Syntaxe et symbole

jourdelan
Bonsoir,
je ne connais pas la signification des symboles employés dans ACCESS 97
Exemples : "-" "&"
ou pourai-je trouver tous ces renseignement, dans l'aides ACCESS je n'ai pas
touvé le glossaire de ces symboles ?
Merci par avance.
RV

Tisane
Bonjour RV,

je ne connais pas la signification des symboles employés dans ACCESS
97 Exemples : "-" "&"
ou pourai-je trouver tous ces renseignement, dans l'aides ACCESS je
n'ai pas touvé le glossaire de ces symboles ?

Je n'ai pas ressorti Access 97, mais la syntaxe n'a guère changé.
Les symboles que tu indiques s'appellent des opérateurs. Tu en trouveras une
liste avec des exemples de syntaxe ici :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HA011813841036.aspx#6

et plus généralement
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/CH062526701036.aspx

--
Tisane

jourdelan

Bonjour RV,

[...]

Les opérateurs je comprends c'est simple, + * - / mais les guillemets je ne
les ai pas trouvés.
Et surtout à quoi servent-ils ?
Les liens que tu me mets me sont toujours très utiles.
Cette interrogation sur le guillemets vient du fait que l'autre jour dans
l'exemple T_budget tu me mets un champ Montant_Opération, numérique et tu
m'écris dans la description : Tu ajouteras le signe "-" pour saisir les
dépenses, n'ayant pas compris, j'ai fait un table dépense et une table
recette .
Ca marche bien quand même, mais je ne voulais pas mourir idiot, encore que
c'est pas gagné. :-)

Tisane
[...]

Tu aurais dû rester dans le même fil de discussion ce coup-là.
Je n'ai pas fait le rapprochement entre ta question sur les opérateurs et ma
réponse au post "Relations".
Je suis désolée d'avoir été confusante, les " " n'étaient pas à taper. Ils
servaient simplement à mettre en évidence le signe - (moins) pour saisir une
valeur négative.

Cela dit, dans une base Access, en dehors des opérateurs dont tu as trouvé
la liste sur les liens donnés, il y a aussi des symboles utilisés pour la
syntaxe.
les " " encadrent une chaîne de caractères (des caractères alphanumériques,
du texte, quoi)
les # # encadrent un date
les nombres ne sont encadrés par... rien du tout.

Bonne nuit,
--
Tisane