Syntaxe critère en mode création

roleca7
Bonjour =E0 tous,

Dans une requ=EAte, je souhaite avoir la valeur maximale de kilom=E9trage
pour chaque v=E9hicule.

En SQL je sais que pour avoir un crit=E8re pour chaque champ, il faut
faire un GROUP BY mais en mode cr=E9ation, quelle est la syntaxe du
GROUP BY ?

Quelle est la syntaxe, =E9galement en mode cr=E9ation, pour avoir la
valeur maximale de chaque occurrence ?

Merci d'avance

Eric
Bonjour,

Creer la requête avec le générateur de requêtes :
1-Choisir la(es) table(s)
2-Cliquer sur le bouton Sigma (Opérations) de la barre d'outils
3-Mettre le champ NumVehicule - Opérations : Regroupement
4-Mettre le champ Kilometre - Opérations : Max

ce qui donnera en SQL, que tu peux lire dans la fenêtre SQL du générateur:
Select NumVehicule, Max(Kilometre) as MaxDeKilometre
From LaTable
Group by NumVehicule;

PS: il n'y a pas de critères dans ton ennoncé !
Au cas où, voir la clause Having pour restreindre les regroupements ou
Where pour restreindre le jeu d'enregistrements initial

Bonjour à tous,

Dans une requête, je souhaite avoir la valeur maximale de kilométrage
pour chaque véhicule.

En SQL je sais que pour avoir un critère pour chaque champ, il faut
faire un GROUP BY mais en mode création, quelle est la syntaxe du
GROUP BY ?

Quelle est la syntaxe, également en mode création, pour avoir la

--
A+
Eric