syntaxe Recherchev plus Cellule

7 réponses
Gigi
Bonjour à tous
J'ai essayé sans succès de RECHERCHEV dans une table ou une liste, une
cellule que je trouve sans problème, mais je n'arrive pas à obtenir le
format de ma cellule trouvée (couleur, fond....) . Pour y parvenir j'ai
ajouté une fonction CELLULE..... mais je ne trouve pas la bonne syntaxe et
mes connaissances sont très limités en ce domaine et à 70 ans, c'est
complexe... Pouvez vous me mettre sur la voie
Merci

--
Gilbert DUBOSC

7 réponses

af
La RECHERCHEV doit être triée dans un premier temps
Ensuite c'est :
=RechercheV(celluledonnée ; plage de la recherche ; numéro de la colonne à
extraire )

Af

"Gigi" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous
J'ai essayé sans succès de RECHERCHEV dans une table ou une liste, une
cellule que je trouve sans problème, mais je n'arrive pas à obtenir le
format de ma cellule trouvée (couleur, fond....) . Pour y parvenir j'ai
ajouté une fonction CELLULE..... mais je ne trouve pas la bonne syntaxe et
mes connaissances sont très limités en ce domaine et à 70 ans, c'est
complexe... Pouvez vous me mettre sur la voie
Merci

--
Gilbert DUBOSC

Yvan
Bonjour Gilbert.

Il ne vous faut pas utiliser la fonction RechercheV qui vous renvoie une valeur,
mais la fonction Index dans sa syntaxe N°2(forme référentielle) qui vous
renverra une référence de cellule. Cette fonction devra être combinée en aval à
la fonction Equiv (pour localiser la cellule qui vous intéresse), et à la
fonction CELLULE en amont pour accéder aux propriétés (Format, contenu, ...) qui
vous intéressent finalement.

Au final, la formule devrait ressembler à ceci:

ÎLLULE("format";INDEX($A$1:$B$26;EQUIV(D$1;$A$1:$A$26);2))

Comme cette syntaxe peut paraitre à priori "opaque", j'ai essayé de la
décomposer en la commentant un minimum ici: http://cjoint.com/?jumQMpZ8rD

L'aide de EXCEL vous fournira les compléments d'info nécessaires.

J'espère que celà vous permettra d'avancer un peu.

@+

Yvan

"Gigi" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous
J'ai essayé sans succès de RECHERCHEV dans une table ou une liste, une cellule
que je trouve sans problème, mais je n'arrive pas à obtenir le format de ma
cellule trouvée (couleur, fond....) . Pour y parvenir j'ai ajouté une fonction
CELLULE..... mais je ne trouve pas la bonne syntaxe et mes connaissances sont
très limités en ce domaine et à 70 ans, c'est complexe... Pouvez vous me
mettre sur la voie
Merci

--
Gilbert DUBOSC

Modeste
Bonsour®
af wrote:
La RECHERCHEV doit être triée dans un premier temps

cela n'est pas nécessaire mais le 3 éme parametre doit etre 0
=RechercheV(celluledonnée ; plagerecherche ; no colonne à extraire ; 0 )

mais il serait plus souple et judicieux d'utiliser la combinaison
INDEX/EQUIV

voir les 2 premiers liens ci-dessous à ce sujet
;o)))

--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
--
Feed Back
http://viadresse.com/?94912042

AV
La fonction CELLULE (avec le 2° argument à "format"), ne renvoie qu'une chaîne
représentant le type de format numérique de la cellule examinée mais en aucun
cas les autres paramètres de format (couleur police ou fond, bordures...etc)

AV
Yvan
Bien entendu AV!

Personne ne te dira le contraire et je ne pense d'ailleurs pas que ce genre
d'information soit accessible à travers une fonction quelconque d'Excel (qui ne
donne de toute façon pas le moyen de les exploiter). Le problème était
simplement de faire fonctionner la fonction CELLULE.

Mais effectivement, il était peut-être bon de rappeler!

@+

Yvan

"AV" a écrit dans le message de news:

La fonction CELLULE (avec le 2° argument à "format"), ne renvoie qu'une chaîne
représentant le type de format numérique de la cellule examinée mais en aucun
cas les autres paramètres de format (couleur police ou fond, bordures...etc)

AV

Gigi
Merci de ta gentillesse j'ai regardé ton aide et je me mets au boulot....
Merci au groupe aussi
--
AV
Mais effectivement, il était peut-être bon de rappeler!

Je m'adressais évidemment au demandeur car sa question initiale comprend cette
partie :
"...format de ma cellule trouvée (couleur, fond....) ..."
Il fallait donc bien le rappeler !
;-)
AV