$
[...]

Pascal
hello,
Sorry mais je ne te suis pas!
je dit plus haut : la valeur de cette cellule est UNIQUEMENT 0 ou 2 ou 3
rien d'autres
je ne rentrerai donc JAMAIS 0.2
Pascal

"Misange" a écrit dans le message de groupe de
discussion : OeVnFsJ$
ce que je ne comprends pas dans ce que tu dis c'est le si a3<1 !!
que tu aies un pb pour faire la différence entre vide et 0, ça se
comprends, voir les deux réponses déjà donnée. MAis je comprends mal
comment en entrant 0.2 dans A3, ta formule peut renvoyer 0...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Pascal a écrit :
[...]

Pascal
hello,
j'avais retenu la solution d'isabelle car la tienne (et je te remercie pour
ton intervention pertinente) qui fonctionne aussi, demande à chaque
utilisateur(je suppose) d'aller cocher Outils options Affichage valeurs zéro
Celle de jacky non plus n'est pas mal
Merci à tous les intervenants et sorry d'avoir "froissé" la susceptibilité
de certains
Pascal

"lSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

;-)

... d'ailleurs Pascal finit par préférer la solution d'Isabelle qui
resterait
très bonne pour palier à d'autres alternatives alors que dans le cas
qu'il vient de préciser
les différentes formules proposées (à part le $) iraient aussi bien.

Dans la mesure où la controverse du vaut zéro est dissipée, cela n'a
plus autant d'intérêt,
ni pour Paul ni pour Mickey

--
lSteph
(... et je n'en suis donc pas surpris)

On 12 août, 18:46, Misange wrote:
[...]

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel

Pascal a écrit :

> [...]
> a3<1
> ma condition est toujours remplie !
> Quel est la syntaxe exacte pour dire Si ma cellule A VAUT zéro je met

Misange
lunaire ! ;-)
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Molle et piquée a écrit :
[...]

LSteph
Bonjour,

Pas du tout! ;o) (et froissé non plus...)

Ma réponse levait l'ambiguité sur le "vaut zéro",
j'ai juste intégré la formule que tu n'avais fini d'écrire pour y
confronter les différents cas. Ce n'était pas une proposition mais un
truc à lire et comprendre.

L'affichage valeur zéro c'est dans les options et c'est coché ou pas
dans un cas les zéros s'affichent dans l'autre c'est qu'on veut les
masquer(la plupart du temps). Cela peut justement être différemment
paramétré selon les utilisateurs, raison de + pour y faire attention.

Je le redis plus clairement la proposition Zaza reste amha la plus précise.
C'est sur l'explication de ta préférence que j'adhère pleinement à la
remarque de Misange, faisant valoir que si tu dis tout à coup n'entrer
que des valeurs entières (pas de vides, pas de décimaux contrairement à
ce que tu avais préalablement posé) toutes les formules proposées dans
ce fil restent valable.

Celle de Modeste aussi suggérée après certes mais qui est une perle de
concision, ne pose pas de souci à gèrer les vides puisque dans le cas
que tu décris il n'y en aurait plus.

J'avoue titiller un peu en disant n'être pas surpris, volontaires ou
non incohérences et ambiguités font souvent de belles ficelles.

Il en ressort toujours quelquechose et surtout pas à en être froissé...

;-)

Amicordialement

--
lSteph

Pascal a écrit :

[...]

Misange
Je ne faisais que te citer dans ton message initial !
"Cellule A : si j'entre la valeur 0(zéro) ou rien (cellule vide) **OU Si
a3<1**"
j'ai donc pris 0.2 comme exemple...
je n'ai pas inventé le ou si A3<1 :-)

en ajoutant à cette condition le fait que A3 ne peut prendre que les
valeurs 0, 2 ou 3 on peut en déduire que si A3<1 alors A3=0 mais sans la
seconde condition...
De l'intérêt d'être précis et complet dans la demande :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Pascal a écrit :
[...]

Epile et moque
> lunaire ! ;-)
= --(A3<>0)

en enlevant encore un poil !
=N(A3<>0)

;-P

Mais qui est Paul ?
;o)))
Pascal
t'arrivera encore à réduire tu penses?
histoire de ne pas mourir idiot: c'est quoi la fonction N
cordialement
pascal

"Epile et moque" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ejt0SmS$
lunaire ! ;-)

en enlevant encore un poil !
=N(A3<>0)