Syntaxe Dlookup

5 réponses
Jacques
Bonjour,

Cette fonction me donne une erreur =AB incompatibilit=E9 de type =BB sur la
ligne S=E9lection, et je n=92arrive pas =E0 trouver la syntaxe exacte.

Public Function GetMailExp(strIntitule As String, boolSelection As
Boolean) As String

GetMailExp =3D DLookup("[Valeur]", "tbl Mail Exp=E9diteurs",
"[intitule]=3D'" & strIntitule & "'" And ("Selection") =3D boolSelection)

Ou se trouve mon erreur ?

De m=EAme au d=E9but j=92avais entour=E9 le champ Selection par [ ] mais
j=92avais cette erreur
=AB Nom externe non d=E9fini =BB

Quelles en sont les raisons ?

Merci pour votre aide.

Salutations

5 réponses

Gloops
Jacques a écrit, le 30/07/2011 10:48 :
Bonjour,

Bonjour

Cette fonction me donne une erreur « incompatibilité de type » su r la
ligne Sélection, et je n’arrive pas à trouver la syntaxe exacte.

Public Function GetMailExp(strIntitule As String, boolSelection As
Boolean) As String

GetMailExp = DLookup("[Valeur]", "tbl Mail Expéditeurs",
"[intitule]='"& strIntitule& "'" And ("Selection") = boolSelectio n)

Juste avant And, le guillemet est fermé, donc on ne sait pas quoi faire
avec And.

J'essaierais bien quelque chose comme

"[intitule]='" & strIntitule & "' AND [Selection] = " & _
Iif(boolSelection, "True", "False")

et je n'ai pas inclus la parenthèse de fermeture de la fonction.

Le critère (troisième paramètre de DLookup) sauf erreur de ma part doit
être une chaîne de caractères. Si on a un doute sur sa syntaxe il f aut
l'afficher à part, dans la fenêtre d'exécution par exemple, pour bi en
visualiser son contenu.

Ou se trouve mon erreur ?

De même au début j’avais entouré le champ Selection par [ ] ma is
j’avais cette erreur
« Nom externe non défini »

Quelles en sont les raisons ?

Ah oui alors ci-dessus je n'ai corrigé que la syntaxe.
Mais si il n'y a pas de champ ou de contrôle qui s'appelle Selection, ç a
va coincer quelque part.
C'est censé représenter quoi ?
jmde
Gloops a écrit le 30/07/2011 à 12h46 :
Jacques a écrit, le 30/07/2011 10:48 :
Bonjour,

Bonjour

Cette fonction me donne une erreur « incompatibilité de type
» su r la
ligne Sélection, et je n’arrive pas à trouver la syntaxe
exacte.

Public Function GetMailExp(strIntitule As String, boolSelection As
Boolean) As String

GetMailExp = DLookup("[Valeur]", "tbl Mail
Expéditeurs",
"[intitule]='"& strIntitule& "'" And
("Selection") = boolSelectio n)

Juste avant And, le guillemet est fermé, donc on ne sait pas quoi faire
avec And.

J'essaierais bien quelque chose comme

"[intitule]='" & strIntitule & "' AND [Selection] =
" & _
Iif(boolSelection, "True", "False")

et je n'ai pas inclus la parenthèse de fermeture de la fonction.

Le critère (troisième paramètre de DLookup) sauf erreur de
ma part doit
être une chaîne de caractères. Si on a un doute sur sa
syntaxe il f aut
l'afficher à part, dans la fenêtre d'exécution par exemple,
pour bi en
visualiser son contenu.

Ou se trouve mon erreur ?

De même au début j’avais entouré le champ Selection par [
] ma is
j’avais cette erreur
« Nom externe non défini »

Quelles en sont les raisons ?

Ah oui alors ci-dessus je n'ai corrigé que la syntaxe.
Mais si il n'y a pas de champ ou de contrôle qui s'appelle Selection,
ç a
va coincer quelque part.
C'est censé représenter quoi ?

Bonjour Gloops,

Merci pour ta réponse.

Quelques précissions:

J’appelle la fonction par :
Forms!frm_EditeM.txtDe = GetMailExp("Email", True)

Et les champs de la table sont:
Intitule : texte (sans clé)
Valeur : texte
Selection : Oui/Non

Exemple enregistrement de la table :

Email false
Email true

Attention Email se trouve dans la colonne intitule

Salutations
Gloops
jmde a écrit, le 01/08/2011 09:18 :
Gloops a écrit le 30/07/2011 à 12h46 :
Jacques a écrit, le 30/07/2011 10:48 :
Bonjour,

Bonjour

Cette fonction me donne une erreur « incompatibilité de type
» su r la
ligne Sélection, et je n

Bonjour,

Je dois avouer que ton message me laisse perplexe.
D'une part parce que mon Thunderbird me le représente dans
l'arborescence comme si tu répondais directement au message de Jacques,
alors que tu cites le mien, d'autre part parce que ... je ne trouve pas
la réponse dedans.
bleachbot
Le message que vous venez d'envoyer sur le réseau Usenet a été annulé, car il provient d'un service qui ne respecte pas les usages en vigueur.
Vous pouvez cependant accéder facilement et gratuitement à Usenet en utilisant un vrai serveur de news, ou un service web comme Google Groups.

Voir par exemple cette liste de serveurs de news qui offrent gratuitement des accès au grand public:
http://news.lacave.net/servers/reader/list

Quelques conseils pour débuter sur Usenet:
http://www.lacave.net/divers/debuter.htm

(Suivi vers fr.usenet.abus.d)
Gloops
jmde a écrit, le 01/08/2011 22:24 :
Gloops a écrit le 01/08/2011 à 16h06 :
jmde a écrit, le 01/08/2011 09:18 :
Gloops a écrit le 30/07/2011 à 12h46 :
Jacques a écrit, le 30/07/2011 10:48 :
Bonjour,

Bonjour

Cette fonction me donne une erreur « incompatibilité de type
» su r la
ligne Sélection, et je n

Bonjour,

Je dois avouer que ton message me laisse perplexe.
D'une part parce que mon Thunderbird me le représente dans
l'arborescence comme si tu répondais directement au message de Jacqu es,
alors que tu cites le mien, d'autre part parce que ... je ne trouve pa s
la réponse dedans.

Bonsoir Gloops,

Alors là moi aussi je n’y comprends plus rien.

D’abord mon message initial je l’avais posté sur Microsoft publi c fr Access
(il n’est jamais apparu).C’est par un pur hasard que je suis tombé sur ta
réponse, et comme je suis abonné à GNT j’ai répondu.

Maintenant, est-ce que tu peux lire tous les messages de ce post ?

Si oui peux-tu m’aider ?

Salutations

Ah, c'est Giganews qui a fait le coup ?
Bon pour ma part je suis sur aioe.org, c'est rare que je voie ce genre
de truc là-dessus.