Syntaxe cptedom champs vides

5 réponses
gauso
Bonjour,
Le code suivant renseignant la propri=E9t=E9 source contr=F4le d'un champ
ind=E9pendant dans un formulaire fonctionne tr=E8s bien...
=3DCpteDom("[RefDoc]";"Documents";" [RefFonds]=3DForms![FmrFondsliste]!
[RefFonds] and [Numerise] =3D true and isnull([NivIllustr])") & " sans
niv."

...sauf que le r=E9sultat est incomplet : comme on le sait isnull ne
rep=E8re que les champs qui n'ont jamais =E9t=E9 renseign=E9s, donc si, pou=
r
un enregistrement, le champ "NivIllustr" est vide, mais qu'il a
ant=E9rieurement =E9t=E9 renseign=E9, le syst=E8me ne le compte donc pas !
J'ai donc essay=E9 le code suivant :
=3DCpteDom("[RefDoc]";"Documents";" [RefFonds]=3DForms![FmrFondsliste]!
[RefFonds] and [Numerise] =3D true and ([NivIllustr] =3D "")") & " sans
niv."
... qui m'affiche une erreur : je suppose =E0 cause des guillemets
repr=E9sentant le champ vide... mais je ne sais comment m'en sortir !
Avez-vous des id=E9es ?
Par avance, merci :o)
Sonia.

5 réponses

MINOT gilles
On 27 août, 10:34, gauso wrote:
Bonjour,
Le code suivant renseignant la propriété source contrôle d'un champ
indépendant dans un formulaire fonctionne très bien...
=CpteDom("[RefDoc]";"Documents";" [RefFonds]=Forms![FmrFondsliste]!
[RefFonds] and [Numerise] = true and  isnull([NivIllustr])") & " sans
niv."

...sauf que le résultat est incomplet : comme on le sait isnull ne
repère que les champs qui n'ont jamais été renseignés, donc si, p our
un enregistrement, le champ "NivIllustr" est vide, mais qu'il a
antérieurement été renseigné, le système ne le compte donc pas !
J'ai donc essayé le code suivant :
=CpteDom("[RefDoc]";"Documents";" [RefFonds]=Forms![FmrFondsliste]!
[RefFonds] and [Numerise] = true and  ([NivIllustr] =  "")") & " sans
niv."
... qui m'affiche une erreur : je suppose à cause des guillemets
représentant le champ vide... mais je ne sais comment m'en sortir !
Avez-vous des idées ?
Par avance, merci :o)
Sonia.

tu peut essayer avec les simples cotes ' '
gauso
Merci Gilles,
Hélas j'ai déjà essayé :

=CpteDom("[RefDoc]";"Documents";" [RefFonds]=Forms![FmrFondsliste]!
[RefFonds] and [Numerise] = true and ([NivIllustr] = '""')") & "
sans niv."
=> ERREUR
=CpteDom("[RefDoc]";"Documents";" [RefFonds]=Forms![FmrFondsliste]!
[RefFonds] and [Numerise] = true and ([NivIllustr] = & '""')") & "
sans niv."
=> ERREUR

=CpteDom("[RefDoc]";"Documents";" [RefFonds]=Forms![FmrFondsliste]!
[RefFonds] and [Numerise] = true and ([NivIllustr]) = '""'") & " sans
niv."
=> ERREUR

Bref, j'essayes un peu tout et n'importe quoi mais pour l'instant rien
ne marche,

Sonia.

tu peut essayer avec les simples cotes ' '

MINOT gilles
On 27 août, 11:53, gauso wrote:
Merci Gilles,
Hélas j'ai déjà essayé :

=CpteDom("[RefDoc]";"Documents";" [RefFonds]=Forms![FmrFondsliste]!
[RefFonds] and [Numerise] = true and  ([NivIllustr] =  '""')") & "
sans niv."
=> ERREUR
=CpteDom("[RefDoc]";"Documents";" [RefFonds]=Forms![FmrFondsliste]!
[RefFonds] and [Numerise] = true and  ([NivIllustr] =  & '""')") & "
sans niv."
=> ERREUR

=CpteDom("[RefDoc]";"Documents";" [RefFonds]=Forms![FmrFondsliste]!
[RefFonds] and [Numerise] = true and  ([NivIllustr]) = '""'") & " s ans
niv."
=> ERREUR

Bref, j'essayes un peu tout et n'importe quoi mais pour l'instant rien
ne marche,

Sonia.

> tu peut essayer avec les simples cotes ' '- Masquer le texte des messag es précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

je parle de simple cote soit ' et donc ''
a plus
gauso
Tu veux dire :
=CpteDom("[RefDoc]";"Documents";" [RefFonds]=Forms![FmrFondsliste]!
[RefFonds] and [Numerise] = true and [NivIllustr] = '' ") & " sans
niv."
ou (je ne sais jamais s'il faut laisser des parenthèses)
=CpteDom("[RefDoc]";"Documents";" [RefFonds]=Forms![FmrFondsliste]!
[RefFonds] and [Numerise] = true and ([NivIllustr]= '')") & " sans
niv."

??? parce que cela aussi j'ai essayé : cela ne donne rien...

Ou bien explique-moi ?

Merci de ton intérêt,
Sonia.

je parle de simple cote soit ' et donc ''
a plus

MINOT gilles
On 27 août, 14:20, gauso wrote:
Tu veux dire :
=CpteDom("[RefDoc]";"Documents";" [RefFonds]=Forms![FmrFondsliste]!
[RefFonds] and [Numerise] = true and  [NivIllustr] = '' ") & " sans
niv."
ou (je ne sais jamais s'il faut laisser des parenthèses)
=CpteDom("[RefDoc]";"Documents";" [RefFonds]=Forms![FmrFondsliste]!
[RefFonds] and [Numerise] = true and  ([NivIllustr]= '')") & " sans
niv."

??? parce que cela aussi j'ai essayé : cela ne donne rien...

Ou bien explique-moi ?

Merci de ton intérêt,
Sonia.

> je parle de simple cote soit ' et donc ''
> a plus- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

cela ne passe pas ( résultat mauvais ) ou ne marche pas ( erreur dans
le code )

si ca ne passe pas , tu as peut etre des blancs ecris dans ton champs,
essaye d'utilser la fonction trim pour supprimer les blancs ex : trim
("machin ")= "machin"