Syntaxe: Private Sub worksheet_change(ByVal Target As Excel.Range)

Nito
Bonjour à tous,
Excel 2000,
Dans une feuille de calcul, je voudrais déclencher une procédure lorsque le
contenu d'une cellule (disons J1) est
modifié.

Quelle serait la syntaxe.

Merci

Nito

garnote
Salut Nito,

Un exemple :
Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille concernée,
clique sur "Visualiser le code" et colle ces macros
dans la feuille vierge qui apparaîtra.

If Target.Address = "$J$1" Then MaMacro
End Sub

Sub MaMacro()
MsgBox "Joyeux Noël !"
End Sub

Serge

"Nito" a écrit dans le message de news: %
[...]

LSteph
Bonsoir,

Dim iSect As Range
Set iSect = Intersect(Target, [J1])
If not iSect Is Nothing Then call mamacro
End Sub

Cordialement.

lSteph

[...]

garnote
Ou plus simplement, en m'inspirant des crochets de LSteph :

If Target = [J1] Then MaMacro
End Sub

Sub MaMacro()
MsgBox "Bonne et heureuse année !"
End Sub

[...]

LSteph
Bonsoir Serge,

;o) il n'y a pas que les crochets
si on modifie h1:k2 par exemple
du coup j1 est modifié aussi...

Salutations amicales.

Stéphane

[...]

garnote
Bonsoir Stéphane,

Je venais justement de constater qu'il est plus prudent
d'utiliser Intersect. Vais m'en souvenir.

Serge