Syntaxe de find

5 réponses
Frederic Zulian
--00000000000079d0da057ea8a1cb
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai r=C3=A9cup=C3=A9r=C3=A9 le contenu d'un DD avec Photorec.
Cela a bien fonctionn=C3=A9 mais je me retrouve avec 542 r=C3=A9pertoires e=
t quelques
milliers de fichiers.

Comment puis-je extraire =C3=A0 travers l'ensemble des r=C3=A9pertoires le=
s fichiers
avec une extension sp=C3=A9cifiques (ex jpeg) ?

J'ai tent=C3=A9 : find . -name ".jpeg" -print mais il ne me retourne aucun
r=C3=A9sultat.

Une id=C3=A9e ?

--
Fr=C3=A9d=C3=A9ric ZULIAN

--00000000000079d0da057ea8a1cb
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div class=3D"gmail_default" style=3D""><span style=3D"fon=
t-family:Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif;color:rgb(51,51,51)=
;font-size:13px;background-color:rgb(250,250,250)">Bonjour,</span><br style=
=3D"color:rgb(51,51,51);font-family:Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,san=
s-serif;font-size:13px;background-color:rgb(250,250,250)"><br style=3D"colo=
r:rgb(51,51,51);font-family:Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif;=
font-size:13px;background-color:rgb(250,250,250)"><span style=3D"font-famil=
y:Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif;color:rgb(51,51,51);font-s=
ize:13px;background-color:rgb(250,250,250)">J&#39;ai r=C3=A9cup=C3=A9r=C3=
=A9 le contenu d&#39;un DD avec Photorec.</span><br style=3D"color:rgb(51,5=
1,51);font-family:Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif;font-size:=
13px;background-color:rgb(250,250,250)"><span style=3D"font-family:Verdana,=
Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif;color:rgb(51,51,51);font-size:13px;b=
ackground-color:rgb(250,250,250)">Cela a bien fonctionn=C3=A9 mais je me re=
trouve avec 542 r=C3=A9pertoires et quelques milliers de fichiers.</span><b=
r style=3D"color:rgb(51,51,51);font-family:Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Gen=
eva,sans-serif;font-size:13px;background-color:rgb(250,250,250)"><br style=
=3D"color:rgb(51,51,51);font-family:Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,san=
s-serif;font-size:13px;background-color:rgb(250,250,250)"><span style=3D"fo=
nt-family:Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif;color:rgb(51,51,51=
);font-size:13px;background-color:rgb(250,250,250)">Comment puis-je extrair=
e =C3=A0 travers l&#39;ensemble des r=C3=A9pertoires=C2=A0 les fichiers ave=
c une extension sp=C3=A9cifiques (ex jpeg) ?</span><br style=3D"color:rgb(5=
1,51,51);font-family:Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif;font-si=
ze:13px;background-color:rgb(250,250,250)"><font face=3D"verdana, sans-seri=
f"><span style=3D"background-color:rgb(255,255,255)"><br></span></font></di=
v><div class=3D"gmail_default" style=3D""><font face=3D"verdana, sans-serif=
"><span style=3D"background-color:rgb(255,255,255)">J&#39;</span></font><sp=
an style=3D"font-family:Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif;colo=
r:rgb(51,51,51);font-size:13px;background-color:rgb(250,250,250)">ai tent=
=C3=A9 : find . -name &quot;.jpeg&quot; -print mais il ne me retourne aucun=
r=C3=A9sultat.</span><br style=3D"color:rgb(51,51,51);font-family:Verdana,=
Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif;font-size:13px;background-color:rgb(=
250,250,250)"><br style=3D"color:rgb(51,51,51);font-family:Verdana,Arial,Ta=
homa,Calibri,Geneva,sans-serif;font-size:13px;background-color:rgb(250,250,=
250)"><span style=3D"font-family:Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-s=
erif;color:rgb(51,51,51);font-size:13px;background-color:rgb(250,250,250)">=
Une id=C3=A9e ?</span><br clear=3D"all"></div><div class=3D"gmail_default" =
style=3D"font-family:verdana,sans-serif"><span style=3D"color:rgb(51,51,51)=
;font-family:Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif;font-size:13px;=
background-color:rgb(250,250,250)"><br></span></div><div><div dir=3D"ltr" c=
lass=3D"gmail_signature" data-smartmail=3D"gmail_signature">--<br>Fr=C3=A9d=
=C3=A9ric ZULIAN</div></div></div>

--00000000000079d0da057ea8a1cb--

5 réponses

Bernard Schoenacker
----- Mail original -----
De: "Frederic Zulian"
À: "ML Debian User French"
Envoyé: Vendredi 4 Janvier 2019 22:33:20
Objet: Syntaxe de find
Bonjour,
J'ai récupéré le contenu d'un DD avec Photorec.
Cela a bien fonctionné mais je me retrouve avec 542 répertoires et
quelques milliers de fichiers.
Comment puis-je extraire à travers l'ensemble des répertoires l es
fichiers avec une extension spécifiques (ex jpeg) ?
J' ai tenté : find . -name ".jpeg" -print mais il ne me retourne
aucun résultat.
Une idée ?
--
Frédéric ZULIAN

bonjour,
normalement c'est :
find / -name "*.jpeg"
sous réserve que je n'ai pas dit d'âneries
merci
slt
bernard
fred
Bonjour,
Je pense qu'il manque le caractère jocker *
find . -name "*.jpeg"
Là tu recherches ce qui correspond précisément à .jpeg et non tout ce
qui se termine par .jpeg ...
Fred
Le 04/01/2019 à 22:33, Frederic Zulian a écrit :
Bonjour,
J'ai récupéré le contenu d'un DD avec Photorec.
Cela a bien fonctionné mais je me retrouve avec 542 répertoires et quelques
milliers de fichiers.
Comment puis-je extraire à travers l'ensemble des répertoires les fichiers
avec une extension spécifiques (ex jpeg) ?
J'ai tenté : find . -name ".jpeg" -print mais il ne me retourne aucun
résultat.
Une idée ?
--
Frédéric ZULIAN
Pierre ESTREM
Bonjour Frédéric,
Tu peux suirtout appliquer une commande pour chaque occurrence
retournée, exemple :
find <point-de-montage> -iname "*.jpeg" -exec cp {} <vers...> ;
Tu peux préférer -iregex si tu maîtrises les expressions régulières.
J'exécute find en mode sudo pour éviter les erreurs.
pierre estrem
Le 04/01/2019 à 22:33, Frederic Zulian a écrit :
Bonjour,
J'ai récupéré le contenu d'un DD avec Photorec.
Cela a bien fonctionné mais je me retrouve avec 542 répertoires et
quelques milliers de fichiers.
Comment puis-je extraire à travers l'ensemble des répertoires  les
fichiers avec une extension spécifiques (ex jpeg) ?
J'ai tenté : find . -name ".jpeg" -print mais il ne me retourne aucun
résultat.
Une idée ?
--
Frédéric ZULIAN
Christophe Moille
Le vendredi 04 janv. 2019 à 22:33:20 (+0100), Frederic Zulian a écrit :
Bonjour,
J'ai récupéré le contenu d'un DD avec Photorec.
Cela a bien fonctionné mais je me retrouve avec 542 répertoires et quelques
milliers de fichiers.
Comment puis-je extraire à travers l'ensemble des répertoires  les fichiers
avec une extension spécifiques (ex jpeg) ?
J'ai tenté : find . -name ".jpeg" -print mais il ne me retourne aucun résultat.
Une idée ?

Le script présenté sur cette page ne répondrait-il pas à ton problème ?
https://memo-linux.com/photorec-trier-automatiquement-la-restauration-par-types-dextensions/
--
À ses ruines, on voit combien l'édifice était beau.
Francois Meyer
Le 04/01/2019 à 22:33, Frederic Zulian a écrit :
Bonjour,
J'ai récupéré le contenu d'un DD avec Photorec.
Cela a bien fonctionné mais je me retrouve avec 542 répertoir es et
quelques milliers de fichiers.
Comment puis-je extraire à travers l'ensemble des répertoires   les
fichiers avec une extension spécifiques (ex jpeg) ?
J'ai tenté : find . -name ".jpeg" -print mais il ne me retourne au cun
résultat.
Une idée ?
--
Frédéric ZULIAN

ça ne devrait pas être "*.jpeg" plutôt ?
François