syntaxe php

stephane nguyen van tin
Bonjour tout le monde.

Voila je genere des pages php grace à dreamweaver car je ne connais pas trop
le langage mais DW oui !

Voici mon problème et mon code :: le pb = Champ 'bd' inconnu dans where
clause

mon code:

dans ma page php :
$query_catalogue = "SELECT produit_titre, produit_photo_ref FROM produit
WHERE produit.produit_attribut_langue = 'francais' and produit.produit_photo
= $produit";

Je dois avoir fait une erreur de syntaxe car ma variable passe mais la
requete sql est mauvaise !!! j'ai essaye produit sans le dollar c'est pire !

Quelqu(un pourrait_il m'indiquer la bonne syntaxe.

Merci d'avance.

Sébastien
salut

met $produit entre ' comme ceci :
(si comme je suppose produit.produit_photo est une varchar dans ta base)

$query_catalogue = "SELECT produit_titre, produit_photo_ref FROM produit
WHERE produit.produit_attribut_langue = 'francais' and
produit.produit_photo
= '$produit' ";

et pense a respecter les usages du forum notamment pour le formatage de
l'objet du post

--
Sébastien

de news: bn6bp8$ipn$