Salut a tous!
Je suis entrain de cleanner un code que j'ai fait pour qu'il soit
reprenable par d'autres.
j'ai recupéré deux docs sur des regles de notation regulierement utilise
(exemple le p devant le nom d'une variable de type pointeur)
Sauf que sur certains trucs elles sont pas d'accord :-)
les noms des arguments des methodes:
soit premier charactere en minuscule puis chaque debut de mot en
majuscule (ex: methode(int maVariable);)
soit la meme chose mais avec un _ au debut (ex: methode(int _maVariable);)
laquelle de ces deux notation vous semble la plus propre?
dans une de ces docs il y a pour les attributs des classes un "m" en prefixe
(ex: int mVarAbc;
string* mpName;)
l'idee est d'eviter les conflits de nom avec les methodes de la classe
mais pourquoi un "m" ?
Salut a tous!
Je suis entrain de cleanner un code que j'ai fait pour qu'il soit
reprenable par d'autres.
j'ai recupéré deux docs sur des regles de notation regulierement utilise
(exemple le p devant le nom d'une variable de type pointeur)
Sauf que sur certains trucs elles sont pas d'accord :-)
les noms des arguments des methodes:
soit premier charactere en minuscule puis chaque debut de mot en
majuscule (ex: methode(int maVariable);)
soit la meme chose mais avec un _ au debut (ex: methode(int _maVariable);)
laquelle de ces deux notation vous semble la plus propre?
dans une de ces docs il y a pour les attributs des classes un "m" en prefixe
(ex: int mVarAbc;
string* mpName;)
l'idee est d'eviter les conflits de nom avec les methodes de la classe
mais pourquoi un "m" ?
Salut a tous!
Je suis entrain de cleanner un code que j'ai fait pour qu'il soit
reprenable par d'autres.
j'ai recupéré deux docs sur des regles de notation regulierement utilise
(exemple le p devant le nom d'une variable de type pointeur)
Sauf que sur certains trucs elles sont pas d'accord :-)
les noms des arguments des methodes:
soit premier charactere en minuscule puis chaque debut de mot en
majuscule (ex: methode(int maVariable);)
soit la meme chose mais avec un _ au debut (ex: methode(int _maVariable);)
laquelle de ces deux notation vous semble la plus propre?
dans une de ces docs il y a pour les attributs des classes un "m" en prefixe
(ex: int mVarAbc;
string* mpName;)
l'idee est d'eviter les conflits de nom avec les methodes de la classe
mais pourquoi un "m" ?
Salut a tous!
Je suis entrain de cleanner un code que j'ai fait pour qu'il soit
reprenable par d'autres.
j'ai recupéré deux docs sur des regles de notation regulierement utilise
(exemple le p devant le nom d'une variable de type pointeur)
Sauf que sur certains trucs elles sont pas d'accord :-)
les noms des arguments des methodes:
soit premier charactere en minuscule puis chaque debut de mot en
majuscule (ex: methode(int maVariable);)
soit la meme chose mais avec un _ au debut (ex: methode(int _maVariable);)
laquelle de ces deux notation vous semble la plus propre?
dans une de ces docs il y a pour les attributs des classes un "m" en
prefixe
(ex: int mVarAbc;
string* mpName;)
l'idee est d'eviter les conflits de nom avec les methodes de la classe
mais pourquoi un "m" ?
Salut a tous!
Je suis entrain de cleanner un code que j'ai fait pour qu'il soit
reprenable par d'autres.
j'ai recupéré deux docs sur des regles de notation regulierement utilise
(exemple le p devant le nom d'une variable de type pointeur)
Sauf que sur certains trucs elles sont pas d'accord :-)
les noms des arguments des methodes:
soit premier charactere en minuscule puis chaque debut de mot en
majuscule (ex: methode(int maVariable);)
soit la meme chose mais avec un _ au debut (ex: methode(int _maVariable);)
laquelle de ces deux notation vous semble la plus propre?
dans une de ces docs il y a pour les attributs des classes un "m" en
prefixe
(ex: int mVarAbc;
string* mpName;)
l'idee est d'eviter les conflits de nom avec les methodes de la classe
mais pourquoi un "m" ?
Salut a tous!
Je suis entrain de cleanner un code que j'ai fait pour qu'il soit
reprenable par d'autres.
j'ai recupéré deux docs sur des regles de notation regulierement utilise
(exemple le p devant le nom d'une variable de type pointeur)
Sauf que sur certains trucs elles sont pas d'accord :-)
les noms des arguments des methodes:
soit premier charactere en minuscule puis chaque debut de mot en
majuscule (ex: methode(int maVariable);)
soit la meme chose mais avec un _ au debut (ex: methode(int _maVariable);)
laquelle de ces deux notation vous semble la plus propre?
dans une de ces docs il y a pour les attributs des classes un "m" en
prefixe
(ex: int mVarAbc;
string* mpName;)
l'idee est d'eviter les conflits de nom avec les methodes de la classe
mais pourquoi un "m" ?
Si je ne m'abuse, mais faut vraiment confirmer, cette habitude s'appelle
la "Notation Hongroise"
Si je ne m'abuse, mais faut vraiment confirmer, cette habitude s'appelle
la "Notation Hongroise"
Si je ne m'abuse, mais faut vraiment confirmer, cette habitude s'appelle
la "Notation Hongroise"
m = member
Ceci dit, je trouve ça ridicule. Mais là encore, ça n'engage que moi.
Pas tant que ça. Dans les méthodes dépassant la vingtaine de lignes,
m = member
Ceci dit, je trouve ça ridicule. Mais là encore, ça n'engage que moi.
Pas tant que ça. Dans les méthodes dépassant la vingtaine de lignes,
m = member
Ceci dit, je trouve ça ridicule. Mais là encore, ça n'engage que moi.
Pas tant que ça. Dans les méthodes dépassant la vingtaine de lignes,
m = member
Ceci dit, je trouve ça ridicule. Mais là encore, ça n'engage que moi.
Pas tant que ça. Dans les méthodes dépassant la vingtaine de lignes,
ça permet facilement de savoir qui est une variable membre et qui ne
l'est pas.
La question semble en tracasser plus d'un, d'ailleurs, si
j'en juge par le nombre de fois où je vois du code du type :
void MaClasse::tagada() {
[...]
this->maVariable = 654654654;
[...]
}
m = member
Ceci dit, je trouve ça ridicule. Mais là encore, ça n'engage que moi.
Pas tant que ça. Dans les méthodes dépassant la vingtaine de lignes,
ça permet facilement de savoir qui est une variable membre et qui ne
l'est pas.
La question semble en tracasser plus d'un, d'ailleurs, si
j'en juge par le nombre de fois où je vois du code du type :
void MaClasse::tagada() {
[...]
this->maVariable = 654654654;
[...]
}
m = member
Ceci dit, je trouve ça ridicule. Mais là encore, ça n'engage que moi.
Pas tant que ça. Dans les méthodes dépassant la vingtaine de lignes,
ça permet facilement de savoir qui est une variable membre et qui ne
l'est pas.
La question semble en tracasser plus d'un, d'ailleurs, si
j'en juge par le nombre de fois où je vois du code du type :
void MaClasse::tagada() {
[...]
this->maVariable = 654654654;
[...]
}
On Wed, 01 Mar 2006 07:55:25 +0100, Vincent Jacques
:Si je ne m'abuse, mais faut vraiment confirmer, cette habitude s'appelle
la "Notation Hongroise"
Pas tout à fait. L'idée de la notation hongroise est de mettre un
préfixe significatif sur les noms de variables.
Ça a été détourné pour donner un truc assez infect.
http://www.joelonsoftware.com/articles/Wrong.html
On Wed, 01 Mar 2006 07:55:25 +0100, Vincent Jacques
<vincent.jacques@student.ecp.fr>:
Si je ne m'abuse, mais faut vraiment confirmer, cette habitude s'appelle
la "Notation Hongroise"
Pas tout à fait. L'idée de la notation hongroise est de mettre un
préfixe significatif sur les noms de variables.
Ça a été détourné pour donner un truc assez infect.
http://www.joelonsoftware.com/articles/Wrong.html
On Wed, 01 Mar 2006 07:55:25 +0100, Vincent Jacques
:Si je ne m'abuse, mais faut vraiment confirmer, cette habitude s'appelle
la "Notation Hongroise"
Pas tout à fait. L'idée de la notation hongroise est de mettre un
préfixe significatif sur les noms de variables.
Ça a été détourné pour donner un truc assez infect.
http://www.joelonsoftware.com/articles/Wrong.html
méthodes dépassant la vingtaine de lignes,
méthodes dépassant la vingtaine de lignes,
méthodes dépassant la vingtaine de lignes,
http://www.joelonsoftware.com/articles/Wrong.html
Un bémol sur cet article : [...]la partie conseils
de programmation me laisse bien plus dubitatif,
voire opposé si on cherche à l'appliquer à un langage où
l'utilisateur peut définir ses propres types.
http://www.joelonsoftware.com/articles/Wrong.html
Un bémol sur cet article : [...]la partie conseils
de programmation me laisse bien plus dubitatif,
voire opposé si on cherche à l'appliquer à un langage où
l'utilisateur peut définir ses propres types.
http://www.joelonsoftware.com/articles/Wrong.html
Un bémol sur cet article : [...]la partie conseils
de programmation me laisse bien plus dubitatif,
voire opposé si on cherche à l'appliquer à un langage où
l'utilisateur peut définir ses propres types.
Salut a tous!
Je suis entrain de cleanner un code que j'ai fait pour qu'il soit
reprenable par d'autres.
j'ai recupéré deux docs sur des regles de notation regulierement
utilise (exemple le p devant le nom d'une variable de type pointeur)
Sauf que sur certains trucs elles sont pas d'accord :-)
les noms des arguments des methodes:
soit premier charactere en minuscule puis chaque debut de mot en
majuscule (ex: methode(int maVariable);)
soit la meme chose mais avec un _ au debut (ex: methode(int
_maVariable);)
laquelle de ces deux notation vous semble la plus propre?
dans une de ces docs il y a pour les attributs des classes un "m" en
prefixe (ex: int mVarAbc;
string* mpName;)
l'idee est d'eviter les conflits de nom avec les methodes de la classe
mais pourquoi un "m" ?
Salut a tous!
Je suis entrain de cleanner un code que j'ai fait pour qu'il soit
reprenable par d'autres.
j'ai recupéré deux docs sur des regles de notation regulierement
utilise (exemple le p devant le nom d'une variable de type pointeur)
Sauf que sur certains trucs elles sont pas d'accord :-)
les noms des arguments des methodes:
soit premier charactere en minuscule puis chaque debut de mot en
majuscule (ex: methode(int maVariable);)
soit la meme chose mais avec un _ au debut (ex: methode(int
_maVariable);)
laquelle de ces deux notation vous semble la plus propre?
dans une de ces docs il y a pour les attributs des classes un "m" en
prefixe (ex: int mVarAbc;
string* mpName;)
l'idee est d'eviter les conflits de nom avec les methodes de la classe
mais pourquoi un "m" ?
Salut a tous!
Je suis entrain de cleanner un code que j'ai fait pour qu'il soit
reprenable par d'autres.
j'ai recupéré deux docs sur des regles de notation regulierement
utilise (exemple le p devant le nom d'une variable de type pointeur)
Sauf que sur certains trucs elles sont pas d'accord :-)
les noms des arguments des methodes:
soit premier charactere en minuscule puis chaque debut de mot en
majuscule (ex: methode(int maVariable);)
soit la meme chose mais avec un _ au debut (ex: methode(int
_maVariable);)
laquelle de ces deux notation vous semble la plus propre?
dans une de ces docs il y a pour les attributs des classes un "m" en
prefixe (ex: int mVarAbc;
string* mpName;)
l'idee est d'eviter les conflits de nom avec les methodes de la classe
mais pourquoi un "m" ?