Syntaxe de Find....

5 réponses
ThierryP
Re-bonjour le forum,

Décidément ce n'est pas mon jour....En VBA, j'essaie de déterminer dans
un range(G3:G200) qui contient des dates, quelle est la cellule qui
contient le 1er jour d'un mois.
Les cellules Gxx contiennent cette formule piquée sans vergogne :
=7*Vxx+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5
La cellule Vxx contient un numéro de semaine.
A l'affichage, j'ai 01/02/06. J'essaie donc de faire un find de "01"
mais sans résultat.

Qui va m'éviter l'arrachage de cheveux ??

Merci d'avance.

--
@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline

5 réponses

RC
Salut...
Et si tu essayes avec find "01*" ça donne quoi?...

"ThierryP" a écrit dans le message de
news:%
Re-bonjour le forum,

Décidément ce n'est pas mon jour....En VBA, j'essaie de déterminer dans
un range(G3:G200) qui contient des dates, quelle est la cellule qui
contient le 1er jour d'un mois.
Les cellules Gxx contiennent cette formule piquée sans vergogne :

=7*Vxx+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-

La cellule Vxx contient un numéro de semaine.
A l'affichage, j'ai 01/02/06. J'essaie donc de faire un find de "01"
mais sans résultat.

Qui va m'éviter l'arrachage de cheveux ??

Merci d'avance.

--
@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline

ThierryP
Bonjour,

Rien..... :-(((((((((

Salut...
Et si tu essayes avec find "01*" ça donne quoi?...

"ThierryP" a écrit dans le message de
news:%
Re-bonjour le forum,

Décidément ce n'est pas mon jour....En VBA, j'essaie de déterminer dans
un range(G3:G200) qui contient des dates, quelle est la cellule qui
contient le 1er jour d'un mois.
Les cellules Gxx contiennent cette formule piquée sans vergogne :

=7*Vxx+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-

La cellule Vxx contient un numéro de semaine.
A l'affichage, j'ai 01/02/06. J'essaie donc de faire un find de "01"
mais sans résultat.

Qui va m'éviter l'arrachage de cheveux ??

Merci d'avance.

--
@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline

papou
Bonjour
Je ne vois pas trop effectivement avec la méthode Find.
Par contre tu peux faire comme ceci :
For Each C In Worksheets(1).Range("a1:a80")
If Day(C) = 1 Then MsgBox C.Address
Next C

Cordialement
Pascal

"ThierryP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Rien..... :-(((((((((

Salut...
Et si tu essayes avec find "01*" ça donne quoi?...

"ThierryP" a écrit dans le message de
news:%
Re-bonjour le forum,

Décidément ce n'est pas mon jour....En VBA, j'essaie de déterminer dans
un range(G3:G200) qui contient des dates, quelle est la cellule qui
contient le 1er jour d'un mois.
Les cellules Gxx contiennent cette formule piquée sans vergogne :

=7*Vxx+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-

La cellule Vxx contient un numéro de semaine.
A l'affichage, j'ai 01/02/06. J'essaie donc de faire un find de "01"
mais sans résultat.

Qui va m'éviter l'arrachage de cheveux ??

Merci d'avance.

--
@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline

ThierryP
Bonjour,

Laissez tomber....J'essayais d'appliquer le principe de "pourquoi faire
simple quand on peut faire compliqué"....

Merci pour ceux qui m'ont lus :-)))))))

Bonjour,

Rien..... :-(((((((((

Salut...
Et si tu essayes avec find "01*" ça donne quoi?...

"ThierryP" a écrit dans le message de
news:%
Re-bonjour le forum,

Décidément ce n'est pas mon jour....En VBA, j'essaie de déterminer dans
un range(G3:G200) qui contient des dates, quelle est la cellule qui
contient le 1er jour d'un mois.
Les cellules Gxx contiennent cette formule piquée sans vergogne :

=7*Vxx+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-

La cellule Vxx contient un numéro de semaine.
A l'affichage, j'ai 01/02/06. J'essaie donc de faire un find de "01"
mais sans résultat.

Qui va m'éviter l'arrachage de cheveux ??

Merci d'avance.

--
@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline

ThierryP
Merci papou !

C'est exactement ce que je venais de trouver...Les grands esprits se
rencontrent :-)))))))

Bonjour
Je ne vois pas trop effectivement avec la méthode Find.
Par contre tu peux faire comme ceci :
For Each C In Worksheets(1).Range("a1:a80")
If Day(C) = 1 Then MsgBox C.Address
Next C

Cordialement
Pascal

"ThierryP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Rien..... :-(((((((((

Salut...
Et si tu essayes avec find "01*" ça donne quoi?...

"ThierryP" a écrit dans le message de
news:%
Re-bonjour le forum,

Décidément ce n'est pas mon jour....En VBA, j'essaie de déterminer dans
un range(G3:G200) qui contient des dates, quelle est la cellule qui
contient le 1er jour d'un mois.
Les cellules Gxx contiennent cette formule piquée sans vergogne :

=7*Vxx+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-

La cellule Vxx contient un numéro de semaine.
A l'affichage, j'ai 01/02/06. J'essaie donc de faire un find de "01"
mais sans résultat.

Qui va m'éviter l'arrachage de cheveux ??

Merci d'avance.

--
@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet - G. Courteline