Syntaxe référence Application.GoTo

3 réponses
Lycaon
Bonjour =E0 tous,

J'ai un probl=E8me avec un Application.Goto Sortir
Il me dit que la r=E9f=E9rence est non valide. Voil=E0 =E0 quoi ressemble
la ligne =E0 laquelle je voudrais qu'il "saute" : Sortir: Next
UneCellTer

Est ce qu'il y a une syntaxe particuli=E8re =E0 respecter pour la
r=E9f=E9rence ?

Merci pour votre aide,

Lycaon

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Je ne sais pas l'expliquer, mais essaie en enlevant "Application".
Cordialement.
Daniel
"Lycaon" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un Application.Goto Sortir
Il me dit que la référence est non valide. Voilà à quoi ressemble
la ligne à laquelle je voudrais qu'il "saute" : Sortir: Next
UneCellTer

Est ce qu'il y a une syntaxe particulière à respecter pour la
référence ?

Merci pour votre aide,

Lycaon
MichDenis
Dans du code, tu peux utiliser "goto" pour 2 raisons :

A ) te rendre à une cellule particulière de ton application
et l'aide d'excel te donne un exemple :
Application.Goto Reference:=Worksheets("Sheet1").Range("A154"), _
scroll:=True

B ) Vouloir donner un ordre à excel pour se rendre à une étiquette
définie dans le code pour continuer d'exécuter une procédure
et un petit exemple :

'-------------------------------
Sub Voir()

MsgBox "Bonjour"

GoTo toto

'ici il y a du code que l'on désire "sauter"

toto:
MsgBox "ok, j'ai compris"
End Sub
'-------------------------------

L'usage de cette façon de faire est à bannir car elle rend rapidement
la lecture du code très difficule à lire et à débugger.

"Lycaon" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un Application.Goto Sortir
Il me dit que la référence est non valide. Voilà à quoi ressemble
la ligne à laquelle je voudrais qu'il "saute" : Sortir: Next
UneCellTer

Est ce qu'il y a une syntaxe particulière à respecter pour la
référence ?

Merci pour votre aide,

Lycaon
Merci à tous les deux.
Je n'avais pas besoin du Goto en fait donc je l'ai supprimé... :)

On 11 déc, 12:12, "MichDenis" wrote:
Dans du code, tu peux utiliser "goto" pour 2 raisons :

A ) te rendre à une cellule particulière de ton application
et l'aide d'excel te donne un exemple :
Application.Goto Reference:=Worksheets("Sheet1").Range("A154"), _
scroll:=True

B ) Vouloir donner un ordre à excel pour se rendre à une étiquette
définie dans le code pour continuer d'exécuter une procédure
et un petit exemple :

'-------------------------------
Sub Voir()

MsgBox "Bonjour"

GoTo toto

'ici il y a du code que l'on désire "sauter"

toto:
MsgBox "ok, j'ai compris"
End Sub
'-------------------------------

L'usage de cette façon de faire est à bannir car elle rend rapidement
la lecture du code très difficule à lire et à débugger.

"Lycaon" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un Application.Goto Sortir
Il me dit que la référence est non valide. Voilà à quoi ressemble
la ligne à laquelle je voudrais qu'il "saute" : Sortir: Next
UneCellTer

Est ce qu'il y a une syntaxe particulière à respecter pour la
référence ?

Merci pour votre aide,

Lycaon